Vivant dans une ville à flan de falaise, perdue dans l'immensité du désert, Silver Batal est destinée à reprendre le flambeau de son père, joaillier de belle renommée. Sauf que la joaillerie n'intéresse pas Silver. Pas du tout même. Silver rêve de rejoindre la capitale pour rencontrer les dragons d'eau, ces créatures fantastiques et mystérieuses utilisées lors de courses de dragons. Alors, quand Saggitaria, la plus grande dresseuse de dragons, accompagne la reine lors d'une visite dans le village de Silver, la jeune fille voit là sa chance de briller et d'époustoufler son héroïne, et de pouvoir enfin quitter son village qui ne la comprendra décidément jamais. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, bien au contraire. L'aventure ne fait que commencer pour Silver…

Silver Batal n'a peut être que treize ans, mais la jeune fille est très décidée. Pourtant, elle aimerait plaire à son père, qui ne voit en elle que l'élé-joaillière destinée à prendre sa relève. Mais, en s'enfermant dans ce rôle, Silver étouffe. Elle sait déjà qu'elle n'est pas destinée à ce métier. Pas destinée à rester dans cette ville qui ne la comprend pas. Silver a l'âme d'une aventurière et, malgré son jeune age, elle est décidé à tous mettre en oeuvre pour réussir.

Le monde fantastique imaginée par l'auteure est vraiment accrocheur. J'ai aimé la façon dont la mythologie des dragons était revue, transformant ces créatures normalement connues pour leur feu en créatures aquatiques. Les dragons sont toujours aussi majestueux et, mélangés à tous les éléments magiques que l'on découvre dans cette histoire, ça ne les rend que pus fascinants encore.

Il va se passer énormément de choses dans ce livre. Silver n'est pa&s au bout de ses surprises et va plonger dans une aventure qui va mettre à rude épreuve sa détermination, mais qui va aussi la faire grandir, énormément. La jeune fille que l'on retrouve à la fin de ce premier tome est bien loin de la fougueuse héroïne du début de l'histoire. Et, si son tempérament de feu est toujours là, elle devient quand même plus réfléchie. Car, après tout, elle doit dorénavant prendre soin de son dragon, son Aquinder, qui ne survivra pas sans elle…

En définitive, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui présente les dragons sous une forme originale et surprenante. Malgré quelques longueurs que j'ai ressenties à certains moment de l'histoire, l'auteure a su tout de même m'embarquer aux côtés de Silver et de ses amis, à la découverte d'un monde fantastique qui recèle bien des mystères. Une formidable aventure qui enchantera tous les amoureux de ces célèbres créatures mythologiques !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
C'est grâce à une opération spéciale mise en place par la maison d'édition pendant le premier confinement que j'ai pu découvrir Silver Batal, roman qui avait déjà piqué ma curiosité, d'une part parce que j'aime beaucoup les parutions Lumen et d'autre part parce que la couverture – que je trouve très jolie – m'avait vraiment intriguée.

Ce premier tome change de ce que j'ai l'habitude de lire dans la mesure où il est question de dragons et ce n'est pas un univers qui m'est familier.

J'ai justement beaucoup apprécié découvrir cet univers qui nous immerge dans une atmosphère très orientale, entre désert et océan, auprès des dragons d'eau, loin des mythologies habituelles qui associent ces créatures au feu. La mythologie est originale, surprenante, et très bien ficelée. C'est magique, envoûtant, et ça se lit très facilement malgré peut-être quelques longueurs en début de roman.

Impossible de s'ennuyer toutefois à travers cette histoire qui est ponctuée de multiples rebondissements et de beaucoup d'action, ne vous laissant pas vraiment respirer à travers l'épopée de l'intrépide Silver.

Silver est un personnage complet : avec ses rêves, ses espoirs, ses défauts. D'abord jeune fille têtue et égoïste, elle va, au fil des pages, se remettre en question, foncer dans le mur, faire des erreurs, mais elle va surtout toujours faire preuve d'un courage extraordinaire, ne lâchant rien pour parvenir à ses fins.

