Citations sur Il etait deux fois... (12)

Au fond une mauvaise élève c’est avant tout une sorte de poète qui croit au miracle. Cela doit bien exister pourtant les devoirs spontanés ?
La poésie de l'enfance, ce sont les adultes qui la fabrique après coup.
Tout conspire à faire de la femme,cette éternelle mineure,une éternelle dilettante et personnellement je n'ai pas su déjouer le complot.
La poésie de l'enfance ce sont les adultes qui la fabriquent après coup.
Le mari d'une vieille amie c'est l'ennemi de principe.On n'accable pas son mari,on cache le plus souvent possible qu'il vous a changée,qu'il a traqué la jeune fille rêveuse en vous et qu'il lui a fait son compte.
Que l'on est près des poètes quand on fait l'amour;et près de la mer.
On finit par tout accepter de la vie en disant:"C'est la vie!..."
De même que l'hydrogène avec de l'oxygène uni au chlore donne un horrible acide,le couple est une chimère aux effets imprévisibles qui possède d'autres propriétés que ses composants..Mais ce serait encore trop simple:la magie s'en mêle et à la chimie du couple succède l'alchimie.
Je m'applique.Enfin le travail scolaire commence à m'amuser!C'est à quarante ans que j'aurais été une bonne élève en classe.Je sens que ça va mordre,dans un instant je vais pouvoir pêcher un de ces infaillibles au bout de ma ligne,un de ces "Homerus dicitur caecus fuisse" qui vous mènent tout droit à la lumière.
La mémoire est partiale et menteuse,elle vous en raconte toujours trop ou pas assez.