Pour mon retour à la lecture après plusieurs années, j'ai choisi un livre de ma P.A.L. qui me faisait de l'oeil depuis son achat. En effet, moi qui aime les histoires de dragons, j'ai tout de suite était attirée par le résumé ainsi que par sa magnifique couverture! de plus, l'histoire semble assez originale avec des Dragons d'Eau et même perturbante car à l'opposé de ceux que nous connaissons crachant du feu! Et, de tout cela, je ne vais pas être déçue!

Pourtant malgré cet enthousiasme, lors des premières pages, j'ai été un peu perdu dans ma lecture. En effet, le roman démarre au quart de tour, en nous embarquant directement dans l'action et en y insérant les personnages rapidement. D'habitude, j'apprécie ne pas avoir trop de descriptif de l'environnement et des personnages. Sauf qu'entrant dans un monde totalement inconnu situé dans un désert et qui est inhabituel aux histoires de dragons, je cherchais à comprendre. Surtout que ce lieu étrangement ne se prête pas à des dragons vivants dans l'eau!
Après les premiers chapitres, et la base de l'histoire posée, j'ai enfin pris plaisir à lire cette histoire où l'on découvre Silver, sa famille, et les différents villageois. On s'immerge dans un lieu où l'artisanat est roi et où il se transmet de génération en génération. Et, l'autrice va mettre ce sujet en lumière car l'héroïne ne sera pas de cet avis... Tout au long de l'histoire, l'écrivainne va d'ailleurs aborder différentes thématiques de société auxquelles Silver sera confrontée.
Une histoire de dragons? Nous sommes dans l'attente dès le début du récit bien sûr! Il faudra quand même lire une bonne centaine de pages pour les rencontrer! L'autrice aura à alors bien réussi son coup, en arrivant à nous surprendre de la découverte du premier dragon Kirja!
Au final, c'est un sacré récit d'aventure auquel l'héroïne et son dragon seront confrontés, nous faisant aussi découvrir et voyager dans des lieux complètement différents. Pour conclure ce roman, vous trouverez d'ailleurs une magnifique illustration à la fin représentant bien l'histoire, celle-ci m'a amené à beaucoup d'émotions! Je termine néanmoins ce roman avec un goût d'inachevé car j'aurais aimé en savoir plus sur les Aquinders et les différents dragons d'eau, ainsi que sur les histoires de vie des personnages, le lien plus profond que le lien du sang qui unit Silver et Brajon par exemple. Cela laisse donc beaucoup de possibilités pour le tome 2...

Donc, après un début de lecture un peu compliqué mais vite oublié, ce roman m'aura tenu en haleine tout au long de l'histoire avec énormément d'actions et de rebondissements. Malgré les presque 500 pages, ce livre se lit donc très rapidement! Il est aussi rempli d'émotions notamment avec le lien entre Silver et Hiyyan. Je suis très contente de ce roman! Les quelques points négatifs ne permettront pas les 5 étoiles et le coup de coeur, je recommande, quand même, vivement ce livre à tous les fans de dragons et à tous ceux qui souhaitent s'évader, être dépaysé. Je lirais la suite avec grand plaisir!
Magnifique histoire que nous raconte ce livre !! Nous sommes vite pris par le récit qu'a écrit K.D Halbrook ! Cette amitié naissante entre Silver et son ami Hiyyan, qui déroge à la règle régie par leur monde, est touchante et je ne doute pas que dans la suite cette relation évoluera davantage.

Un récit prenant, immersif et pas mal de rebondissements. À chaques nouveaux personnages que rencontre Silver, une réticence nous vient en tête à savoir si cette rencontre lui sera bénéfique ou non.

Un univers avec un passé sombre que notre chère héroïne va tenter de changer !

Hâte de lire la suite de Silver Batal !!
C'est tellement bien ce livre avec de l action et du mystère je l'adore lorsque on est dans un moment palpitant on a le coeur battant et on est au bord de larmes mais on est tellement soulagé quand ca se passe bien c'est emouvant et en plus c'est si bien écrit qu'on a l'impression d'effleurer l'eau et d'être dans le livre on peut pas s'en détacher
Silver batal de K.D Halbrook
silver habite une ville fascinante au milieu du désert, elle travaille dur pour succéder à son père l'un des meilleurs bijoutiers de la regions. Son problème ? Son coeur appartient à l'océan et aux dragons d'eau. Et le destin ne tarde pas à frapper à sa porte en mettant sur son chemin un jeune dragon. Silver, accompagné de son cousin Brajon, partent pour la cite royale afin de participer à une course ou les circuits créés par magie ne seront pas les seuls obstacles de Silver !