Je regrette néanmoins le manque d'approfondissement des personnages secondaires qui à mon sens ne manquaient pourtant pas d'intérêt, et j'espère en découvrir davantage à leur sujet dans le tome 2.

Les liens qui unissent les hommes et les dragons sont aussi très intéressants et ne demandent, eux aussi, qu'à être développés. L'approche de la relation entre l'humain et l'animal est passionnante.

L'immersion reste le plus gros point fort du roman. Celui-ci m'a totalement fait voyager dans un monde à part, exotique, oriental, aux milles couleurs et saveurs. L'autrice titille notre imaginaire. En lisant ce livre, je n'avais qu'une envie : rejoindre Silver sur le dos de son dragon et participer moi aussi aux courses pour ressentir ce pic d'adrénaline que l'autrice décrit parfaitement.

C'est sans nul doute un roman qui séduira les ados mais évidemment aussi les moins jeunes puisque j'ai été émerveillée et totalement conquise par ce monde nouveau.

L'intrigue suit parfois quelques facilités scénaristiques qui auraient mérité à mon sens un peu plus de complexité, néanmoins je garde à l'esprit qu'il s'agit d'un roman jeunesse, ce qui justifie à mon sens les choix de scénario un peu trop simplistes.

Il y a énormément de potentiel pour faire de la suite un très bon roman. J'ai donc vraiment hâte de poursuivre l'aventure auprès de Silver et des créatures magiques qui l'accompagnent.

Je recommande ce premier tome à tous les lecteurs qui auront envie de s'évader dans un univers totalement enchanteur et de découvrir les dragons sous un nouveau jour.
Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
Intriguée d'abord par sa belle couverture puis par le résumé, je viens de lire le premier tome de la saga Silver Batal : Silver Batal & le dragon d'eau de K. D. Halbrook. Une belle lecture jeunesse qui me rend très curieuse de découvrir la suite.

Silver Batal est une jeune fille de 13 ans qui vit dans un village au coeur du désert et, qui selon la tradition, est en train d'apprendre le métier de son père, afin de reprendre l'entreprise familiale en tant que joaillière. Mais elle a un tout autre rêve depuis qu'elle est toute petite : devenir dresseuse de dragons afin de participer aux courses de dragons d'eau, comme son héroïne Sagittaria Prodigo.

Son rêve va être a porté de main quand la reine, accompagnée de Sagittaria Prodigo, va venir dans son village. Cette visite va signaler le début des aventures de Silver, accompagnée par son cousin, Brajon, et de Hiyyan, un petit dragon pas comme les autres. C'est le début d'une véritable course contre la montre dans le but de sauver la vie de Nebekker, une vieille tisserande avec qui elle va se lier d'amitié, mais également celle d'un dragon.

Ce roman jeunesse se lit vraiment très bien. L'histoire est très bien rythmée, entre action, intrigue, découverte, mensonge et surprise, le récit reste captivant tout le long de la lecture.

Le système des dragons est très intéressant et on a également un aperçu de leur passé et de leurs capacités, qui sont intrigant et je pense qu'il reste encore pas mal de choses à découvrir sur eux.

Les personnages sont également très attachants, même si on reste principalement centré sur Silver, qui comme toute ados peut parfois légèrement agacé par moment, mais dans l'ensemble c'est une jeune fille sympathique, qui passe de l'enfance à l'adolescence et qui se rend compte que le monde est loin d'être en noir et blanc, et que toute action a des conséquences. Nous rencontrons également d'autres personnages dans la cité royale que j'espère revoir dans les prochains tomes pour en découvrir plus sur eux.

L'histoire, sans être très originale, réserve tout de même quelques petites surprises et l'ensemble (personnages, intrigues, dragons et ambiance) m'a fait passer un très bon moment. C'est un bon premier tome qui mets très bien en place l'intrigue autour des dragons et j'ai hâte de découvrir ce que la suite réserve !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Silver Batal, treize ans, rêve de quitter Jaspaton, une ville du désert, et de participer aux courses de dragons d'eau, alors que son père – un bijoutier célèbre – veut faire d'elle une joaillière. Silver espère que la venue de Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d'eau favorite de la reine, va changer son destin. Avec l'aide de Nebekker, une vieille tisserande, Silver prépare un vêtement spécifique pour les courses de dragons d'eau, afin d'impressionner Sagittaria Prodigo. Mais rien ne se passe comme prévu, la dresseuse étant non seulement difficile à impressionner, mais également fort désagréable. Pourtant, quand Silver voit Sagittaria Prodigo partir dans le désert malgré la tempête, elle la suit pour aller la sauver. C'est là qu'elle découvre l'existence d'un Aquinder, un petit dragon dont l'espèce avait disparue… et qui est très convoité…

