Jean Guenot (31/10/1998)
4.67/5   3 notes
Écrire est un guide comprenant essentiellement des conseils pratiques mais aussi une part d'analyse. Il porte sur l'écriture professionnelle traitée comme un artisanat, tout autant que sur la place de l'écrivain dans l'industrie du livre. Il comprend des indications techniques qu'on n'enseigne nulle part mais qu'on applique partout. Édité par son auteur en toute indépendance financière, il s'autorise une liberté de point de vue qu'on ne peut trouver qu'en dehors des... >Voir plus
Que lire après Ecrire : Guide pratique de l'écrivainVoir plus
Pour ceux qui veulent devenir écrivain, voici un bon livre avec trucs et astuces. Ce livre est très complet et l'auteur a choisi de référencer un maximum de renseignements sur tous les problèmes que l'auteur peut rencontrer, autant pour l'écriture d'un livre, que pour la suite : comment publier son livre ?

Je le conseille vivement pour ceux qui ont envie de se lancer dans l'aventure de l'écriture. La liberté d'expression est le point fort de l'ouvrage.

Deux mots dits à temps à Vincent Van Gogh, et il ne se tranchait pas l’oreille.