EAN : 9782092534809
Nathan (21/06/2012)

Pour tout savoir sur les loups ! Des photos, des illustrations, des quiz, des pistes à suivre, des jeux d'observation, des devinettes...
Que lire après Les loupsVoir plus
Quel merveilleux documentaire! Un vrai coup de coeur!

J'ai tout de suite découvert son potentiel de démystification, c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai acheté pour mon fils. Vos enfants ne verront plus les loups de la même manière!

La présentation est vraiment très ludique, avec ses nombreux volets à soulever, ses questions-réponses, ses histoires courtes, des devinettes... A un endroit, l'enfant doit même essayer d'imiter le cri du loup ou d'adopter sa posture de marche.

L'enfant devient explorateur et scientifique, même si bien-sûr cela reste à la portée d'un enfant. Mais, mine de rien, on en apprend beaucoup (adulte compris).

Le petit format est très pratique pour s'approprier le livre et l'emporter chez mamie pour la lecture du soir. La mise en page, entre les photos, les illustrations, la mise en couleurs, est très attractive.

Un album-documentaire que je ne me lasserai pas de recommander, surtout si votre enfant a peur du loup.
Merci à Nathan pour ce partenariat. Je découvre une belle série de documentaires pour enfants.
Le fond est bien documenté, dans aller trop loin, et la forme est hyper attractive. Dès le sommaire, on suit une véritable piste. le loup est démystifié, ramené à son statut d'animal sauvage, sans humanisation ou très peu et l'enfant à celui d'observateur, actif.
On associe informations et jeux, avec des tests et surtout, ce qui m'a plu, c'est le côté livre animé. Génial, vraiment un bel objet-livre.
Après vous avoir présenté le Kididoc sur les éléphants, me revoici avec celui sur les loups!

Il s'agit d'un livre-documentaire qui répond à une somme de questions sur les loups, et permet aux enfants (et aux parents) de le découvrir plus en détails.

C'est un très bel ouvrage, de petit format et de bonne qualité. J'apprécie particulièrement la couverture qui est vraiment superbe avec ce loup qui nous regarde. Une très belle photo qui donne envie d'en savoir plus!

En ouvrant le livre, on découvre une image en très gros plan et il faut deviner ce qu'elle représente...la solution est donnée la page suivante mais vous vous doutez déjà de la réponse non?

Le sommaire est sous une forme très ludique, avec un petit parcours à suivre et en bas de page, des petites questions réponses avec des volets à soulever.

Au coeur du livre on trouve de nombreuses informations, délivrées sous forme de jeu, de devinettes, de fenêtre à soulever, d'histoires à lire... On ressort de la lecture avec des connaissances approfondies sur le loup, mais tout cela présenté de manière très abordable pour les plus jeunes.

Ma page préférée est celle qui compare les loups dans les histoires, aux loups dans la réalité. Je trouve que c'est une très bonne façon de dédramatiser la situation pour les enfants qui ont peur des loups, et aussi de les aider à faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui est fictif.

L'avant dernière page propose aux enfants une chasse aux intrus, qui ne peut que les ravir.

Un ouvrage qui réunit tous les ingrédients pour plaire aux petits comme aux grands!

A partir de 3/4 ans.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..