A travers une relation père-fils, ce dernier étant le narrateur, c'est l'histoire de Joe que nous parcourrons ... Jeune joueur de baseball appelé à remplacer un blessé, Joe fait une entrée fracassante dans ce sport typiquement US, bat différents records de statistiques en tant que batteur (celui qui renvoie la balle au plus loin avec une sorte de massue pour que les joueurs puissent au plus vite accomplir un parcours sans être mis hors-jeu), et devient la coqueluche de toute une région et de nombreux jeunes, dont Paul, le narrateur.
Après quelques mois de félicité, Joe est grièvement blessé en plein match par Warren, lanceur et père de Paul, éliminant ainsi l'idole de son fils.
Accident de sport ou volonté délibérée?

C'est une belle et triste histoire bien racontée, mais très loin de ce à quoi John Grisham nous a habitué !
Paul Tracey a baigné dans l'univers du base-ball. Trente ans plus tard, sachant son père atteint d'un cancer en phase terminale, il veut rétablir la vérité sur le déroulement d'un match et ses conséquences.
Certes le sujet principal est le base-ball, avec d'ailleurs une note de l'auteur dès le début pour nous en expliquer les règles, mais au delà de ça le roman traite de cette relation père-fils qui est quasiment effritée. Ayant déjà lu des romans de John Grisham, il n'est pas dans mes favoris.