Abandonnées au pied de l'autel tome 1 sur 3
J'ai lu (16/01/2013)
3.5/5   11 notes
Le mariage de lady Beatrix et de William Mallory devait être le clou de la saison. Or, quinze jours avant la date prévue, la cérémonie a été annulée. Que s'est-il passé ? Will voulait vivre des aventures archéologiques, Beatrix refusait de le suivre en Egypte. Et chacun a brisé le rêve de l'autre. Six ans plus tard, devenu duc de Sunderland, Will rentre en Angleterre, où Beatrix est sur le point de se marier. Meurtrie, la jeune femme s'est promis de tirer un trait s... >Voir plus
Que lire après Abandonnées au pied de l'autel, tome 1 : Le mariage de la saisonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai bien aimé !

Même si ce n'est pas ma meilleure lecture du genre, c'est quand même une première, un livre rouge au début du XXème siècle ! Et où est la différence me direz-vous, eh bien, les femmes fument et conduisent des bolides qui vont à une vitesse folle de l'ordre de 50km/h par exemple ;-)

J'ai bien aimé car on sent que le monde change dans cette société si privilégiée. Avoir un titre ne suffit plus même si on a un ou plusieurs grands domaines. La terre ne rapporte pas grand chose alors que le titre coûte ! Il faut toujours payer les métayers, s'assurer que la population dont on est responsable a le minimum pour vivre, s'acquitter vis-à-vis de la couronne des impôts liés au domaine et la liste est longue des responsabilités comptables d'un duc. La solution : travailler ! Et quand on est passionné d'histoire, pourquoi pas l'archéologie et si on rêve de dépaysement, choisissons l'Egypte tant qu'à faire et tout est dit… sauf peut-être le mariage avec la seule femme qu'on aime et là, tout se complique un peu :-p

Une plume colorée, un peu d'humour, des personnages attachants qui ne savent plus à quel saint se vouer et peut-être, un rythme parfois trop lent mais qui correspond aux saisons de l'aristocratie qui n'a pas encore compris qu'elle n'est pas éternelle.

Pour mettre un peu de couleur dans cette période bien grise il faut le dire, je me précipite sur le deuxième tome qui trépigne d'être lu ;-)
Angleterre, début de XXe siècle : six ans plus tôt, Will et Beatrix devaient se marier, dans ce qui promettait d'être le mariage de la saison, car Will était fils et héritier de duc et Beatrix était nièce de comte. Mais quinze jours avant le mariage, Will a répondu favorablement à une proposition de participer à des fouilles en Égypte et a laissé Beatrix en Angleterre. Will a toujours été passionné d'archéologie et pensait que Beatrix le suivrait : son refus l'a déçu. Beatrix, quant à elle, ne croyait pas qu'il songeait sérieusement à ces mêmes fouilles et a été meurtrie par son départ.

Beatrix a mis des années à oublier, mais au bout de six ans elle est à nouveau fiancée à un duc bien sous tous rapports, quoiqu'un peu vieux jeu. Il lui offrira la vie dont elle a toujours rêvé : une existence stable en Angleterre et une famille. Will est obligé de retourner en Angleterre pour trouver un mécène afin de poursuivre les fouilles : il a déjà englouti tout l'héritage de sa mère dans sa passion, mais il est persuadé d'être à la veille de trouver un grand trésor qui le mettra en fonds.

Quand ils se rencontrent par hasard, la rancoeur est palpable même si chacun le cache sous des dehors acerbes. Mais ils sont obligés de se revoir lors d'occasions mondaines, car ils ont beaucoup d'amis en communs, et l'ancienne attirance renaît. Chacun pense que l'autre n'a pas changé, mais Beatrix a insensiblement évolué sous l'influence de sa cousine Julia. Toutefois, elle n'est pas prête à abandonner le confort et la sécurité de sa vie en Angleterre et en veut énormément à Will d'avoir préféré l'Égypte à son mariage et une vie agréable en Angleterre, la seule qu'elle connaisse et la seule qui soit conforme à son rang. Will, lui, regrette qu'elle n'ose pas aller au bout de ses rêves, et considère que la vie des aristocrates anglais est superficielle et vide.

