Un véritable coup de coeur.
Ce livre est une pure bombe, où tout le fantasme de l'univers de la piraterie ainsi que le folklore qui l'entoure y sont présents. Des pirates barrés, des mythes, des légendes, un océan plein de mystères, le tout dans un univers à l'imagination débordante et baignant dans un humour absolument délicieux à dire, saupoudré d'une légère dimension steampunk qui fait toujours plaisir.
Si vous aimez les pirates, si vous cherchez un pur livre d'aventures à vous mettre sous la dent, foncez.
Lien : https://plumedesoie.wordpres..
Déjà l'univers est magnifique est poétique !
Les personnage que forme l'équipage sont terriblement attachant !
Vous aurez de l'aventure et de l'action à flot ! Des scène totalement drôle ! Et surtout de l'émotion !

L'auteur a réussi à me faire ressentir ce que ressente ses personnage malheureusement qui dit aventure et pirate signifie également "perte" j'ai peut-être bien rie avec ces personnage mais j'ai aussi pleurer ! je ne spoil rien ces à vous de le lire !
Seul Bémol l'histoire et longue a certain moment...mais ces tout !
À nouveau de la Fantasy française : Les Terres Interdites, premier tome de la trilogie des Pirates de l'Escroc-Griffe, écrit par Jean-Sébastien Guillermou et publié par Bragelonne.

Pas de Dark Fantasy, au contraire, c'est léger et reposant entre deux lectures sombres. La trame est classique, mais les personnages sont attachants et leurs aventures plaisantes. J'ai particulièrement aimé découvrir le monde-fleur et les différentes espèces qui le peuplent. Côtoyer des pirates est ici très drôle tant ils sont excentriques, et j'ai trouvé les éléments Steampunk bien intégrés à l'univers, qui est vraiment original, ça donne envie de le visiter. de plus, pas le temps de s'ennuyer car l'intrigue est bourrée d'action, on ne s'ennuie pas avec l'équipage de L'Escroc-Griffe !

Je suis partante pour lire la suite ! 🙂
Un univers haut en couleurs, avec un équipage attachant (et des rebondissements) !
Une épopée délirante à travers le Monde-Fleur. Un équipage haut en couleurs, une quête d'identité intrigante et des péripéties éblouissantes. du suspens, de l'action et des émotions !
Plongez dans le monde des Pirates de l'Escroc-Griffe sans crainte aucune, ils vous accueilleront à bras ouverts... ou pas ;)
Une lecture incontournable à partir de 16 ans.
Lien : https://youtu.be/fB9RChZWkjU
Je n'ai pas beaucoup de mots pour ce livre. J'ai tout aimé, l'écriture, l'univers, l'histoire et les rebondissements.
Je vous le conseille.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Peut-être un peu enfantin, mais frais et captivant. Les deux tomes se lisent d'une traite. Un joli petit plaisir.