AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Allah est grand, la République aussi (8)

La laïcité est l'un des principes républicains les plus importants. C'est une digue... mais qui risque aujourd'hui de céder. Cessons cette fuite en avant et réaffirmons notre attachement à la France, à son identité héritée des Lumières et soyons à la hauteur des pères fondateurs de la République. Les enfants de France, "sans distinction de race, de couleur ou de religion", doivent être à l'initiative du sursaut républicain pour éviter l'inexorable chute de notre modèle de société.
Commenter  J’apprécie          110
Le parfum de la Kabylie est comme le parfum de votre mère, vous ne pouvez pas vraiment le décrire, mais, où que vous soyez, quel que soit votre âge, vous le reconnaîtrez parmi des milliers d'autres parfums.
Commenter  J’apprécie          90
On notera que la femme maghrébine porte toujours la responsabilité des événements même lorsqu'elle est victime. Les garçons maghrébins sont élevés pour dominer et régner sur les femmes, sans jamais endosser aucune responsabilité ! Les hommes rêvent donc de vierges et de soumises élevées pour servir.
Commenter  J’apprécie          70
Le voile, la burqa, ce n'est pas un choix, c'est un moyen d'avoir la paix.
Le chantage est simple et insidieux: "Tu portes le voile ou on te pourrit la vie." La multiplication du port du voile et de la burqa, c'est une multiplication d'appels au secours.
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui fait le plus de mal aux musulmans de France, ce sont les musulmans radicaux, les islamistes, les provocateurs de la République. L'islam à l'inverse des autres religions, ne possède pas de clergé, et c'est en partie une cause de ses dérives et d'une forme d'archaïsme. Chacun peut interpréter les textes comme il l'entend... Les musulmans modérés, par leur silence, se rendent complices de ces dérives, et participent malgré eux à l'amalgame qui est le pire des préjudices pour des centaines de milliers de musulmans sereins, républicains et laïcs ; l'amalgame entre l'islam respectable et l'islamisme qui instrumentalise la religion.
Commenter  J’apprécie          20
Nous avions quitté L'Algérie pour fuir la terreur et voici que de petits idiots, nés en France, rêvaient d'une société où la charia serait la loi et le djihad l'aboutissement d'une vie...
Commenter  J’apprécie          10
Aimer la France et la République est ainsi devenu dangereux dans certains quartiers. Une partie des enfants des quartiers difficiles est embrigadée dans l'obscurantisme et emprunte les chemins de l'islamisme radical, du djihad...et du rejet de la France. Ils ne se considèrent plus comme français mais comme appartenant à la patrie des "Muslims", et au nom de l'amour de cette patrie virtuelle, ils sont prêts à partir au combat.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le petit monde merveilleux des intégristes musulmans, être "colla-beur", surtout lorsqu'il s'agit d'une femme, est la pire des insultes. C'est bien pire que d'être une pute... Pour ces gens, toute personne d'origine maghrébine qui refuse le communautarisme et qui évolue avec un mode de vie français est un "collaborateur".
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    853 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}