Pour apprécier ce genre d'histoire, il faut aimer les ambiances en peu malsaines au sein de la communauté juridique. John Grisham nous souffle toutes les magouilles qui se pratiquent dans les hautes sphères politiques pour être sûr d'être gagnant même quand on est perdant.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
J'apprécie la lecture des thrillers judiciaires de John Grisham que je trouve rafraichissante. Les États-Unis ont érigé les batailles d'avocats dans les tribunaux en art, ils en ont même fait des films. Dans le contrat, nous retrouvons l'atmosphère d'un Grisham : les combats judiciaires avec son jargon et son côté sombre. Mais on y trouve aussi un aperçu de la mentalité des américains du sud profond, très conservateurs. Une belle critique nous est ici offerte de cette bienséance américaine. Toutefois, ce thriller manque d'originalité, il ne surprendra pas le lecteur. En effet, pour ceux qui connaissent bien les romans de Johan Grisham, ce thriller va vite se révéler sans surprise. Mais pourtant le plaisir de la lecture est toujours là, alors moi je ne boude pas mon plaisir.
C'est l'histoire d'une injustice d'état.
Krane Chemical, une industrie ayant déversée des produits cancérigènes dans les nappes phréatiques d'une ville du Mississippi, vient d'être reconnue coupable de pollution délibérée, le taux de cancer étant 15 fois supérieur à la moyenne nationale.
Mais le PDG de cette entreprise va tout faire pour ne pas s'acquitter de cette condamnation financière et ne pas reconnaître ses responsabilités.
Il va tenter d'influencer les votes en soutenant l'élection d'un juge à la Cour Suprême.
Argent et trafic d'influence font de ce roman une histoire passionnante.

Ce n'est pas le premier roman que je lis de l'auteur et j'aime beaucoup. Celui ci ne fait pas exception. L'histoire est passionnante.
C'est un roman judiciaire pas un thriller ou autre. On est dans l'esprit de « L'affaire Pélican » que j'avais adoré.
L'auteur nous amène vers l'inhumanité et la corruption, les idéaux gangrenés par l'argent privé au détriment de la justice.
Ce roman est fort, parfois insoutenable et abject dans les décisions de justice rendues au regard du préjudice des victimes.
J'ai aimé le style et l'atmosphère de ce roman. L'écriture est fluide et agréable.
Superbe livre de John Grisham qui nous livre un roman rythmé, superbe et au suspense prenant bref un bon moment de lecture !Je vous conseille d'ailleurs de lire TOUT Grisham tant cet auteur prolifique est incontournable !
Mauvais livre, comme il doit être contractuel et que l'ai emprunté ça passe. Mais il commence à tourner en boucle et étire son livre. je déconseille....