AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Affaire tequila (18)

Le ciel de fin d’après-midi déployait un tel éventail de couleurs qu’on aurait pu croire que le peintre céleste avait éclusé trois tequilas de plus que moi. J’étais convaincu qu’il paierait cher ses excès de rouge et de jaune. Un voilier se profila à l’horizon, entre les pincées orange pêche et jaune mangue du crépuscule. Le tableau était magnifiqu
Commenter  J’apprécie          10
Quant à l’invention de la tequila sunrise, la légende veut qu’elle soit le fruit de l’imagination d’un barman resté boire toute une nuit en compagnie d’un ami derrière son comptoir. Le lendemain matin, quand le patron les découvrit ivres morts et leur demanda ce qu’ils faisaient là, le coupable se trouva une excuse pour éviter d’avoir à payer les consommations et déclara : « pour créer une boisson inspirée du lever du soleil sur le bar ». Il mélangea alors à la hâte de la tequila, du jus d’orange et de la grenadine, imitant ainsi les couleurs de l’aurore. Cette scène remonterait aux années trente, certains disent qu’elle s’est déroulée en Floride à cause du jus d’orange, si emblématique de la région. D’autres, bien sûr, qu’elle a eu lieu à Acapulco, ce qui est peu probable, vu que là-bas le soleil se lève derrière les montagnes. Quoi qu’il en soit la tequila sunrise est devenue le symbole du touriste qui adore les palmiers, le doux ronron des vagues et Frank Sinatra chantant Come Fly with Me.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière chaque cocktail un peu connu se cachent un secret de préparation, une intrigante appellation et une légende qui en dévoile l’origine. Il en est ainsi depuis plus de deux cents ans, et cela a même donné naissance à la mixologie. Le mot cocktail, c’est certain, a pour le moins une origine incertaine. Selon les versions, on affirme que le mot est un assemblage des termes anglais peacock et tail ou bien qu’il s’agit de la transformation du mot coquetier, sorte de petit verre où l’on pouvait servir des breuvages. Pour les Anglais le terme cocktail dérive du nom donné à un cheval croisé, en opposition à un pur-sang. On ne connaîtra sans doute jamais la véritable étymologie du mot. Ce dont on est sûr en revanche, c’est qu’en France on ornait d’une plume les boissons alcoolisées afin de les distinguer.
Commenter  J’apprécie          10
Le ciel de fin d'après-midi déployait un tel panel de couleurs qu'on aurait pu croire que le peintre céleste avait éclusé trois téquila de plus que moi (…) Notre artiste paysagiste continuait de copier les couleurs de ma boisson, une téquila Sunrise, afin de nous offrir un splendide aperçu du soleil se posant sur la baie.
Commenter  J’apprécie          10
Au Mexique, peu importe la nationalité du visiteur, il sera toujours accueilli par des mariachis, un sombrero et une téquila, le tout au cri de "viva Mexico!". Les américains invités au festival tentaient en vain de suivre le rythme, c'était pathétique.
Commenter  J’apprécie          10
Le vrai crime, c’est de ne pas savoir préparer un martini. Le reste n’est que tapage sanguinolent
Commenter  J’apprécie          10
Si a dix ans on n’a pas une âme d’anarchiste, on ne mérite pas le titre d’enfant.
Commenter  J’apprécie          00
cette magie qui fait voler Mary Poppins, les mouettes, corbeaux et désagréables plumifères dans Les Oiseaux, la même qui aide John Wayne à tirer dix balles d’un revolver qui n’en contient que six, fait passer Rock Hudson pour un type viril, Doris Day pour une vierge effarouchée et Humphrey Bogart pour un grand mec
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2898 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}