Bon soyons honnête à l'évocation de dragon je suis faible ! Nous sommes ici dans une duologie (?) jeunesse avec un univers de fantasy orientale que j'ai trouvée bien travaillée malgré le public visé. J'ai passée un très bon moment, la plume de l'autrice est soignée et les rebondissements rythme très bien le récit.

J'ai appréciée les thèmes abordés comme l'émancipation, la recherche de soit à travers les origines qui nous façonnent indéniablement et les aspirations de nos parents.

Le 2eme tome est un petit peu en dessous mais une fois le cap des 200pages passé l'intrigue se développe et je n'ai pas lâché ma lecture jusqu'à la dernière page !
En bref une lecture parfaite pour l'été, qui se lit très bien et se veut aussi accessible aux petits qu'aux grands. Si vous aimez les histoires de dragonniere, la fantasy orientale et les romans jeunesse, Silver Batal est parfait 😍!
Pendant le confinement, les éditions Lumen ont gracieusement offert quelques ebooks de leur catalogue. le tome 1 de Sylver Batal en fait partie. Je les remercie grandement de leur geste, j'ai ainsi pu découvrir ce beau roman jeunesse.

Sylver Batal, c'est une jeune fille de 13 ans qui vit avec sa famille dans un village du désert. Seule fille de ses parents, elle est destinée à être joaillière pour prendre la suite de la prestigieuse entreprise familiale. Mais le rêve de Sylver est tout autre. Elle le sait au fond de son âme, son destin c'est les dragons ! Alors quand la célèbre championne de course de dragon Sagittaria Prodigo, son héroïne de toujours, est en visite dans son village, Sylver n'hésite plus. Quitte à se mettre sa famille à dos, elle fera tout pour attirer l'attention de la championne. Ainsi, elle espère pouvoir partir avec elle et être formée afin de marcher dans les traces de Sagittaria. Cependant, tout s'écroule lorsque Sylver se rend compte que Sagittaria n'est pas comme elle le pensait : la championne vole une dragonne pour sa rareté. La pauvre laisse derrière elle le jeune Hiyyan qui se lie avec Sylver dès le premier regard. Alors aidée de son cousin et de Hiyyan, Sylver va tout faire pour sauver la mère de ce dernier, quitte à affronter Sagittaria Prodigo en personne.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Tout d'abord grâce à ses personnages. Les étapes dans la construction de la jeune Sylver, qui passe de l'enfance à l'adolescence, sont bien menées. En opposition à ses parents au début du roman, Sylver appréhende le monde en noir et blanc. Les heures qu'elle a passées à glaner le plus d'informations possible sur les dragons pendant toute sa vie ont créé une idéalisation des dragons, des courses de dragons, et surtout de leur grande championne indétrônable Sagittaria Prodigo. Sylver a construit le personnage de Sagittaria avec les quelques éléments que des marchands itinérants ou des journaux ont bien pu lui communiquer. Or, lorsqu'elle se rend compte que la véritable Sagittaria Prodigo est à l'opposé de ce qu'elle pensait, la désillusion est brutale. Elle perd la naïveté de l'enfance en même temps que son idole se moque d'elle.
Mais alors qu'elle croit que plus rien n'a de sens dans sa vie, elle rencontre la dragonne de Nebbeker, une race interdite de dragon que l'on pensait éteinte car ils savent nager et voler. C'est Hiyyan qui la sauve au moment où lui a perdu sa mère. Sylver comprend qu'elle ne peut plus compter sur les autres mais que sur elle pour avancer et obtenir ce qu'elle veut. L'opposition entre Sylver et Sagittaria est intéressante. Là où la première est pleine d'idéaux et d'émerveillement face aux dragons, la seconde est blasée et sans âme. A un moment de l'histoire, Sylver pousse son dragon à trop d'efforts en utilisant sa mère captive. Mais contrairement à Sagittaria, Sylver comprend ses erreurs, apprend sur elle-même, en parle et ne recommencera pas. Cette démarche mature montre qu'on est tous faillibles, même avec de bonnes intentions, mais le reconnaître nous rend plus fort. le traitement de la psychologie des personnages m'a beaucoup donc plu dans ce roman, ainsi que leur évolution (je pense notamment à Brajon, le cousin et meilleur ami de Sylver).