L'avis de Blanche, 14 ans : La principale qualité de ce livre est son univers imaginaire vraiment fantastique. le lien entre Silver et son dragon s'intensifie tout au long du livre et devient très puissant, ce que j'ai beaucoup aimé. le chemin que Silver parcourt pour parvenir à la course est semé d'embûches et on suit victoires et défaites avec un grand intérêt.

L'avis de la rédaction : Je ne suis habituellement pas une grande d'aventures avec des dragons, mais là, je me suis laissée emporter par l'histoire, et je crois bien que je vais, dans la foulée, lire le tome 2, qui vient de sortir…
Silver Batal et le dragon d'eau est le premier tome d'une duologie. C'est un titre que j'avais très envie de découvrir depuis son annonce et quand celui-ci a été disponible sur NetGalley, je n'ai pas attendu pour le demander et je ne le regrette pas ! Ce fut une très bonne lecture ! Maintenant, j'attends vivement la suite ! Je remercie les éditions Lumen et NetGalley pour m'avoir permis de lire ce premier tome.

Dans ce roman, nous découvrons le personnage de Silver qui rêve de devenir dresseuse de dragons d'eau. Or, comme le veut la tradition familiale, Silver doit reprendre la succession de son père, célèbre joaillier, et devenir à son tour une importante joaillière.

Mais, comme vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu.

En effet, Silver est têtue et ne compte pas suivre le destin que son père a déjà tout tracé pour elle. de son côté, elle souhaite avant tout réaliser son propre rêve quoi qu'il arrive.

Alors quand elle apprend que son modèle débarque dans sa ville, elle va tout faire pour l'impressionner et montrer à son père qu'elle peut elle aussi devenir dresseuse de dragons d'eau. Tout la pousse à y croire. Seulement quand Silver rencontre Sagittaria Prodigo rien ne se passe comme elle s'y attendait. Silver se voit tournée au ridicule et s'effondre par tant d'injustice et de mépris. Elle qui l'avait toujours idéalisée tombe des nues…

Mais Silver ne se laissera pas abattre si vite et si facilement ! Elle va tout faire pour montrer à Sagittaria et bien d'autres qu'ils se trompent.

Dès le début de ma lecture, j'ai été captivée. Tout me plaisait : le style, le rythme, l'histoire. Ça se lit tellement bien qu'on n'a pas envie de quitter les personnages et l'univers... On a seulement envie de continuer à s'évader dans ce monde et ça fait tellement du bien de découvrir une histoire comme celle-ci ! Avouez, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu une histoire avec des dragons et surtout avec une héroïne au caractère bien trempé ! Silver est déterminée, passionnée, prête à tout pour réaliser son rêve malgré les embûches.

Silver batal et le dragon d'eau est un très bon roman fantasy jeunesse. Avis aux amateurs d'aventure, de quête initiatique, de fantasy, de dragons et d'héroïne forte !
Lien : https://my-little-anchor.blo..
Un roman de fantasy (1) jeunesse (2) publié chez Lumen (3) à la couverture à tomber (4) avec des dragons (5)... Ça fait 5 bonnes raisons pour lire Silver Batal. J'espère que cette chronique sera la 6ème et qu'elle saura vous convaincre de lui donner sa chance !

