EAN : 9782081628649
Flammarion (22/01/2001)
4.25/5   2 notes
Un conte qui s'inspire d'évènements réels survenus sur la côte sud atlantique, entre les estuaires de la Loire et de la Vilaine, là où le sable, la mer et les rochers se disputent la place.

En 1450 le village d'Escoublac est détruit par un raz de marrée.
On le reconstruit un peu plus loin à l'intérieur des terres. Mais un jour de 1598, lors d'une terrible tempête, le sable envahit le village..
Que lire après Le village enfouiVoir plus
Un très beau conte, magnifiquement illustré pour raconter un évenement naturel avec la magie de la légende.

A Escoublac, un jeune homme rêve d'amour, il va rencontrer Yaouankiz, la fille du vent et va devoir affronter trois épreuves pour pouvoir vivre son amour. Aura-t-il la force, le courage et la chance des les surmonter ?

Un très belle écriture pour un roman jeunesse publié dans la collection Castor Pocha Cadet chez Flammarion.

Une voix étrangement lente et grave se fit entendre :
- Jeune homme, fils de la terre, comment oses-tu te croire digne d'une fille du vent et des espaces? Impossible union! Retourne à ta poussière et n'y songe plus.
En ces temps-là, la mer était rude. Les hommes la respectaient et l'aimaient. Ils la sentaient forte et riche de secrets, capable de donner le bonheur et tout autant de malheur à ceux qui lui consacraient leur vie...