Récit initiatique d'une personnalité riche, que nous accompagnons au cours d'un voyage intérieur, dont le but est la recherche du bonheur

C'est bien écrit, quelque fois “surécrit”.

Lien : http://kittylamouette.blogsp..
A priori pas le type d'ouvrage qui m'inspire vraiment, le blabla sur la connaissance de soi, le développement personnel... Trop spirituel pour moi qui suis bien ancrée dans la réalité simple des choses de la vie.
Cependant j'ai beaucoup apprécié la plume d'Hélène Grimaud, très agréable à lire. Son voyage initiatique m'a fait voyager et je me suis laissée aller à la suivre à travers l'Italie, ses descriptions si justes, sa douceur de vivre, et finalement ses questionnements existentiels.
Hélène Grimaud nous fait voyager au travers de sa musique, de ses périples et de ses questionnements internes. On voyage avec elle et ses loups, on découvre, on questionne, on apprend.
En un mot : enrichissant.