AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 9 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce n'est pas dans mes habitudes de lire une intégrale d'une traite et pourtant, là, je l'ai fait tant j'ai été prise par l'histoire. Ce roman est donc une duologie agrémentée d'un préquel très intéressant. J'ai commencé cet ouvrage sans vraiment savoir où j'allais car le résumé reste très énigmatique. Et c'est très bien comme car ça nous permet d'avancer de surprise en surprise.

Nous allons suivre deux familles différentes qui sont les Dragonetti et les O'Connor, deux clans qui vont nous emporter dans l'histoire. Nous allons suivre plusieurs personnages et je vous avoue que je les ai tous trouvés tellement bien travaillés que je n'ai pas su donner ma préférence à l'un ou à l'autre et je ne vous en dirais pas plus car je préfère vous laisser les découvrir par vous-même. Ils sont assez nombreux mais on ne se perd jamais, on sait toujours qui est qui et c'est un gros point fort de ce roman. Ils vont tous apporter beaucoup à l'histoire et ils vont nous faire passer par toutes les émotions au cours de notre lecture.

L'intrigue est magnifiquement bien construite et nous allons découvrir un monde où nous allons côtoyer toutes sortes de créatures fantastiques et quand on pensera avoir rencontré tout le monde, nous nous rendrons compte que nous sommes loin d'être au bout de nos surprises, ce qui n'a pas été pour me déplaire, bien au contraire. L'univers est assez sombre, les rebondissements et les révélations ne sont pas en reste tout comme l'action, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.

J'ai également beaucoup aimé me retrouver en Irlande avec ses légendes et son folklore, mais pas que ! Les descriptions que l'autrice nous fait des différents lieux nous embarquent et ce n'est que du bonheur. N'oublions pas la playlist que l'auteur dissémine au fil des pages, ça rajoute encore un petit plus à l'histoire.

Et quand on pense avoir tout lu et tout découvert, l'autrice nous ajoute un préquel que je me suis empressée de découvrir et qui m'a conquise, tout comme cette duologie.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          10
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Nigel a vu sa vie basculée quand il n'était encore qu'un enfant, alors que ses parents ont péri dans les flammes et que le corps de son frère jumeau n'a jamais été retrouvé. le temps a passé, mais c'est une douleur qui ne s'efface pas. Et comme si la vie n'avait pas déjà été assez cruelle avec lui, voilà que se trouve sur son chemin Michelle et Mélanie. Dès lors la vie de Nigel, et celle de ses soeurs, va bien changer… Mais entre rencontres, malédiction, magie, créature surnaturelle et famille : qui sait comment tout cela va se terminer ?!

Je connaissais déjà Céline via Gabriel, son autre livre qui était quant à lui du MM. J'avais été conquise par son histoire et sa plume, alors ce fut un plaisir de plonger à nouveau dans un de ses romans ! Et une chose et sûr : je continuerai à suivre son travail !

Nous sommes donc en compagnie de la famille O'Connor, et principalement de Nigel. Je dois avouer que l'un des personnages qui m'a le plus plu dans cette histoire, c'est l'une de ses soeurs : Shana ! Cette fille est géniale, et j'adore son caractère ! Après j'aime aussi beaucoup Logan, pour son franc parlé et sa façon d'être (quoi qu'un peu trop macho peut-être ? Mais ça le rend attachant avec le temps). Impossible de parler de cette histoire, sans parler de Michelle ! Mon Dieu ce personnage est sûrement celui que j'ai le moins aimé… j'ai eu envie, durant chaque page où elle apparaît, de la secouer ou de lui donner des claques ! Il est rare que je n'aime pas autant un personnage, mais il faut bien que cela arrive de temps en temps !

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai surtout aimé le tome deux (l'intégrale regroupe les deux tomes). le premier tome est plus du Young Adult, or j'ai de plus en plus de mal avec ce genre. Mais à partir du tome deux, nous faisons un bon dans le temps alors les personnages sont plus âgés.

