Citations sur Théorie de la vilaine petite fille (41)

"Allons n'aie pas peur, dit Katie en moi, il y a toujours une marche après la dernière marche."

Page 77
Plus on apprend, plus s'alourdit le plateau de l'ignorance.

Page 299
Personne n'ira jamais méditer ou danser sur leurs dépouilles. A-t-on jamais pris le temps de s'incliner sur une fosse commune ?

Page 387
Un visage sauve le corps de la monstruosité. Tout devient esprit sous son prisme. Il n'y a plus ni femme ni homme. Un visage est l'empreinte d'un regard d'ange.

P. 236
Après tout, l'âme d'un tricheur pouvait être aussi droite que le piquet qu'on aperçoit brisé dans l'eau. Il suffisait de tabler sans trop faillir sur sa rédemption. La foi pouvait très bien se passer de la vérité.

P. 271
"Je suis dans l'affreuse nécessité d'être ce que je suis", c'était sa devise et sa fatalité.

P. 271
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves. (William Butler Yeats)

P. 285
Kate Fox était l'un des très rares médiums à effets physiques jamais pris en flagrant délit de tromperie.
C'est alors que se fit entendre un claquement répété ; elle dénombra une douzaine de coups vivement martelés suivis de trois coups plus puissants et espacés, tout à fait comme l'annonce du brigadier sur le plancher des anciens théâtres, en signe des apôtres et de la Trinité (p.41)