Gothic Sports tome 1 sur 3

Paul Derouet (Traducteur)
Soleil (25/01/2006)
2.67/5   9 notes
Après avoir été mis à l'écart par les sportifs du sexe opposé, un groupe de jeunes filles entreprend de monter une équipe de football au sein du lycée. Il est temps de montrer ce qu'elles valent et surtout de prendre leur revanche sur ceux qui n'avaient pas cru en elles. Pour gagner, tous les moyens sont bons... même s'il faut pour cela changer radicalement de look ! Vive le Gothic Football !
Que lire après Gothic Sports, tome 1Voir plus
Après m'être essayée aux mangas français, quoi de plus naturel que d'essayer les mangas allemands?
Un dessin plutôt agréable, très soigné, mais auquel on peut, une fois encore, reprocher le manque de décors et de détails...
L'histoire, quant à elle, n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard... Un scénario trop léger et parfois incohérent, qui ne laisse pas un souvenir impérissable de Gothic Sports...
Résumé : Anya intègre enfin le lycée de ses rêves où elle va pouvoir assouvir sa passion du sport. Mais elle n'arrive pas à entre dans le club de basket, trop élitiste, et celui de foot est réservé aux garçons. Elle décide alors de créer sa propre équipe de foot.

Mon avis : Un manga sur le foot vu du point de vue des filles. Comme l'héroïne ne peut pas intégrer l'équipe de garçons, elle créé sa propre équipe avec des maillots très gothiques et le premier match va être décisif pour son avenir… Sa motivation lui permettra-t-elle de réussir ? Un manga à contrepied des mangas sur le foot, où les filles ont désormais le premier rôle y compris dans le choix de la tenue, mais cela suffira-t-il ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..