Canopé - CNDP (11/10/2023)
Qu'est-ce que la Communication NonViolente (CNV)? Comment peut-elle concourir au bien-être à l'école? Comment la mettre en œuvre concrètement?
Cet ouvrage montre comment la CNV peut être mobilisée au quotidien par les membres de la communauté éducative pour développer leurs compétences psychosociales (CPS) et celles des élèves. Il propose:
- un panorama des recherches sur les neurosciences affectives et sociales pour mieux comprendre la place centrale ... >Voir plus
Que lire après Développer les compétences psychosociales à l'école: Osons la Communication Non Violente !Voir plus

Videos de Catherine Gueguen (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Gueguen
Que se passe-t-il dans la tête d'un enfant qui pique une crise ? Comment lui apprendre à réguler ses émotions ? Ne risque-t-on pas d'être trop laxiste ? On sait aujourd'hui qu'une relation bienveillante, empathique et soutenante avec un tout-petit est essentielle au bon développement de son cerveau. Mais comment s'y prendre concrètement ?
La pédiatre Catherine Gueguen répond à toutes les questions que les parents se posent au quotidien, et donne des conseils concrets pour les parents d'aujourd'hui.
Un entretien mené par Papa Positive.