EAN : 9782203122659
Casterman (23/08/2017)
4.17/5   3 notes
C'est la rentrée ! La classe de CE1 a une nouvelle institutrice, Madame Pivoine, qui présente à ses élèves les nouveaux animaux de l'école : une famille de gerbilles, des tortues de Florides et Pitou, le serpent. Mais où est Pitou ? Il a disparu !
Que lire après Drôle de rentréeVoir plus
Autre bande dessinée de la collection Je commence à lire en BD – CE1 que je souhaite vous présenter : Drôle de rentrée.
C'est la rentrée ! La classe de CE1 a une nouvelle institutrice, Madame Pivoine, qui présente à ses élèves les nouveaux animaux de l'école : une famille de gerbilles, des tortues de Floride et Pitou, le serpent.
Mais où est Pitou ? Il a disparu ! Un python qui disparaît ne doit pas être difficile à trouver..
Alors les enfants vont tranquillement le chercher...
Je commence à lire en BD est une collection permettant aux jeunes lecteurs de découvrir comment lire une bande dessinée. Au début, il est expliqué le sens de lecture, ce que sont des bulles. A la fin, il y a les mots compliqués, des explications.
Drôle de rentrée est une bande dessinée bourrée d'humour.
Les jeunes lecteurs vont découvrir différents animaux et surtout Pitou, qui a une particularité : il a disparu !
Pourtant un python c'est visible, mais celui ci avait visiblement des envies de promenade.
Les enfants découvrent différents animaux, ils vont quand même travailler un peu et puis, se mettre à chercher le serpent. La chute est très réussie et met le sourire aux lèvres.
J'aime bien cette collection car elle met en avant l'école des animaux, une école où de nombreux animaux sont présents et tiennent compagnie aux enfants. Il y a des animaux moins communs que ceux qu'on peut attendre comme un serpent ou un ourson.
C'est mignon, il y a beaucoup d'humour. Les textes sont toujours pertinents, c'est accessible pour les enfants ayant un niveau de CE1et c'est facile à comprendre.
Je suis charmée par cette collection et par ce titre, très réussi.
Ma note : cinq étoiles.
Résumé : premier jour pour la classe de CE1 à l'école des animaux. Une nouvelle maîtresse. Retrouvaille des élèves. Découverte des différents animaux de la classe mais le python n'est plus dans son vivarium… un voleur dans la classe ?
Avis : les pages d'explication sur comment lire la BD, les différents termes autour de la BD, sont très bien faites. La forme BD est agréable à lire et ne présente pas de difficultés. le niveau de lecture est adapté.
Plutôt intéressant ! A partir de 8 ans.

Dire que l'année dernière, j'étais pressé d'aller en CE1...