AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie sauvage (35)

Je l'avais suivi dans la pénombre de couloirs carrelés où nos pas raisonnaient comme les craquements d'un mauvais karma.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es en train de découvrir un des paradoxes de ce monde : nous sommes si riches, il y a tant d'argent et de confort et, à la fois, tellement d'égoïsme, tellement d'individualisme. Cette solitude que tu sens, c'est malheureusement normal. Je veux dire, beaucoup de gens la sentent comme toi et beaucoup de gens en souffrent aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Monsieur Dedeker avait pincé ses vieilles lèvres, on aurait dit deux tranches de saucisson de jambon. L'espace d'un instant, je m'étais demandé à quand remontait son dernier baiser, s'il lui était arrivé d'aimer, s'il était arrivé qu'on l'aime, qu'on l'aime à devenir fou, qu'il manque à quelqu'un, que quelqu'un lui manque, que ça l'empêche de s'endormir et qu'une fois endormi ça le réveille en pleine nuit, le cœur battant, qu'il gratte le linge à la recherche de l'odeur tant aimée, qu'il la trouve cette odeur, au creux d'une chemise, sur une taie d'oreiller, que ça lui remonte dans la tête comme un coup de feu, qu'il pleure d'amour, qu'il pleure de désespoir, qu'il pleure d'espoir, qu'il coure sous la pluie, sur des kilomètres, jusqu'à se faire exploser le cœur, juste pour la revoir, qu'il soit prêt à tout donner, ses yeux, son honneur, ses vertèbres, juste pour pouvoir la toucher encore une fois, une seule minute.
Commenter  J’apprécie          00
Jessica n'était vraiment pas très jolie, ce qui la sauvait pour le moment c'était le fait qu'elle soit encore jeune. Mais, dans les années à venir, le temps fera son ouvrage. Le gras de sa chair deviendrait cellulite, le vide de son âme deviendrait amertume, son ignorance deviendrait méchanceté et tout ça, la capiton, la vacuité et l'ignorance, d'une manière ou d'une autre, ferait son malheur.

La tristesse prenait un aspect particulier, la faisant ressembler à une déclinaison inexplicable du plaisir.

Alors qu'un miracle d'agenda avait voulu que mon oncle soit là.

Commenter  J’apprécie          00
Qu'il ne vous dise jamais toute la vérité ne voulait pas dire qu'il n'avait pas confiance, c'était simplement que, avant même d'atteindre les niveaux les plus élevés de sa conscience, un réflexe aussi profond que celui qui faisait battre son coeur ou gonfler ses poumons lui faisait altérer son propos qui devenait alors aussi insaisissable qu'un petit gibier au crépuscule.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (333) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La littérature belge

    Quel roman Nicolas Ancion n'a-t-il pas écrit?

    Les ours n'ont pas de problèmes de parking
    Nous sommes tous des playmobiles
    Les Ménapiens dévalent la pente
    Quatrième étage

    15 questions
    63 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}