Si je devais parler des points qui m'ont le plus intéressé, je parlerai tout de suite de l'univers fantastique. Céline nous parle de différent type de créature, comme les vampires, les loups garou ou encore les sorciers ! Nous apprenons à connaître chaque race, sans oublier les humains, bien évidemment ! J'ai adoré la diversité des personnages présents dans le livre. J'ai aussi beaucoup apprécié les liens entre les personnages, qui ne sont pas tous dévoilés en début de roman. Jusqu'à la fin nous en apprenons sur certains personnages, et c'est toujours un plaisir de trouver des livres capables de me surprendre !

Il y a quand même des points négatifs, du moins pour moi. Je parlerai surtout de certains détails, comme le fait que parfois les relations entre les personnages ont l'air d'avancer trop vite. Ce n'est pas tout rose pour eux, loin de là, et pourtant ils trouvent presque tous l'amour et tombent amoureux assez vite d'ailleurs. C'est dommage, j'aurais adoré que pour certain couple ça dure plus longtemps, qu'on les voit donc plus pour mieux les connaître que renforcer leurs sentiments.

Au final je dirais que je ressors de cette lecture assez conquise, même si c'est moins fort qu'avec Gabriel. Mais j'adore toujours autant la plume de l'auteur, et j'ai très hâte de découvrir d'autre histoire d'elle !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Entrer dans l'univers de Damanta c'est être sûr de passer un bon moment de lecture en compagnie de personnages intrigants, aux multiples facettes. C'est découvrir une nouvelle plume et la voir mûrir au fur et à mesure des pages.


Mais Damanta c'est avant tout une intrigue riche en évènements, en rebondissements et en épreuves.
Tout commence par une vengeance qui devient une malédiction. Un fléau qui met en scène deux familles: les O'Connor et les Dragonetti et qui se poursuit à travers les siècles.

Nous faisons rapidement connaissance avec Nigel, Dana et Shana O'Connor. Une fratrie que nous allons suivre tout au long de cette histoire. Nous allons les voir grandir, les voir souffrir, mais aussi beaucoup changer et surtout aimer.
Ces derniers vont malencontreusement croiser le chemin de Mélanie et Michelle Dragonetti. Si la première se révèle douce et gentille, la seconde s'avère acariâtre et cruelle.


J'ai été agréablement surprise par la complexité de l'histoire, d'autant plus en apprenant l'âge de l'auteur au démarrage de ce roman. Les personnages sont nombreux, les lieux se multiplient tout comme les interactions. Cela sans que le lecteur perde le fil de l'intrigue.
Toutefois, l'auteur s'est peut-être un peu trop dispersée au point que la fameuse malédiction soit au final reléguée au second plan.


Comme je l'ai indiqué plus haut, les personnages sont l'élément clé de cette intégrale. Ils sont complets et parfaitement travaillés. Plus nous les découvrons, plus ils deviennent attachants. Oh, ils ne sont pas parfaits, loin de là, mais leur vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Céline Guffroy ne les épargne pas, bien au contraire, je dirais qu'elle est un peu sadique avec eux. Parfois ils vont vous énerver, parfois ils vont vous faire pleurer, sourire et même rire.



Puis, Damanta, c'est la découverte d'un autre monde, Anyarka. Là-bas, toutes sortent de créatures fantastiques cohabitent et un roi les dirige. Nous sommes transportés dans ce monde si différent et si similaire au nôtre.Nous entrapercevons certains personnages charismatiques qui auraient pu encore plus enrichir le scénario. J'aurai d'ailleurs aimé en apprendre plus sur eux et sur Anyarka que nous voyons de manière trop éphémère pour moi.



Dernier petit point, le choix des prénoms des deux soeurs, trop semblable, a été pour moi parfois source de confusion.



Vous l'aurez compris, dans l'ensemble ce roman a été une bonne surprise et malgré quelques points négatifs, je ne peux que vous le recommander. Surtout si vous aimez les sorcières maléfiques et les héros aussi forts que fragiles.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2068 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}