AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Partage des Mondes (14)

Le pouvoir de la fiction lie les peuples et se suscite le partage entre tous.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a ni hasard, ni rencontre, juste des lignes qui s'écrivent, des lignes qui se partagent. Des lignes qui se rejoignent.
Commenter  J’apprécie          10
La puissance de l’imaginaire et la magie des rêves nous permettent de créer des liens éternels et suscitent le partage entre tous.
Commenter  J’apprécie          10
Tu imagines, si chaque être humain avait la force d’un arbre et respecte la différence, il n’y aurait plus de guerres, le monde serait une belle et grande forêt, il serait le meilleur des mondes.
Commenter  J’apprécie          10
Les pages réalistes sont plongées dans des teintes grisâtres. Il y a déjà le brouillard de Londres, les poussières des usines, et désormais celles des bombardements. Tout est gris. Donc quand ils partent dans l’imaginaire, c’est plein de couleurs. C’est à l’opposé de ce qu’ils voient au quotidien. J’ai tenté de donner une vibration au dessin […]. J’ai aussi cherché à faire ressortir une dimension sonore dans l’album, qui commence d’ailleurs avec le bruit des sirènes. J’essaye de faire en sorte que le dessin exprime ce son.
Commenter  J’apprécie          00
Ben oui. Si on décide qu’il n’y a plus de frontières, le monde ne serait plus qu’un seul peuple et un seul pays et donc, plus de raison de faire la guerre.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, les méchants, ceux qui veulent agrandir leur pays et écraser les autres. Un pays c’est comme un gâteau et la guerre c’est pour rafler le plus gros morceau. C’est pour ça qu’on crée des frontières, pour déterminer une fois pour toutes la part du gâteau. Elles désignent l’appartenance à un peuple, une ligne à ne pas dépasser, sauf qu’il y a toujours des gourmands qui veulent tout posséder.
Commenter  J’apprécie          00
Le chaos, c’est quand il fait noir jour et nuit. On espère revoir la lumière et les couleurs, mais elles ne semblent jamais revenir.
Le chaos, c’est quand les jours ne passent pas, quand il n’y a plus de lendemain.
Mais c’est aussi quand la chambre d’un enfant est sens dessus dessous, tout en désordre !
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’avait pas encore 7 ans et elle avait compris que le monde des rêves nous aide à surmonter les moments difficiles, à apaiser nos craintes , à croire et à espérer.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi les héros, c’est toujours des garçons ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (76) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5257 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}