AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Brouillards (39)

_ J'ai ordre de vous ramener, Hugo.
_ C'est pas vous le chef ?
_ L'ordre vient de beaucoup plus haut.
Il lève les yeux vers le plafond, dans un réflexe absurde d'illustration de son propos imagé. Alors Félix, qui a assisté à notre échange énigmatique, intervient pour poser une question pleine de bon sens.
_ C'est un ordre de D... D... Dieu ?
Et le colonel lui répond sans se départir de son sérieux.
_ Malheureusement, jeune home, il y a du monde entre Dieu et moi.
Commenter  J’apprécie          20
Au fond, ce qui m'effraie le plus dans le meurtre, c'est l'humanité de l'assassin, le fait qu'il ne soit pas moins médiocre qu'un autre, qu'il soit un lambda parmi les lambdas.
Commenter  J’apprécie          20
Je marque une pause, interrompu par une sirène de police qui ne craint plus de hurler dans la ville débrumée. La voiture aux gyrophares déchaînés nous frôle à vive allure, j’imagine son passager en uniforme jurant parce que son demi-litre de café lavasse s’est renversé sur son donut à l’huile rance. Voilà le genre de jaillissements de culture américaine, résultat de décennies de séries hollywoodiennes dans le poste.
Commenter  J’apprécie          40
— À sa mort, on a trouvé chez lui une valise remplie d’argent.
— Vous pensez qu’on l’a mise là pour le discréditer ?
— Un faisceau de preuves, ça implique un faisceau de ratés en amont. Après avoir été un espion irréprochable, il aurait été une taupe inconséquente ? Même si c’est vrai que ce type était bizarre… Il était obsédé par les chaussettes. Il vivait sans excès particulier, à l’exception de ses chaussettes, confectionnées sur mesure par de grands couturiers…
Trahir son pays pour se payer des socquettes haut de gamme, ce n’est probablement pas une motivation répandue. Mais l’argent reste un mobile universel qui connaît une forme de pérennité à travers les âges.
Commenter  J’apprécie          00
— Je me demande s’il est vraiment non-voyant. C’est peut-être un coup de com, pour parfaire la superstition. Un éclairagiste aveugle, un accessoiriste trisomique, un théâtre qui porte chance… Un combo, quoi. Et William ? Il cache un truc, William, non ? T’y crois vraiment à son histoire de gamin black de Harlem qui parle avec l’accent d’un lord anglais ? C’est peut-être un agent britannique du MI6, comme James Bond…
— Non, James Bond c’est le directeur.
Commenter  J’apprécie          00
Arrêtez de m’emmerder. Vous avez une bille dans la tête, une loupe dans la poche, vous lâchez tout pour vous lancer dans une enquête au premier fait divers venu…Vous êtes autant zythologue que je suis danseuse étoile.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était pas possible, selon Mama, de ne pas se plaire à New York, puisque la ville n’était autre qu’un pot-pourri du reste du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Le nuage qui enveloppe New York exarbe les angoisses. il faut dire que la brume est un mur étarange, un mur qu'il est possible de traverser. Mais sans qu'on sache ou ça nous mène... Un mélange de claustrophobie à cause de la barrière nuageuse, doublée d'agoraphobie à cause de son étendue.
Commenter  J’apprécie          00
Le calme étrange m'apaise et m'inquiète en même temps. C'est le pouvoir ambigu des lieux de vie quand ils sont vides.
Commenter  J’apprécie          50
Aussitôt enfermé à double tour, Mama se rua sur la fenêtre entrouverte qu’il avait repérée il y a bien longtemps et qui avait contribué, également, à faire de ce café un point de chute privilégié, puis il sauta dans la cour de l’immeuble. Il serra fermement la poignée de son sac et regarda sa montre. S’il courait à vitesse constante, qu’il se contentait de changer deux fois de lignes de métro pour semer ses poursuivants, et s’il prenait en compte les rues bondées de Manhattan en ce bel après-midi printanier, il pouvait arriver à destination dans une quarantaine de minutes.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (214) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2891 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}