Editions de Fallois (18/02/2015)
3.17/5   3 notes
Ce livre est l'autobiographie d'un chat. C'est aussi un passeport pour entrer dans l'âme féline, au risque de perdre quelques illusions. Il ne faut pas croire que tous les chats nous aiment. Ce n'est pas le cas.

L'animal qui parle est furieux. Persuadé qu'il va mourir, il est fâché contre le monde. C'est un effet de sa nature: le propre de l'espèce est la félicité, felix felis. Le malheur d'un chat est une injustice, et le malheur crie vengeance.
>Voir plus
Que lire après Nous les chats ...Voir plus
Mon avis ; Saddhu

Dans ce livre, l'auteure fait parler un chat. Un chat qui ne sera pas spectateur ou faire valoir de la vie de ses maîtres, mais un chat qui va nous parler de lui, de sa naissance, sa famille, ses rencontres, ses amours. Sa haine des hommes justifiée par la méfiance et la peur. Son dégoût pour la servilité des chiens et son mépris pour les chats "semi-apprivoisés" (entendez par là ceux qui ont partagé la vie des humains, les chats des villes).

Lien : http://adighee.canalblog.com..

"La vérité, c'est qu'ils sont prêts à exterminer une espèce, comme ils sont prêts à la réintroduire à grands frais le lendemain. Dieu nous garde de leurs bienfaits."
"Ce qui distingue l'homme, c'est une vanité insondable, qui s'altère parfois à la fin de son existence, et parfois la recouvre toute."