Editions Elixyria (29/08/2018)
4.5/5   8 notes
Fantastique - Aventure - Bit-Lit - 545 pages « Quand l'honneur, fer de lance de la famille, ne peut être lavé que dans le sang... » Fergus O'Neïl est un seigneur bon et juste, aimé de ses vassaux. Son fils aîné, Liam, sur le point de convoler avec la belle Tara, se plie à la coutume prénuptiale et, en compagnie de ses deux jeunes frères, passe la nuit hors du de la demeure familiale. Au petit matin, un serviteur les prévient que le château a été assiégé durant ... >Voir plus
Que lire après Les frères O'NeïlVoir plus
Je suis revenue à mes premiers amours dans la littérature, les vampires, et franchement waouh ❤️
Une histoire épique qui mêle quête et romance avec brio, qui nous tient en haleine jusqu'au bout en multipliant les surprises et les rebondissements, qui m'a fait retenir mon souffle jusqu'au bout.
Une plume fluide et légère, agréable, pleine d'émotions et de dynamisme qui mérite d'être découverte.

Liam, Connor et Ian sont trois frères irlandais vivants dans les années 1570.
Une famille noble, aimée et respectée, qui n'a rien à se reprocher mais suscite haine et jalousie.
Au lendemain du massacre qui a décimé leur famille et tous les gens de leur domaine, ils partent à la recherche du coupable à travers l'Europe et les siècles grâce au pacte passée avec une sorcière demeurant sur leur territoire.

Liam est l'aîné, destiné à succéder à son père à la tête du domaine, c'est un dominant autoritaire mais juste qui a pour habitude de se faire respecter, obéir et écouter. Il aime le contrôle et ne supporte ni l'échec ni l'attente, il est le plus têtu. Mais derrière cette attitude que l'on peut qualifier de machiste, se cache un homme généreux, attentionné et doux prêt à mourir pour les siens.
Connor est le cadet et l'érudit de la famille. Assoiffé de connaissances et savant manier la langue, c'est un savant orateur. On l'écoute, on le respecte et surtout on suit ses avis car il ne parle jamais pour ne rien dire. Il reste très introverti et ne montre jamais ses sentiments. Loyal à son frère aîné, gentil et juste, il est le seul à pouvoir le raisonner quand cela s'avère nécessaire. C'est le plus raisonnable qui préfère réfléchir avant d'agir.
Ian est le dernier de la fratrie, le plus téméraire et impulsif. Il est vif et intelligent mais a tendance à être aussi têtu que son aîné et son impulsivité lui vaudra pas mal d'ennui. Mais derrière ses airs sûr de lui se cache un adolescent mal dans sa peau, bourré de tristesse et de culpabilité.
Ils sont unis et loyaux comme les doigts de la main et se soutiennent les uns les autres sans failles et se vouent un amour inconditionnel.

Ils arrivent finalement en Italie, la fin de leur quête est proche, après avoir semer derrière eux des cendres de vampires en pagaille dans presque tous les pays d'Europe.
Ils feront la connaissance de Drake, un Maître vampire et le représentant ultime de son pays au Conseil Mondial Vampires, qui leur apportera une lumière nouvelle sur son espèce et en feront un allié de taille ainsi qu'un ami précieux et plus encore.
Ils découvriront également l'amour aux côtés de Carla et d'Emma et d'autre encore.
Ils sympathiseront avec des combattants modernes avec les mêmes valeurs qu'à leur époque qui leurs apporteront un soutien, un appui et des amis.

Et si leurs croyances étaient erronées ? Ils iront de découvertes en surprises dans leur traversée qui finalement leur permettra de se poser et d'assurer leur avenir en même temps qu'ils accompliront leurs vengeances.

Beaucoup d'émotions dans ces lignes: désespoir, tristesse, haine, colère, vengeance, manipulation, amitié, amour, compassion, étonnement, reddition, trahison et tellement plus au travers de ces mots.
Une leçon de vie unique qui s'apprend dans la bataille et le sang mais qui mérite sa part de vérité et d'abandon.
Chacun trouvera son repos intérieur et sa place après des siècles d'errance et de solitude grâce à leurs compagnons de route et l'acceptation que finalement tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, la vie et ses créatures représentent un large panel coloré.

Plongez dans cette bit-lit fantastique sans appréhension aucune et délectez-vous de toute cette virilité 😜
La couverture est intéressante. L'atmosphère générale qui s'en dégage est sombre. L'utilisation des couleurs telles que le noir et le rouge font référence au monde des ténèbres et au sang. La croix celtique présentée sur la partie droite montre que les personnages sont liés à l'Irlande, appuyé en cela par leur nom : O'Neïl. Idem pour les trois personnages masculins présentés en fondu. le lecteur peut ainsi mettre un visage sur un nom. La typographie est plaisante et adaptée selon moi. Sa couleur blanche permet de se détacher du reste.

