Leduc (07/06/2017)
7 jours pour découvrir l'EFT
(Emotional Freedom Techniques)

Suivez votre programme de coaching personnalisé pour vous libérer de vos émotions négatives et retrouver un équilibre en toute simplicité !

Dans ce cahier :
- Un programme sur mesure en 7 jours avec des exercices pratiques et des rituels à mettre en place ;
- Des décryptages et informations d'expert pour comprendre les mécanismes de vos réactions émotionnel... >Voir plus
Une collection « mon cahier malin » aux Éditions Leduc que j'apprécie particulièrement pour l'approche pédagogique concrète et pratique. J'ai déjà testé (et approuvé) « J'ose la pensée positive » dans cette même collection et j'ai pris le même plaisir avec celui-ci sur l'EFT.
Tout d'abord, qu'est-ce que l'EFT ? Cela représente des techniques de libération émotionnelle, c'est une technique « psycho corporelle » qui vise à libérer des blocages émotionnels dans nos têtes en utilisant des techniques de stimulation de certains endroits du corps. On va agir sur le système nerveux autonome qui maintient l'équilibre à l'intérieur de notre corps.
La promesse de ce guide : en 7 jours, découvrir les principes de base de ces thérapies énergétiques.
Dès le premier jour, on découvre le « point d'urgence » appelé « SC (sous la clavicule), reconnu aussi en acupuncture. En agissant sur cet endroit, on peut ainsi gérer une émotion forte, réduire le stress ou en prévention se détendre en cas de prise de parole en public. Notre système énergétique envoie un message à notre système nerveux autonome, ce message de calme déprogramme les réponses de stress du cerveau pour les remplacer par d'autres plus appropriées. Ce phénomène a été décrit par Pierre et Jacques Curie à la fin du dix-neuvième siècle.
On apprend ensuite à faire face à nos émotions, à enlever les blocages inconscients et à mettre en oeuvre une routine énergétique.
En synthèse, 7 jours avec de nouvelles pratiques, plutôt simples à reproduire.
J'ai particulièrement apprécié la présentation claire des principes et surtout les schémas, très précis dans les annexes.
Un guide pratique, simple et bien illustré.
Moi je suis fan et je recommande vivement !
N'hésitez pas, testez cette belle collection de « mon cahier malin » des Éditions Leduc.
Lien : http://www.despagesetdesiles..

Video de Jean-Michel Gurret (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Gurret
Aidez votre enfant à être mieux dans sa peau, plus à l?aise en classe et dans la cour de récréation avec L?EFT (technique de libération émotionnelle), une méthode simple et ludique particulièrement adaptée pour les enfants !
Dans cette vidéo, Jean-Michel Gurret, l'auteur du livre "Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l'EFT" vous explique comment fonctionne l'EFT.
Plus d'infos sur le livre : http://www.editionsleduc.com/produit/878/9791028502096/