Harlequin (01/05/2021)
3.9/5   5 notes
Alsace, XVe siècle

Le présent les sépare. Le passé les réunira. Flora est tiraillée. Hugo, fils du comte de Wangenbourg qui l’a enfermée dans les geôles du château après que ses vaches ont ravagé les vignobles seigneuriaux sans qu’elle puisse rembourser les dégâts, lui offre de la libérer en secret. Bien sûr l’homme est fort séduisant et semble sincère lorsqu’il lui propose de purger la fin de sa peine dans un petit logement jouxtant les écuries, mais... >Voir plus
Que lire après Comtesse malgré moiVoir plus
Les romances historiques et moi, c'est une longue et une belle histoire. Et toujours un plaisir de découvrir de nouvelles plumes, de nouvelles époques historiques et aussi de nouveaux lieux où l'histoire a eu sa part de passion, de litiges territoriaux ou de guerres. Laura Guilmet nous embarque pour L'Alsace du XVe siècle où nous découvrons le destin hors du commun de Flora, une jeune fille pauvre mais, qui reste courageuse et bosseuse. Si le travail harassant dans sa masure fait plier ses frêles épaules, elle ne se plaint jamais et n'accepte de l'aide de personne pour ne rien devoir à personne. Indépendante, fière et elle se méfie de toute main tendue vers elle et à juste titre. Elle s'acquitte de sa lourde charge et souffre en silence pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère de santé précaire. Jusqu'à présent, sa solitude et la monotonie de son fardeau lui convenaient mais, la cupidité de ses proches voisins va bousculer son quotidien. À cause d'eux, sa vie calme va subir la tempête de la bourgeoisie… Elle ne sera plus jamais la même.

Emprisonnée dans les geôles souterraines, glacées et nauséabondes du château de Wangenbourg, Flora ne baisse ni les bras ni ne plie l'échine devant l'imposant et l'arrogant Hugo, l'héritier du Comté, s'attirant les foudres de ce dernier qui venait de faire un premier pas compatissant vers elle. Et si la jeune fille ne recule pas devant ses regards noirs ni devant de sa férocité apparente, son charme ne lui a pas échappé. Résister à son sourire ensorcelant et à sa séduction était dans le domaine de l'impossible. En effet, Hugo ne pratique ni la torture ni l'indifférence pour obtenir ce qu'il veut. Ses gens l'adorent justement pour ses qualités humaines, chose qui ne plait pas à son père qui préfère qu'il ne montre autant de familiarité au petit peuple. Hugo était toujours un rebelle et si son père avait de l'ascendant sur lui dans son enfance, aujourd'hui, il peut lui tenir tête. Ses méthodes de règne sont contraires à ses principes et il compte bien y faire bonne ménage. Flora, cette pauvrette à l'attitude hautaine, digne d'une Dame de la Haute-société, sera sa première bonne action. Une empathie qui marquera une longue série de conflits avec son père… Un coup de pied à des ordres despotiques et intempestifs qui le mènera à l'accomplissement de son destin et aussi… vers l'amour !

De la haine au désir à l'amour… Des secrets de famille, des personnages manipulateurs et déloyaux, de la trahison, de la tyrannie à la mutinerie, entre guerre et paix, se profile une histoire d'amour interdite entre une routière, dite intrigante et le fils d'un Comte… Un élan du coeur des plus addictifs qui se dispute celui de la raison. En somme, tous les bons ingrédients qui donnent envie d'aller au bout de l'aventure que nous offre là l'auteure sont présents. le tout se mêle et s'emboîte avec une parfaite harmonie.

Et si l'histoire était prometteuse, bien menée, pleine de rebondissements, il m'a manqué un élément essentiel. À savoir, les émotions. Je ne sais pas si cela vient de moi mais, j'avais l'impression de voir défiler les évènements sans rien ressentir, mon coeur ne réagissait comme il devrait devant cette histoire si riche et si bien racontée. Si le personnage de Hugo m'a quelque peu touchée, devant celui de Flora, je suis restée de marbre alors, que leur histoire, leur passé, leur présent, auraient dû me bouleverser plus que cela. Toutefois, cela n'enlève en rien le talent de la plume qui est plaisante et fluide. Elle décrit l'Alsace d'antan avec beaucoup de passion et sa documentation est étendue et poussée.

Bref, cela reste mon ressenti personnel et à vous de découvrir le vôtre.

Merci à Harlequin pour l'envoi du service presse numérique via NetGalley.
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Comtesse malgré moi de @lauraGuilmet

Un joli roman, en même temps j'aime les romances historiques et là je suis aux anges !

L'histoire est bien construite, belle sincèrement j'ai adoré le personnage de Flora, jeune femme très courageuse qui donne tout ce qu'elle peut pour vivre et surtout faire vivre sa mère qui n'est pas en très grande forme malheureusement.
Elle se retrouve enfermée dans les prisons du château après que ses vaches ont ravagées les vignobles seigneuriaux car elle n'a rien pour remboursée sa dette.
Hugo, fils du roi à du mal avec cette décision prise par son père qui est lui intransigeant sur ces décisions.
Il va la libérer et lui trouver une mission afin de passer inaperçue.
Le temps passe et les aventures comme mésaventures se produisent... Je ne dévoilerai pas le reste de l'histoire mais personnellement j'ai adoré.
Une belle romance sans oublier les complots, les représailles sans oublier les manigances enfin vraiment une belle histoire historique.

#livre #lecture #roman #book #bookstagram #bookaddict #livreaddict #livrestagram #blogueuselittéraire #bookstagramfrance #chroniquelittéraire #servicepresse #NetGalleyFrance #Comtessemalgrémoi
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.
On a du suspense, des rebondissements ce qui est top. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !