Je suis restée très hermétique à l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger. Je n'ai pas apprécié le personnage de Silver que j'ai trouvé assez ennuyeuse et énervante (et ce, dès les premières pages). le seul personnage que j'ai réellement apprécié est Ferdi (à mon grand désarroi, on le découvre assez tard dans le roman).

J'ai trouvé l'univers intéressant mais pas assez exploité à mon goût : on nous parle de dragons et on nous en donne à voir si peu au final. Il y a différentes espèces mais pas assez de descriptions ou de détails. Je ne m'attendais pas à un catalogue non plus ou a autant de détails que dans Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan. On reste sur un roman jeunesse, mais j'en attendais un peu plus. Peut-être que ces détails se trouvent dans les parties que j'ai "sauté" au cours de ma lecture.

J'ai trouvé l'écriture assez lourde avec beaucoup de longueurs (notamment au début). J'ai lu une grosse partie en diagonale mais la fin relève le niveau (même si la partie course est bien rapide). Malheureusement, même si la fin est intéressante, elle ne modifiera pas grandement ma note.

Je ne lirai probablement pas la suite. Ce premier tome est très introductif (et probablement beaucoup trop pour moi et il mérite la moyenne : 2.5/5). Dommage parce que j'étais vraiment très emballée par cette histoire.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..