Le résumé propose un point de vue général sur l'intrigue du roman et la direction prise par l'auteure. La vengeance de trois frères dépossédés de leur famille et de leurs biens dans des conditions atroces. Pour moi, ce genre de résumé remplit son office : celui d'appâter le lecteur en lui laissant entrevoir de l'action, des rebondissements et cette touche de magie qui reste une accroche inaltérable.

L'histoire débute par un prologue. Nous sommes à Rome en 2008. On y fait la connaissance des trois frères O'Neïl, Liam, Connor et Ian. Ils forment un trio soudé même si les frasques du petit dernier semblent parfois agacer le leader de la fratrie. En fait, ce sont des vampires et ils sont là pour assouvir une sombre vengeance.

Trois frères unis dans la vengeance…
Un flash-back explique au lecteur dès le premier chapitre la singularité de cette fratrie. Fils d'un lord irlandais du 16e siècle, nous les découvrons la veille des épousailles de Liam avec Tara, fille du lord d'un clan ami. Se soumettant à la tradition, le fiancé quitte le château pour n'y reparaître que le lendemain afin de concrétiser l'union. Tout aurait pu être parfait si, durant l'absence des trois frères, la demeure familiale n'était pas devenue le siège d'un horrible massacre.
Les trois frères, unis dans la vie et la mort après un pacte avec une sorcière, se déplacent toujours ensemble. Liam, l'aîné, est le leader incontesté. Ses frères l'écoutent et le suivent souvent. Il est autoritaire et peut sembler froid, mais la tragédie qu'il a vécue l'a marqué à jamais. Il n'en reste pas moins loyal et juste dans ses décisions. Connor est plus réfléchi, introverti. Il envisage souvent les choses sous plusieurs angles et il est moins impulsif que les deux autres. Ian, enfin, le dernier. le plus téméraire, celui qui agit et réfléchi ensuite. Des trois, il a été celui qui a été le plus brisé par la perte de ses proches, notamment de sa jeune soeur. Son impulsivité le met parfois dans des situations inconfortables, mais il peut compter sur ses aînés pour l'en tirer. Certes, ces personnages sont stéréotypés, mais leur histoire leur prête une bonne consistance. Tous les trois sont unis par des liens indéfectibles. le personnage qui m'a séduit d'emblée est la sorcière. le mystère qui l'accompagne, ses rituels… D'autres personnages intéressants viendront se greffer à ce trio au fil de leurs aventures (Drake, Carla, César, Emma…) apportant chacun leur aide et leurs moyens à cette vendetta familiale.

Un univers intéressant…
Le monde crée par l'auteure est intéressant. La trame de la vengeance familiale est classique, cependant l'intrigue est bien menée. On joue à saute-mouton au fil des pages et des années qui s'écoulent. La traque commencée par les frères O'Neïl en 1570 se poursuit des siècles durant jusqu'en 2008 et dans des villes différentes (Dublin, Londres, Rome…). Sur leur passage, les vampires trépassent en grand nombre. Mais la fin de leur quête approche et c'est en Italie que le destin va abattre sa dernière carte.
L'apport de personnages secondaires est bienvenu pour éviter un huis clos étouffant entre les trois frères et le lecteur, ce dernier pouvant se sentir gagné par l'ennui. le thème du vampire étant assez éculé par de nombreux romans du genre, il fallait innover en certains points. Ici, les rebondissements créent un effet rythmique allié à une écriture fluide et envolée. le vocabulaire est sans fioritures. L'auteure parvient à transmettre les émotions des personnages. On chemine avec eux, alternant tristesse, dégoût, joie, espérance…
L'épilogue nous donne un aperçu de ce qu'il advient des personnages, chacun cheminant avec de nouvelles blessures au coeur, mais aussi avec d'autres priorités… Je vous laisse découvrir de quoi il en retourne par vous-même.
Pour terminer, je dirais qu'il s'agit ici d'un bon roman de bit-lit, entraînant et facile à lire, qu'il vous faut dévorer à pleines dents !
Lien : https://chroniquesdesmondes...
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman dont l'intrigue tourne autour des vampires. J'ai donc accepté avec plaisir de lire ce roman car je connaissais déjà la plume de l'auteure. Je l'ai découverte cette année en lisant le premier tome de Coeur d'archange. D'ailleurs, le deuxième tome m'attend sagement dans ma liseuse!