La première chose qui m'a touchée chez Silver, c'est le fait qu'elle soit une rêveuse mais qu'elle ne se contente pas de vivre dans ses rêves ; elle fait tout pour les réaliser. Tout ce qu'elle souhaite, c'est devenir l'apprentie de Sagittaria Prodigo, la plus grande dresseuse de dragons d'eau, et ainsi avoir la chance de participer aux courses de dragons.
Or, Sagittaria et la Reine doivent justement venir à Jaspaton ! Silver, aidée par Nebekker (une tisserande étrange et quelque peu effrayante), décidera alors de confectionner une magnifique tenue de course pour impressionner la grande dresseuse. Mais lorsque cette dernière s'éloignera dans le désert en pleine tempête de sable, Silver décidera de s'élancer à sa poursuite afin de la sauver.
Ce qu'elle y découvrira changera sa vie ; pour le meilleur ou pour le pire.

L'auteur, K.D Halbrook, prend le temps de mettre en place son récit. Ainsi, le premier quart du livre pose les bases de la série et prend le temps de nous présenter Jaspaton et ses habitants. Nous y découvrons donc Silver, la jeune fille passionnée et fonceuse, Nebekker, la tisserande qui semble porter en elle de nombreux secrets ainsi que Brajon, le cousin et meilleur ami de l'héroïne. Ce dernier est très proche de sa cousine bien qu'ils soient très différents et qu'ils aient parfois du mal à comprendre le point de vue de l'autre. Là où Silver ne rêve que de partir de Jaspaton, son cousin, lui, n'imagine même pas quitter son petit paradis à flanc de falaise. Malgré leurs différences, ils sont très protecteurs l'un envers l'autre et leur amitié sonne comme une évidence.

Enfin et surtout, impossible de parler de Silver sans mentionner Hiyyan ! La relation entre la jeune fille et son jeune dragon, un Aquinder, est absolument fascinante. Un lien se crée dès la première seconde de leur rencontre et Silver n'est pas au bout de ses surprises.
Et puis les dragons, c'est COOL.

Silver, Hiyyan et Brajon voyageront de Jaspaton - ville isolée et colorée au milieu du désert - à Calidia, la capitale bouillonnante d'activités. L'écriture sans accro de K.D Halbrook permet au lecteur de se plonger dans ces deux lieux différents mais tout aussi attirants l'un que l'autre. Les descriptions sont absolument captivantes et délicieuses; de vrais tableaux dans lesquels on aimerait se plonger.

Bref, Silver Batal et le Dragon d'Eau est une très jolie aventure où le lecteur rencontrera des créatures incroyables, des personnages forts et des situations dangereuses et surprenantes. le voyage est aussi dépaysant que cette lecture est captivante. Je recommande ce premier tome sans aucune hésitation!
Lien : http://echos-de-mots.blogspo..
Silver Batal rêve d'apprendre auprès de la grande Sagittario Prodigo, dresseuse de dragons d'eau et meilleure coureuse de tous les temps. Lorsqu'elle apprend sa venue à Jaspaton, son coeur s'emplit de joie et d'impatience à l'idée de rencontrer son modèle. L'adolescente reçoit alors l'aide inattendue d'une vieille tisserande pour confectionner une tenue de course susceptible d'impressionner son idole. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu. D'abord parce que le père de Silver a d'autres projets pour elle mais surtout parce qu'un merveilleux dragon entre en scène ...

Vous l'aurez compris, c'est la jeune Silver Batal qui porte ce récit. J'ai adoré partir à sa rencontre. Silver est une enfant passionnée et pleine d'énergie qui prend son destin en main. Dès les premiers instants, elle partage sa fascination pour les dragons d'eau et son enthousiasme est communicatif. Si son père espère la voir devenir une grande joaillière, patiente et disciplinée, on comprend bien vite que Silver est d'une nature plus vive, presque indomptable. J'avais un peu peur qu'elle soit du genre à trop se précipiter au début de ma lecture, qu'elle se laisse aveugler par sa vocation de dresseuse et par la compétition. Mais finalement, l'auteure tempère son héroïne et celle-ci réussit à prendre du recul sur ses ambitions. Elle n'en ressort que plus attachante.