Cette romance met en place des caractères complexes, avec un point d'achoppement majeur : il a l'esprit d'aventure et veut accomplir ses rêves, tandis qu'elle est plus mesurée et n'ose pas prendre de risques même si elle aussi rêve d'aventures et de voyages. La lente et subtile évolution des personnages est intéressante, cependant, même si l'auteure pave le chemin du changement de Beatrix, le subit revirement final de son opinion est trop rapide. Ça n'en reste pas moins une lecture agréable et parsemée de péripéties.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
J'ai passé un excellent moment avec Beatrix et Will que j'ai trouvé attendrissants. Ils ont passé leur jeunesse ensemble, se sont fiancés mais deux semaines avant leur mariage, Will est parti pour l'Egypte, abandonnant Beatrix. Six ans ont passé, et Beatrix est sur le point de se marier avec Aidan quand Will revient en Angleterre.
Les deux vont tout faire pour éviter de se croiser, mais vont vite se rendre compte qu'ils ont toujours des sentiments, l'un envers l'autre.

Le scénario est plutôt banal mais très efficace car comme je le disais précédemment, les personnages sont attachants. Les personnages secondaires sont aussi a la hauteur :j'ai adoré Julia ou la tante Eugenia.

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome de cette saga qui me semble prometteuse.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Ce n'est pas une auteure dont j'ai apprécié les livres jusqu'ici. Je ne sais même plus pourquoi j'ai acheté celui-ci mais je ne regrette pas. Déjà, c'est agréable de lire une romance historique plus contemporaine que les habituelles victoriennes que je lis.
Lady Beatrix a rompu avec William Mallory, 15 jours avant leur mariage. Will est parti seul en Egypte pour chercher la tombe de Toutankhamon.
Il revient six ans après. Il découvre que Beatrix va se marier avec un duc ennuyant comme la pluie et part à sa reconquête.
Beatrix est une personne complexe. Elle est moderne à sa façon, elle conduit une voiture et veut travailler. Mais elle est emprisonner dans des normes dont elle ne veut pas s'affranchir.
Will est passionné par ces recherches. Il est duc mais ne vit pas une époque où être propriétaire terrien fait vivre ce qui lui fait un prétexte pour garder son job de chercheur.
Leur histoire est jolie, empreinte de leur histoire d'enfance avec une jolie galerie de seconds personnages.
Ce n'est pas une histoire inoubliable et j'ai surtout hâte de lire le tome 2 (le fiancé éconduit et la cousine libérée).

Un bon début de série.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Une histoire sympathique, j'ai beaucoup aimé les deux héros qui sont entiers MAIS j'ai trouvé que l'auteur se répétait beaucoup, qu'elle tournait en rond et faisait durer l'intrigue pour pas grand-chose. Heureusement les personnages secondaires ont su me titiller et il me tarde de voir ce qu'il va leur arriver.

– Je te veux, murmura-t-il. Je te veux autant qu’autrefois. Je viens de passer six années à me mentir à ce sujet, et je n’en ai plus envie. Alors puisque la vie m’offre une seconde chance avec toi, j’ai…
– Certainement pas ! protesta-t-elle.
– … j’ai bien l’intention de la saisir, continua-t-il comme s’il ne l’avait pas entendue. Je vais te reconquérir. Je te veux dans mes bras, dans mon lit, dans ma vie.
A ces mots, une vague brûlante inonda Beatrix. Ses lèvres la picotèrent. Sans réfléchir, elle les humecta nerveusement.
Will regarda sa bouche. L’espace d’un instant, elle crut qu’il allait l’embrasser de nouveau. Là, sur cette terrasse où tout le monde pouvait les voir.
Il n’en fit rien, et lorsqu’il se redressa, Beatrix n’aurait su dire si elle était soulagée ou déçue.
– Maintenant que tu connais mon plan diabolique, dit-il, acceptes-tu mon offre d’emploi, oui ou non ?
- Que veux-tu dire ? demanda Beatrix en croisant les bras sur sa poitrine.
- Comment t'expliquer... Will et toi êtes un peu comme les petits pois et les carottes.
- Je dirais plutôt comme l'eau et l'huile, rectifia Beatrix.
Le désir ne durait pas. L'amitié, l'affection, une vision partagée de l'avenir, voilà sur quoi on pouvait fonder une union solide. La passion était fugitive et, au bout du compte, ne menait à rien.

Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins