AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 186 notes
5
38 avis
4
12 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
1 avis
La grande surprise de cette été, c'est bien celle-ci !!

Ebook acquis pendant la #GrandeOP, je bénis les dieux de Milady et Bragelonne pour cette opération qui a tendance à remplir ma Kindle de jolies et belles lectures.

Pour la petite anecdote, je ne m'attendais pas du tout à une romance M/M. Il faut dire que le synopsis ne révèle absolument rien du tout et surtout il est trompeur. Et c'est donc sur cette surprise que j'ai débuté ma lecture et ce n'est pas pour m'en déplaire. Et puis ceci faisait un certain temps que je n'en avais pas lu ! J'adore les romances M/M : la sensibilité, l'expression des sentiments ne sont pas les mêmes et l'approche du romantisme n'égale pas la « normalité ». Vous l'avez certainement compris j'apprécie énormément ce genre de lecture.

Gabriel est ce qu'on appelle une victime de son héritage familiale. Fils de trafiquant en tout genre et d'un des barreaux du grand banditisme, Gabriel a grandit à coup de coups de poings et a appris à ne pas trembler devant le sang. Formaté pour succéder à son père, Gabriel ne sait rien de ce que sont les sentiments et l'amour, sa mère l'ayant abandonné petit. Jusqu'au jour où son père est emprisonné et assassiné, il se retrouve chez sa soeur ainée en couple. Elle va lui inculquer avec douceur les bonnes manières, mais ses gestes d'affections ne l'atteignent que trop peu cet enfant désillusionné. Les années filent, collège, lycée et le premier regard, celui de Vicky jeune homme atypique qui aime s'afficher et ne doute à aucun moment de son homosexualité. Des petits regards, viennent les petites moqueries pour se faire remarquer jusqu'au geste fatidique : Gabriel pousse Vicky dans les escaliers et s'en va à maison de corrections.

Si ce n'était que de moi je vous raconterai toute l'histoire. C'est dur de ne pas tout vous dévoiler : ce livre est tellement fabuleux ! ( Allez je reprend mes esprits pour continuer).

A sa sortie, Gabriel est toujours autant en colère : de ce qu'il est, de ce qu'il a fait, ne de pas trouver sa place au sein de sa famille, de la société. Il se sent tel un rébus, n'attendant que le moment fatidique pour retomber dans ses plus bas instincts. Sa soeur toujours présente, lui trouve un boulot de mécanicien dans un garage d'un amis. Il est recruté pour des combats clandestins et croise à nouveau Vicky.

Et à partir de ce moment commence un véritable combat : contre lui même essentiellement, contre tout accessoirement ! Une épopée bouleversante à la découverte des sentiments ! Un apprentissage à la rigueur des coups de poings donnés : accepter le passé sans qu'il détruise le futur, accepter ses sentiments, accepter ce qu'il est en tant qu'homme, accepter que si la vie se joue de nous, on trouve en chacun de nous les pansements pour apaiser nos blessures et accepter que recevoir de l'aides n'est pas une preuve de faiblesse.

La psychologie des personnages est juste époustouflante !

C'est une histoire d'une seconde chance…c'est une histoire bouleversante en tout point, touchante, enivrante.

Les émotions sont amplifiées par une plume extraordinaire : rude, apaisante, sentimentaliste, sauvage et poétique. Un mélange explosif pour une lecture émouvante : du début jusqu'au point final.

