Les Pipelettes tome 2 sur 3
BD KIDS (03/02/2016)
4.18/5   11 notes
Anne et ses copines vivent l'enfer du collège. En fait, elles papotent beaucoup, rigolent souvent et travaillent... peu. Enfin, TRÈS peu.
Que lire après Les Pipelettes, tome 2 : On se calme !Voir plus

Mistinguette

Amandine

4.31★ (1753)

14 tomes

J'ai beaucoup aimé cette bd (ou album bd). On retrouve nos quatre héroïnes, toujours aussi bavardes et pleines de vivacité. Malgré leurs caractères littéralement opposés, elles sont très proches et unies par une grande amitié. Anne Guillard aborde les sujets principaux de l'adolescences avec humour et subtilité.
Les dessins sont beaux, colorés et expressifs.

A découvrir!
La diversité des thèmes abordés, au coeur de préoccupations des adolescentes -amour, parents, amies, mode...-, permet de savourer cet album à sa juste mesure.
Anne Guillard a le chic des gags chocs pour nous faire entrer dans cet univers fifilles, sans oublier de soigner en permanence l'humour.
Quant au dessin, il est d'une belle constance et épate même par les solutions graphiques mises en oeuvre pour illustrer des scenarii drôles à souhait.

A offrir à toutes les filles et leurs mamans ! :)
Lien : http://www.espritlivres.kara..
TROP COOL

critiques presse (2)
BDZoom
11 mars 2016
Anne Guillard réussit à dresser le portrait amusé d’un groupe de collégiennes plus portées sur le bavardage que sur le travail en classe.
BDGest
01 mars 2016
L'auteure a, une nouvelle fois, réussi son coup.
Le directeur- Voilà!! Trois heures de retenue samedi matin!
Ça vous apprendra à bavarder!

Anne- J'vous jure, m'sieur, on bavardait pas! J'y peux rien si je parle en dormant!!

Marie-Hélène- Laisse, tu t'enfonces là...
C'est dur de se sentir incomprise...mais on finit toujours par trouver un terrain d'entente!

Lire un extrait
Video de Anne Guillard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Guillard
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Un animal sauvage de Joël Dicker aux éditions Rosie & Wolfe https://www.lagriffenoire.com/un-animal-sauvage.html • Quelqu'un d'autre de Guillaume Musso au éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/quelqu-un-d-autre-nouveau-roman-2024.html • Les Mauvaises Epouses de Zoe Brisby aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses-1.html • La Double Vie de Dina Miller de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/la-double-vie-de-dina-miller.html • Col rouge de Catherine Charrier aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/col-rouge.html • La Meilleure écrivaine du monde de Jonathan Werber aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-meilleure-ecrivaine-du-monde.html • La Lisière de Niko Tackian aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-lisiere-1.html • Age of Vice (T1) de Deepti Kapoor et Michèle Albaret-Maatsch aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/age-of-vice-tome-1.html • Le Lotus jaune de Hélène Jacobé aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/le-lotus-jaune.html • Mes soeurs, n'aimez pas les marins de Grégory Nicolas aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/mes-soeurs-n-aimez-pas-les-marins-1.html • Histoires du soir pour filles rebelles françaises de Alice Babin aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/histoires-du-soir-pour-filles-rebelles-tome-3.html • Vive les filles ! 2024 de Séverine Clochard , Anne Guillard aux éditions Milan https://www.lagriffenoire.com/vive-les-filles-2024.html • Dico écolo de Raphaël Fejtö aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/dico-ecolo.html • le mystérieux géant de Lorenzo Coltellacci , Lorenzo Sangiò aux éditions Palomita https://www.lagriffenoire.com/le-mysterieux-geant.html • Ceci est mon corps de Claire Huynen aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/ceci-est-mon-corps-2.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.c