J'étais bien loin des archanges avec ce roman. En plus des vampires, il y a également des sorcières à la magie noire et blanche, des traqueurs de vampires et bien plus. L'auteure commence le récit avec force alors que les trois frères O'Neil reviennent au château et découvrent un massacre. Il ne reste aucun survivant. Ils sont morts et il y a du sang partout.

Liam devait marier Tara. Il apprend que son frère Darren est responsable du massacre. Les trois frères veulent le retrouver afin de se venger. Avec l'aide d'une sorcière, ces derniers deviennent immortels en échange de leur âme lorsqu'ils auront pu venger leur famille.

Pendant des années, les frères Liam parcourent le globe et chassent les vampires. Peu importe qu'ils soient en lien avec Darren ou non. Et les voilà en Italie où Darren décide d'établir son clan. Les frères O'Neil rencontrent un vampire hors du commun. Drake est responsable du pays et de ses vampires. Est-ce que les frères O'Neil vont concentrer leur énergie pour trouver la cachette de Darren? Que se passera-t-il avec ce Drake qui se dit Grand Maître d'Italie? Et ces Traqueurs du Vatican qui courent après eux, comment feront-ils pour survivre jusqu'à la confrontation avec Darren?

Il y a peu de temps morts au cours de ce roman. J'ai rapidement été charmée par l'univers que l'auteure a su créer ainsi que par les personnages.. J'ai bien aimé l'association de la magie et des vampires. Les frères O'Neil ont les valeurs de chevaliers. Leur personnalité n'a pas changé au fil des ans. Ils ont su garder l'honneur et leurs valeurs apprises de leur famille. Ils sont inséparables et leurs différentes personnalités rendent le tout bien intéressant. Définitivement, l'auteure sait créer des personnages aux personnalités attachantes!

Quant à l'intrigue, je dois avouer que j'étais surprise par autant de rebondissements. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et les chapitres ont rapidement défilé. de plus, une aura de mystère entoure les personnages. Au fil de ma lecture, j'en apprenais un peu plus sur Darren et les vampires. Les personnages cadrent tellement bien avec l'intrigue. J'étais captivée et j'avais de la difficulté à déposer ma liseuse.

Deuxième roman que je lis de cette auteure et je ne le regrette absolument pas! J'aime sa plume, sa créativité ainsi que les personnages qu'elle crée. L'intrigue est captivante, je suis tombée sous le charme des frères O'Neil et l'absence de temps mort fait en sorte qu'il est difficile de quitter notre lecture. La magie ajoute un petit côté bien plaisant au récit, cela complète bien l'intrigue. Un roman addictif avec une finale surprenante. Un livre qui vaut la peine d'être découvert!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Nous allons donc faire la connaissance de Liam, Connor et Ian qui ont un sacré charisme. En plus, ils sont irlandais. Que demander de mieux ? Je ne sais pas pourquoi mais l'Irlande m'attire énormément. Nos trois frères ont tous un caractère bien différent mais ils se complètent à merveille et c'est ce qui rend l'histoire si intéressante. J'ai aimé suivre leur évolution.

On va être très vite pris dans l'action suite au massacre perpétré sur le domaine car nos trois frères vont revenir sur place pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Il y a également beaucoup de révélations, de rebondissements, le tout accompagné de romance. Mais tout est savamment dosé et on n'a pas le temps de s'ennuyer un instant. L'autrice nous tient en haleine, nous fait passer par énormément d'émotions et, bien sûr, on est plongés dans la peau des protagonistes et on s'inquiète pour eux.

Nous allons également beaucoup voyager car nous ne resterons pas toujours en Irlande et c'était un plaisir de pouvoir m'évader tout en restant chez moi. Nous allons également croiser tout un panel de personnages plus secondaires même s'ils ont tous leur importance dans l'histoire. Il n'y a pas que des vampires dans ce livre. C'est un gros plus que nous offre ici l'autrice : elle nous surprend en allant toujours plus loin. D'ailleurs, vous verrez que quand vous rencontrerez Drake, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Au bout d'un moment, vous ne saurez plus à qui faire confiance et vous allez tourner les pages encore et encore tant vous serez pressés d'arriver au dénouement final.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Moi qui adore les histoires de vampire j'ai été gâtée . J'ai passé un excellent moment en compagnie des frères O'Neïl . On a de l'action, de la romance mais juste ce qu'il faut, tous et parfait . Pour moi ce livre et un gros coup de coeur je ne regrette pas du tout d'avoir attendu pour le lire .
La plume de Céline et sublime elle nous transmettre les sentiments de ses personnages jusqu'à avoir envie de pleurer avec eux et a plusieurs reprises les larmes me sont montés au yeux . Merci beaucoup Céline pour ce magnifique livre