Citations sur L'infiltré (8)

À 11 heures il se félicita car il était maintenant capable de facturer 800 dollars au client rien que pour tourner en voiture.
Voilà donc à quoi se réduit mon existence. Risquer l’emprisonnement pour viol en Pennsylvanie ou risquer la prison à New York pour vol de secrets. Et pourquoi pas de troisième voie ? Quatre années d’université, trois autres en faculté de droit, sept au total, plutôt couronnées de succès, tout le potentiel du monde, et je vais me transformer en voleur grassement rémunéré. Et il n’avait personne à qui parler.
Si le client était capable de payer 24 000 dollars pour un travail qui n'avait pas été effectué, alors il était très certainement capable de payer 24 000 dollars de plus.
À peu près quatre-vingts pour cent des étudiants de première année se disent attirés par le droit parce qu'ils veulent venir en aide aux autres. À un certain stade, toutefois, généralement au cours de la deuxième année, les choses commencent à changer. Les grands cabinets débarquent sur le campus pour y conduire des entretiens et entamer leurs procédures de sélection. Ils proposent des stages d'été, avec de jolis salaires et la perspective de dix semaines de plaisir et de matchs de base-ball à New-York, Washington ou San-Francisco. Plus important encore, ils détiennent les clefs de carrières lucratives. Au sein de la faculté de droit de Yale, comme dans toutes les universités prestigieuses, un fossé se creuse. Nombre de ceux qui se disaient si séduits par ces rêves vertueux de l'aide aux opprimés renversent subitement la vapeur et se prennent à rêver de leur réussite en première division de la carrière juridique à l'américaine
Chez elle, tout était noir, le tailleur-pantalon, le lourd collier de perles de corail, les bottines, le fard à paupières et pire que tout, l’humeur.
Il allait facturer cette compagnie agressivement par esprit de vengeance.
Quand un rédacteur en chef du « Yale Law Journal » accepte un poste mal rémunéré auprès des services publics juridiques, il devient un héros aux yeux de son propre camp et de la majorité des étudiants de la faculté. Mais quand il cède subitement aux charmes de Wall Street, ces mêmes individus le considèrent d’un œil moins favorable.
une fois soulagé de ce poids écrasant qui lui pesait sur les épaules, et respirant de nouveau à peu près normalement, Kyle jeta un oeil à sa montre. Il était plus de minuit. Il regarda Wright, enfin, quel que soit le vrai nom de ce type,et il eut envie de sourire, et même de le serrer dans ses bras, tout simplement parce qu'il n'était pas flic à Pittsburgh et ne lui délivrait pas d'acte d'accusation. Il n'y aurait pas d'arrestation, pas de poursuites, pas d'humiliation, et tout cela, pour Kyle, suscitait l'euphorie. Mais en même temps, il avait envie de se ruer de l'autre côté de la table et de lui flanquer son poing dans la figure, avec toute la violence dont il serait capable, de le renverser au sol et de le frapper à coup de pied jusqu'à ce qu'il ne remue plus.