AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le bureau des objets perdus (15)

En me réveillant le lendemain, ma première pensée a été pour mon blouson. Où donc pouvait-il bien être passé? Mais je n'ai pas eu le temps de m'appesantir sur la question. La journée a démarré et tout s'est bizarrement enchaîné.
Ça a commencé au petit déjeuner. Papa buvait son jus d'orange quand il s'est arrêté, le verre près de sa bouche, comme s'il hésitait à continuer. Et tout à coup, il l'a lâché. Paf. Il y avait des éclaboussures partout, et en particulier sur mon jean blanc tout propre. On est restés tout les quatre immobiles à regarder les taches s'agrandir peu à peu, traverser le tissu, s'incruster dans le fils. Et puis, papa s'est levé et il est parti en claquant la porte. Hé ! c'était à moi de faire ça, d'en vouloir à la terre entière pas a lui ! Mon jean préféré en plus.
Commenter  J’apprécie          01
«S’il y a une chose que je déteste, c’est me mettre au lit quand je suis même pas fatigué. »
Poséidon
**************************************************************
Commenter  J’apprécie          00
Parmi les choses que j'aime dans la vie, il y a faire des blagues à mon chat, entendre ma voix quand je suis enrhumée, manger des macarons à la pistache, regarder la tache brune sur le plafond de ma chambre, qui selon mon humeur, bonne ou mauvaise, peut prendre des formes différentes.
Commenter  J’apprécie          00
- As-tu remarqué que c'est souvent les objets qu'on souhaiterait voir disparaître, type pull qui gratte, portable de la guerre de 14-18 qui s'accrochent? avait-il insisté.
Pas faux. Chaque fois que je fouillais mon bureau, je retombais sur ce fichu bulletin de sixième : "L'élève est à terre et ne tombera pas plus bas."
Commenter  J’apprécie          00
Le bureau des objets perdus c'est l'histoire d'une adolescente qui a pour habitude de perdre tout ce qui lui appartient. Quand un jour elle perd le blouson en cuir que lui avait offert son oncle. Elle y tenait beaucoup. Ce cuir le donnait confiance en elle et lui portait chance. Elle décide donc de se rendre au bureau des objets perdus pour tenter de le retrouver.

Je n'ai pas tellement aimé ce livre puisque je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire et me mettre tout au long à la place du personnage. Même si tout de même le fait de perdre des petits objets du quotidien nous rapproche plus ou moins de la vie réelle. CF
Commenter  J’apprécie          00
-"C'est là que j'avais eu la soudaine révélation que nous allions tous mourir. Je nous voyais déjà enterrés, ma famille, mes amis et ma tortue Carapuce. Et je ne trouvais personne a en parler (...) J'en avais conçu de puis une sorte de prudence vis-à-vis de la providence. Si un avion vole trop bas dans le ciel, j'anticipe sa chute imminente (...) Si mon père rentre tard du labo , j'imagine une bombe dans le métro. Heureusement pour tout le monde, j'ai appris à garder mes réflexions pour moi. Et heureusement pour moi-même, c'est idées noires ne durent jamais très longtemps. Je suis une pessimiste optimiste , une pessimiste contrariée"
Commenter  J’apprécie          00
Il faut absolument que je règle ce problème que j'ai avec les fins. Je ne m'en souviens jamais. Sauf celle de Titanic, et encore... Le bateau coule, mais après ? Comment s'en sortent-ils ? Qui tombe amoureux de qui ? J'oublié tous ces trucs-là. C'est le reste dont je me souviens, ce que tout le monde oublie. Le temps qu'il faisait, la fille à la caisse, les gens de la file, comment j'étais habillée. Pour Titanic, en l'occurrence, je me souviens que je portais ma chemise canadienne. Ma chemise canadienne et mon blouson, bien sûr. (Soizic)
Commenter  J’apprécie          10
On croit chercher, mais il n'en est rien. Les yeux regardent sans voir, les mains tâtent sans toucher. (Soizic)
Commenter  J’apprécie          20
Lire l'écusson pour la première fois vraiment : "Prends garde à ce que tu as ". Lentement, je l'ai enfilé. Il m'allait encore mieux qu'avant. J'avais grandis.
Commenter  J’apprécie          10
Mais sur ma table de nuit, dans mon sac, sur mon bureau, mon livre n'était pas là. Et puis je me suis souvenue. Il était dans la poche de mon blouson. Mais lui, où était-il ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (166) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le bureau des objets perdus

    qui est le personnage principal ?

    La fille qui perd ses objets
    Le tonton
    Benjamin

    9 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Le bureau des objets perdus de Catherine GriveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}