Les Editeurs Réunis (24/01/2012)
4.5/5   2 notes
Depuis des siècles, le mythe du continent disparu d’Atlantide suscite l’intérêt et enflamme l’imaginaire des différents peuples. L’idée qu’une civilisation avancée ait pu exister plusieurs milliers d’années avant notre ère suffit à piquer notre curiosité. Qui étaient ces gens? Quelle était leur culture et, plus important encore, qu’est-ce qui a causé leur déclin?

Dans une région éloignée du continent d’Atlantide, un jeune garçon nommé Alkar vit en com... >Voir plus
Que lire après Atlantide, tome 1 : La prophétie du fléauVoir plus
Le commentaire de Martine :

Un excellent roman qui m'a été lu par une des voix que j'aime, Marian Graf, qui avec sa voix nous permet de s'immerger dans l'aventure d'Alkar et sa famille et qui verront leur existence paisible bouleversée suite à la visite des représentants de l'État. Alkar ne comprendra pas nécessairement ce qui se passe et pourquoi son père lui a caché certains aspects de l'histoire des Atlantes et du continent de l'Atlantide.
Tout au long de l'écoute, on va suivre les péripéties de notre jeune protagoniste qui fera des rencontres marquantes, Alkar veut comprendre la prophétie que personne ne peut lui expliquer. Un roman qui allie aventure, quête, science, religion, histoire, et magie, un bon roman audio que je ne peux que vous recommandez.
La plume de Daniel Guay met un accent magique sur l'imagination de son lecteur, nous avons tous un peu ou plus moins entendu parler de l'Atlantide, de la chute du continent, de la prophétie, mais pas comme l'auteur a décidé de nous le partager. Je vous conseille de vous laisser guider avec la voix de Marina Graf dans l'univers créé par Daniel Guay.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..