Marabout (07/01/2015)
3.75/5   24 notes
« Le journal d’une emmerdeuse » est issu d’un blog créé en 2011 par Augustina Guerrero, une jeune dessinatrice argentine vivant à Barcelone. « L’emmerdeuse » est une trentenaire sympathique, immature et complexée. Petit bout de femme, toujours vêtue de son pull à rayures, elle nous fait partager le quotidien de sa vie de couple avec humour et tendresse. Si l’autodérision est au rendez-vous, il n’y a jamais de méchanceté gratuite.
Ce journal intime et autobiog... >Voir plus
Que lire après Journal d'une emmerdeuseVoir plus
Je me suis totalement retrouvée dans cette BD !
A sa lecture je me suis sentie beaucoup moins seule avec mes petites manies idiotes. La plupart des planches pourraient être inspirées de ma vie, et ça a quelque chose de très drôle et réconfortant.
Non je ne suis pas la seule à ne pas savoir dissocier ma main gauche de ma main droite à moins de vérifier avec laquelle j'écris, je ne suis pas la seule à m'éclipser dans mon monde sitôt un casque et de la musique sur les oreilles, je ne suis pas la seule à me demander si mon homme m'aime vraiment (même s'il me le répète, montre et prouve sans arrêt !)
Bref ! on est bien toute pareille ! Cette BD est universelle, je la conseille à toute les jeunes femmes (ou moins jeunes d'ailleurs) qui se sentent un peu perdues ou à l'étroit dans leurs vies. c'est normal, on passe toute par là et c'est très joliment illustré dans cette BD.
Super moment passé pendant la lecture de cette BD, ça faisait bien longtemps que j'en avais pas lu et je renoue avec cette habitude que j'avais plus jeune avec énormément de plaisir. Agustina Guerrero sait manier les mots et les images avec délicatesse et humour. On se sent très très proche de son personnage, on se reconnait bien en elle et on se sent beaucoup moins bête devant les petits trucs qui te font sentir plus vieille, plus "grosse", plus maladroite, ...
Je le conseille à toutes les femmes, jeunes ou moins jeune pour passer un petit moment avec un sourire aux lèvres. Bonne lecture :) .
Poétique, drôle et tellement agréable à lire,cette bande dessinée est un vrai moment de plaisir.
Cette bande dessinée est une très jolie surprise que je n'attendais pas forcément. Elle surprend en nous touchant dans des dessins inattendus au milieu de scènes très drôles de la vie quotidienne. Un mélange que j'ai su apprécier.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Ça fait un moment que j'ai "Le journal d'une emmerdeuse" dans ma PAL. Je me rappelle que la couverture de cette bd m'avait tout de suite attirée.

Malheureusement, l'intérieur m'a moins plu. Certaines scénettes étaient sympathiques et ont fait écho en moi mais il m'a manqué un petit quelque chose.

Je l'ai lu très rapidement et c'est peut-être ça le problème. Il y a trop peu de textes et certaines pages sont quasiment vides... Alors, pour moi, ça ne l'a pas fait!
Lien : https://www.instagram.com/p/..