Archipoche (20/01/2016)
Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du club des profils anonymes. Jusque-là, vous regardiez d’un air amusé la fiche de votre meilleure amie, de votre collègue ou de votre mère. Puis vous avez commis l’impensable : créer votre propre profil sur un site de rencontres. Déferlante de « chats », de conversations « skypées », de SMS de 06 inconnus.
Passée la magie des premiers clics, le verdict est tombé : l... >Voir plus
Que lire après J'ai liké ton profil... et j'aurais pas dû: Guide de survie sur les sites de rencontresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Pour ma part, j'ai une la chance ( je pense que l'on peut dire cela) de rencontrer l'amour sans faire appel aux sites de rencontres... Mais bien sûr, des personnes de mon entourage, ami(e)s ou même famille ont dû passer par là pour faire des rencontres.

Paula Haddad, une grande experte de la cyber rencontre ( c'est elle qui le dit) décrypte pour nous le langage bien particulier du "e-boulet". Car je pense qu'il faut voir les choses en face, sur internet il est plus facile de rencontrer un boulet qu'un prince charmant, mais le ratio n'est pas comparable avec la "vraie " vie.

L'auteure m'a en tout cas bien fait sourire avec sa version du site de rencontre, les pièges à éviter, les sous-entendus à comprendre n'ont plus de secret pour elle, et elle nous fait donc bénéficier de son expérience... Avec beaucoup d'humour et de légèreté.

C'est au final, réellement un guide de survie que chaque nouvel inscrit devrait compulser avant toute rencontre.

Peut-être cela lui évitera t-il une terrible déception dès les premières heures de sa recherche de l'âme soeur.

Un sympathique moment de lecture, rapide et qui porte à sourire à chaque page.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Les opérations du genre Masse critique sur Babelio, sont pour moi l'occasion de faire des découvertes sortant de mes lectures SFFF habituelles. Je me suis laissée tenter par ce synopsis qui, il faut l'avouer, vendait du rêve. Qui n'a pas déjà entendu parler de rendez-vous "foireux", de plans "moisis" provenant de sites de rencontre ? Il y a bien entendu, aussi, les versions positives, avec "ils vécurent heureux", mais ce n'est pas le propos de ce livre.

L'auteur, ici, y a mis du sien. En effet, elle a testé de nombreux sites et nous un fait un magnifique compte-rendu de ses découvertes à travers ce faux guide, ce manuel de survie sur les sites de rencontre, 10 ans et 123 e-boulets plus tard. Mais qu'est-ce que le e-boulet ? le boulet rencontré en ligne, je ne détaille par le terme boulet qui veut tout dire.

Le début du livre est vraiment très drôle. L'auteur décrit avec beaucoup d'humour différents sites de rencontre (adopteunmec, meetic, attractiveworld...), les différents type d'abonnés ( de l'abonné crevard au booster...), les meilleurs périodes pour décrocher un rendez-vous, les photos... le best of des pseudos est pas mal du tout et j'avoue avoir fréquemment bien éclaté de rire ! Les motivées qui souhaiteront toujours s'inscrire sur un site de rencontre, après avoir lu ce guide, auront des informations précieuses pour décrypter les professions des eboulet (du genre "médecin = soirées sur le forum de doctissimo"), comprendre leur hobby... ou encore comprendre les résultats des tests de compatibilité des sites de rencontres qui sont parfois bien surprenant ! le tout bien sûr étant toujours très drôle.

Par contre je me suis un peu ennuyée à la description des différents eboulet qu'elle a pu rencontrer ou dont on lui a parlé. Il faut dire qu'il y en a qui paraissent bien peu réalistes, voir très caricaturaux. Et là la légèreté de l'écriture s'est fait ressentir.

Pour conclure, une lecture pour moitié hilarante, pour moitié un peu moins drôle, mais de quoi passer un bon moment pendant les vacances.
Lien : http://booksandme.canalblog...
C'était les montagnes russes pour ma part avec ce livre, fait de moments qui m'ont fait sourire car tellement vrais mais parfois je trouvais ça un peu lourd et ennuyeux. J'ai apprécié les illustrations de Joëlle Passeron qui accompagnent le texte
Être célibataire de nos jours n'est pas dramatique vous en conviendrez mais il est dans la nature de l'être humain de chercher sinon l'âme soeur, un compagnon de jeu...

Ce petit guide autour des sites de rencontres s'adresse aux femmes et donne des conseils non exhaustifs, des pistes pour décrypter les codes de la séduction sur internet. On passe en revue différents sites, profils et attitudes rencontrées. L'auteur sait de quoi elle parle, forte de dix années d'expérience à ce sujet. Elle relaye et balaye rapidement et non sans humour ses aventures.

Tout cela se passe dans l'esprit "bonne copine" bien entendu. On s'amuse beaucoup, autant du texte que des illustrations de Joëlle Passeron. Et c'est bien connu, une femme avertie en vaut deux !

Un petit livret utile, sympathique qui ne se prend pas au sérieux pour ne pas se perdre dans la jungle de la séduction.

Vous êtes prévenus, vous ne passerez certainement pas à côté des e-boulets, mais vous saurez à coup sûr les débusquer. A bon entendeur...

Mais à quand une version masculine ?
Pour tout vous dire également, je sais je suis futile, mais la couverture me faisait trop de l'oeil. Et oui, avec moi le rose ça marche.

Paula Haddad nous présente tout ce que l'on peut trouver comme type d'hommes lorsque l'on s'inscrit sur des sites de rencontres.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'expériences concernant les sites de rencontres mais c'est un peu comme cela que je me l'imaginais concernant certains hommes sur qui l'on peut tomber.

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis dit que ce n'était pas possible de tomber sur des hommes pareils (ça fait quand même peur) et puis je me suis dit que cela devait surement exister et que je plaignais les femmes qui ont dû les rencontrer.

Ce que j'ai aimé c'est que Paula Haddad nous parle de son expérience sur différents sites de rencontres tels que Adopte un mec, E-darling, Meetic et bien d'autres.

J'ai bien aimé les dessins qui se trouvent dans le livre pour alimenter les propos de l'auteure, qui m'ont bien fait rire également.

J'ai lu ce livre en 1h30. Et oui les pages se tournent toutes seules.
Durant ma lecture, j'ai bien rigolé et j'ai passé un très bon moment.

En ce moment sur la page Facebook d'Archipoche, un concours est en cours.

Sur Internet, inutile de marchander comme au premier jour des soldes face à une vendeuse déjà lessivée par une vague d’hystérie collective. Le gentil webmaster se charge de t’envoyer régulièrement les promos du jour : – 20 % sur un abonnement, 1 mois acheté = 1 mois offert, free day pour la Saint-Valentin…
Car aimer pour la vie est rarement gratuit…
« Le meilleur des conseillers est l’expérience, mais celle-ci arrive bien souvent trop tard », disait La Rochefoucauld. Sur Internet, rien de tel que deux ou trois échanges avec des e-boulets pour rectifier le tir !
« L’art est un mensonge qui nous permet de dévoiler la vérité », disait Picasso. Parfois, il suffit juste d’un iPhone 6 pour révéler la supercherie !
Même les plus moches sont certaines de trouver des mecs sur le Net.
Je ne suis pas certain de savoir ce que je veux, en revanche je sais ce que je ne veux pas !