C'EST LE LIVRE QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT DECOUVRIR !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est un véritable coup de coeur me concernant ! Je n'ai pas pu le lâcher sauf pour dormir !! Je l'avoue, j'ai rit et pleuré ! La vie de Gabriel est tellement bouleversante qu'on ne peut pas faire autrement de toute façon.
Que vous soyez amatrices ou amateurs de ce genre de lecture, je vous conseille tout de même d'y jeter un coup d'oeil. Ce roman est tellement magnifique...
Commenter  J’apprécie          00
Mon premier roman M/M. Eh bien je dois dire qu'il m'a retourné. Gabriel grandit aux fils des pages, se révélant à lui même, osant s'ouvrir, s'écouter.... Les scènes de passion sont intenses, et pleines de justesse.
Un seul mini bémol, j'ai eu du mal avec Vicky. A aucun moment je n'ai réussi à le visualiser... Il reste pour moi un personnage secondaire, le charisme de Gabriel suffisant largement à remplir l'espace...
Bravo... Je l'ai lu lentement (enfin 24h...) parce que je ne voulais pas bâcler la subtilité des évolutions chez notre héros...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce livre ! J'ai ri et pleuré plusieurs fois !
J'ai beaucoup aimé suivre Gabriel, surtout que la narration est de son point de vue et que le lecteur n'a aucun mal à se glisser dans sa peau, même si la vie de Gabriel a été dure et semée d'embûches.
Enfin bref, une agréable lecture qui frôle le coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Un roman fort, plein de rage, de désespoir, de lutte contre soi-même.

Gabriel est vide à l'intérieur. Il est plein de colère, de culpabilité.
Le début de ce roman est la douleur, la rage, la colère de Gabriel contre lui-même et contre la vie. C'est dur, déchirant.
Des moments de pause dans cette colère sont proposés à travers les lettres que Gabriel écrit à Vicky, ce sont des lettres poignantes, pleine d'un trop plein d'émotions , de douleur.

Le début du roman est déchirant, le milieu est poignant, la fin est bouleversante.

Les larmes ont affleuré à plusieurs reprises. Lily Haime nous fait ressentir des sentiments forts pour Gabriel et son entourage. Elle nous fait vibrer à travers la colère, la rage de Gabriel. On se demande comment il va pouvoir la laisser partir, la canaliser sans se détruire.

Les personnages secondaires ont une place importante ici dans le long chemin que doit traverser Gabriel pour pouvoir un jour peut-être connaître le bonheur et apprendre à s'aimer. J'ai adoré le petit Luis qui du haut de ses 5 ans dit des choses bouleversantes de bons sens à Gabriel.

C'est le premier roman de l'auteur que je découvre, je suis chamboulée par cette lecture. J'ai adoré l'être et j'ai maintenant énormément envie de découvrir d'autres de ses romans.

Un magnifique roman, dur, fort, bouleversant à découvrir.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre rejoint direct ma pile de coup de coeur. Lily Haime a vraiment l'art et la manière d'écrire des histoires fortes, avec des personnages très bien travaillés, dans un univers qui n'est pas facile et dans lesquelles ont passe par tout un mélange d'émotions.
Gabriel, fils d'un trafiquant d'armes, de drogue et meurtrier, a été élevé à la dure, a appris à se battre dès son plus jeune âge et à masquer ses émotions. Quand son père se fait emprisonner, c'est sa soeur et son mari qui récupère sa garde. A 15 ans, il blesse Vicky, élève dans le même lycée que lui et se retrouve pendant 3 ans en centre pour mineur où il fait la connaissance de Darius. Quand il en sort, âgé de 18 ans, il est toujours plein de colère mais aussi de culpabilité. Il va devoir apprendre à vivre malgré ça surtout lorsqu'il revoit Vicky. Comment aimer quelqu'un lorsque la culpabilité nous ronge de l'intérieur ??
Gabriel est ambigu : formater par son père pour ne pas être ou paraitre faible devant les autres, colérique, violent, il est malgré tout capable d'empathie et d'écoute surtout lorsque son neveu et sa nièce sont concernés. Il n'est ni tout noir, ni tout blanc, mais toujours en équilibre sur une mince corde.
Vicky, quant à lui, vient d'un milieu riche, dont il cherche à échapper en étant un électron libre n'entrant pas dans le moule auquel ses parents voudraient qu'il appartienne. Il n'en a jamais voulu à Gabriel pour sa chute et son handicap et il va essayer de faire comprendre ça à Gabriel. C'est un personnage atypique, sympathique et humain.
Les personnages secondaires ont chacun une place importante dans l'histoire, aucun n'est inutile, certains sont même très attachants comme Luis & Isa. Magnifique roman.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (328) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1431 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}