AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une situation légèrement délicate (23)

Jamie refuserait d’assister au mariage. Jean refuserait que Jamie refuse d’assister au mariage. Ray ferait partie de la famille. Ils le verraient tout le temps. Jusqu’à ce qu’ils meurent. Ou qu’ils émigrent.
Dans quoi Katie était-elle en train de se fourrer ? Les enfants échappaient à tout contrôle, il en savait quelque chose. C’était déjà assez difficile de leur faire manger des légumes. De là à épouser Ray !
Commenter  J’apprécie          60
Il n'avait jamais aimé les hôtels de luxe. A cause du pourboire surtout. A qui fallait-il en donner, en quelle occasion et de quel montant? Les riches savaient cela instinctivement ou alors ils s'en fichaient pas mal de heurter les classes inférieures. Les gens ordinaires comme George faisaient tout de travers et se retrouvaient immanquablement avec un crachat dans leurs œufs brouillés.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne vaudrait mieux ne rien dire pendant un petit moment, tu ne crois pas ? Les choses ont une fâcheuse tendance à devenir trop compliquées quand on se met à discuter.
Commenter  J’apprécie          50
Elle posa la main sur son genou. C'était bizarre. George n'aimait pas la compassion. Ce qu'il aimait, c'était un comprimé de Solutricine, une couverture à carreaux et la chambre pour lui tout seul.
Commenter  J’apprécie          40
L'esprit humain n'était pas fait pour les bains de soleil et les best sellers d'été. Pas pendant plusieurs jours d'affilée, en tout cas. L'esprit humain était conçu pour faire des trucs. Fabriquer des lances, chasser l'antilope....
Commenter  J’apprécie          40
Il songea qu'être quelqu'un de bien comportait deux volets. L'un consistait à penser aux autres. L'autre à se foutre complètement de ce que les autres pensaient.
Commenter  J’apprécie          30
Il lui passa le bras autour des hanches et elle lui caressa négligemment la tête, comme on flatterait un chien.
Il y avait des jours où être un chien paraissait plutôt enviable.
Commenter  J’apprécie          30
George songea que, s'il arrivait à trouver la poignée, il réussirait peut-être à ouvrir la porte secrète et à dévaler la pente reconduisant à l'enfance, et que là quelqu'un s'occuperait de lui et qu'il serait de nouveau sain et sauf.
Commenter  J’apprécie          20
Cela commença au moment où George essayait un costume noir chez Allders, la semaine précédant l'enter­rement de Bob Green.Ce n'était pas la perspective de la cérémonie qui l'avait perturbé. Ni la mort de Bob. Pour tout avouer, il avait toujours trouvé sa franche et virile camaraderie un peu exaspérante et était secrètement soulagé de ne plus avoir à jouer au squash avec lui.
Commenter  J’apprécie          20
Le secret était peut-être d'arrêter de chercher un pâturage où l'herbe soit plus verte. Le secret était peut-être de tirer le meilleur parti de ce qu'on avait.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (285) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le bizarre incident du chien pendant la nuit

    Quel objet transperce le chien de Mme Shears

    Un couteau
    Une pelle
    Une fourche
    Une hache

    10 questions
    169 lecteurs ont répondu
    Thème : Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark HaddonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}