Silver nous entraîne alors dans une aventure riche en émotions : grande déception, grosse panique, doutes, euphorie intense aussi. On a aucun mal à se laisser entrainer par cette incroyable fille du désert, attirée par l'océan et ses splendides créatures. Je pense que l'environnement dans lequel elle évolue a également joué un rôle. Ce roman est un véritable voyage. On découvre deux villes éblouissantes, très différentes l'une de l'autre. D'abord Jaspaton, petite ville d'artisans puis Calidia et son effervescence. On s'imagine sans mal les petites boutiques, mais aussi ce coucher de soleil sur les contrées désertiques, ou encore le sable qui tourbillonne entre les dunes... et finalement ces dizaines de dragons d'espèces différentes qui ajoutent un charme certain à la lecture.

Le seul point faible, à mon sens, se trouve au niveau des personnages secondaires, qui ne prennent pas encore suffisamment de place. Dans ce premier tome, l'aventure est centrée sur Silver Batal et Hiyyan son dragon. Pourtant, tous ceux qui les accompagnent ne manquent pas de faire bonne impression. J'ai beaucoup aimé Brajon, son cousin et meilleur ami, j'ai été très intriguée par Nebekker et ses voyages, mais aussi par la jeune Mele qui est d'une aide inestimable. J'espère de tout coeur que la suite de l'aventure approfondira quelques uns de ces merveilleux personnages.

Verdict : L'auteure nous offre un récit tendre et aventureux. Silver est une héroïne déterminée à réaliser ses rêves, même si cela signifie affronter mille dangers. Elle dépasse ses limites, encore et encore et l'action est au rendez-vous. On se lance alors dans une mission sauvetage, et à la fois dans une grande compétition qui ravit notre héroïne. Les dragons sont évidemment au coeur du récit et tout au long de la lecture, leur présence nous impressionne autant qu'elle nous attendrit. En bref, c'est une superbe aventure dans la catégorie fantasy jeunesse !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Lumen pour l'envoi de ce roman bien en avance de sa date de sortie avec en plus de beaux objets presse qui vont avec ! Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette magnifique couverture en relief, de cette médaille et de cette présentation presse où l'on y trouve Hiyyan, le bel aquinder de l'histoire. L'intérieur du roman est également magnifique puisque ce dernier a deux belles illustrations (une au début et une à la fin) sur deux pages ainsi que d'autres à chaque début de chapitre représentant Hiyyan. Encore un roman bien trouvé pour Lumen que j'ai dévoré en quelques jours ! Un 6e sens pour les trouver ? Oui surement !

Silver Batal et le Dragon d'eau nous mène dans le désert en compagnie d'une jeune fille (Silver Batal) qui ne rêve que de dragons d'eau et de courses ! Difficile pour elle de se plier à la volonté de son père pour travailler les bijoux quand elle n'aspire qu'à partir loin de la ville dans laquelle elle est née. Une opportunité arrive pour elle, la championne des courses viendra avec la reine, elle décide alors de se créer une combinaison de course pour se faire repérer par cette dernière. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et les choses vont tourner d'une dangereuse manière. Elle apprend alors l'existence de deux aquinders et va surtout avoir tout une aventure avec l'un d'entre eux !

L'histoire est assez longue à se mettre en place, on nous présente la vie de Silver, son monde et surtout l'histoire des dragons d'eau, des courses et le passé sur les aquinders. Cette dernière a du pain sur la planche avec la mission qui lui incombe ! Pour cela, il faudra qu'elle mente et elle prendra des décisions assez discutable … J'avoue qu'au début je me suis posée des questions sur cette dernière, ce qu'elle fait est assez terrible même si ses intentions sont louables. Et puis il en va de même avec Hiyyan. Finalement, elle est juste jeune, elle apprend au fur et à mesure et se rend compte de ses erreurs. Son aventure fait bien rêver, elle semble ressentir une telle liberté lors des courses et c'est juste génial de pouvoir communiquer comme elle le fait avec Hiyyan ! Bref, vous l'aurez compris, ses aventures sont vraiment passionnantes et on dévore le bouquin !

En résumé, Silver Batal et le Dragon d'eau est un premier tome passionnant de cette duologie ! J'ai bien hâte de lire la suite et de connaître la suite des aventures de Silver et Hayyin ! En tout cas, je ne peux que vous conseillez à vous procurer ce roman qui vient tout juste de sortir, ce jour, dans votre librairie préférée ! Un excellent roman d'aventure !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..