Les Editeurs Réunis (24/01/2012)
4.75/5   2 notes
Une ultime confrontation est sur le point d’éclater entre les Atlantes et les Yetchas, leurs éternels ennemis. Alkar, appartenant depuis peu au culte des sciences, tente de faire ses preuves au camp d’entraînement pour devenir un seigneur-guerrier. Loin d’égaler les prouesses de Keavos, il est prêt à tout mettre en oeuvre pour prouver qu’il est à la hauteur

Que lire après Atlantide, tome 2 : La guerre des civilisationsVoir plus
Le commentaire de Martine :
Nous poursuivons l'aventure d'Alkar qui est à la recherche de la personne qui lui a caché la vérité sur les Atlantes, afin de savoir comment devenir un seigneur-guerrier en paix avec lui-même. Nous sommes dans des confrontations, des rebondissements, des révélations qui dérangent, afin d'élucider les liens d'Alkar avec sa race, celle des drakens.
Un récit très mouvementé qui ne laisse pas de temps morts, les actions se succèdent tout au long des heures d'écoute, avec la narration de Marina Graf, le temps passe toujours trop vite. Tout en aimant mes heures d'écoute des aventures d'Alkar, plus l'histoire avançaient, plus les questions se soulevaient.
Est-ce que la vérité apportera son lot de mensonges ? Est-ce que la confrontation des civilisations va avoir une incidence sur l'avenir d'Alkar ? Est-ce que l'amitié d'Ivana et d'Alkar survivra à toutes les épreuves ?
Daniel Guay permet au lecteur de voyager au gré de sa plume, de son imagination et de sa magie, quoi demander de mieux quand un bon roman jeunesse fantastique, nous fait passer par diverses émotions. Tous les éléments permettent à l'auteur de créer son monde, ses personnages et son intrigue avec une sensibilité et une inspiration qui rend l'histoire intéressante, intrigante et fantaisiste.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..