On ne peut, bien sûr, ne pas penser aux films Dragons et à Krokmou et Harold lorsque l'on parle de dragons ici. Les dragons ne sont pas d'affreuses créatures, ils ne crachent même pas de feu ! Non, ils sont intelligents, gentils, et surtout vivent dans l'eau ce que je trouve assez original ! J'imagine qu'il doit y avoir beaucoup plus de sortes de dragons à découvrir dans la suite du roman, mais ce que l'on voit déjà donne envie ! L'univers est riche, avec le désert oriental en paysage de fond.

Quant à l'écriture, elle est incisive et ne s'essouffle pas. L'auteure sait où elle nous emmène. On ne s'ennuie pas, l'action s'enchaîne rapidement. Sylver est courageuse, décidée et loyale. A travers elle, l'auteure nous livre un récit d'aventure frais et bien rythmé. Les pages s'enchaînent et la fin apparaît bien trop vite à mon goût. J'espère que la suite sera à la hauteur de ce premier tome que j'ai été bien heureuse de découvrir ! 😊
OMG (je vous épargne le Gif qui va avec !), je suis plus que conquise par ce premier tome. Je me faisais une joie de découvrir l'univers de Silver et de sa passion dévorante pour les dragons. Et je me suis régalée du début à la dernière ligne de ce livre. Un roman frais qui nous invite à l'évasion dans des contrées arides.

Silver est une jeune demoiselle de treize ans. Elle vit Elle vit dans le désert avec sa famille. Et elle est destinée à reprendre le flambeau de son père : étudier pour devenir joaillère. Mais ce n'est pas le rêve de Silver. Elle aimerait se rendre à la capitale pour en apprendre davantage sur les dragons d'eau qui concourent dans des courses de dragons. Et lorsque son héroïne : Saggitaria grande dresseuse de dragons visite son village, elle se met en tête de l'impressionner afin de l'accompagner à la capitale. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le chemin est bien long et semé d'embûches avant de devenir dresseuse de dragons. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/silv..
Dès l'annonce de la sortie de « Silver Batal et le dragon d'eau » j'ai été conquise par son résumé et la magnifique couverture qui l'accompagnait. Étant mère de plusieurs enfants, dont un fils de treize ans, j'avais très envie de partager cette histoire avec lui et de m'évader en sa compagnie. C'est chose faite aujourd'hui, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce livre regorge d'action et d'émotions.

Silver Batal n'est pas n'importe quelle jeune fille et je suis ravie de constater que sa personnalité est très proche finalement de celle de nos adolescents. Cette tête brûlée a un caractère fougueux et sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle est tour à tour, casse coup prête à tout pour toucher à son but et vulnérable lorsqu'elle se met à douter de ses atouts. Je me suis rapidement prise d'affection pour la jeune fille que j'ai eu envie d'encourager et de voir relever tous ses défis haut la main. Son évolution est particulièrement prenante alors même si le chemin est long et semé d'embûche, je n'ai cessé de croire en ses capacités et d'applaudir ses exploits.

Toutefois, Silver n'est pas seule dans cette aventure et le lien qui l'unit à Hiyyan est absolument fascinant. En effet, de par sa rareté et sa solidité, il est captivant de voir l'ele-joaillère prendre ses marques avec l'Aquinder. Il existe une telle connexion, une telle union des coeurs et des corps que l'on est obligé de s'attacher à ce duo. Ils sont l'âme de ce roman tout simplement.

Autour d'eux gravitent bon nombre de personnages secondaires qui ont chacun leur importance et forment un ensemble très intéressant. Avec d'un côté la Reine Imea, la dresseuse Sagittaria Prodigo, les habitants de Calidia et de l'autre Rami Batal, Sersha, Brajon et Nebekker sans oublier Kirja, Ferdi et Mele, les rencontres s'enchaînent pour Silver et ne se ressemblent pas. Il faudra que la jeune fille choisisse soigneusement ses alliés et apprenne à faire confiance aux bonnes personnes sous peine de se voir entraîner dans des situations incontrôlables.

La dimension fantastique de ce texte est époustouflante. L'ambiance magique qui règne, la présence des dragons majestueux, les courses passionnantes et toute la pression qui repose sur les épaules de notre héroïne s'entrechoquent et s'équilibrent pour nous offrir une histoire hors du commun dont on a du mal à détacher nos yeux.

Silver Batal et le dragon d'eau est un premier tome que l'on a pris énormément de plaisir à découvrir. Nous n'avons pas vu les heures passer et il nous a permis de partager un joli moment de complicité et d'émotions grâce à un texte fort teinté d'humour et d'espoir. Une belle lecture qu'il me tarde de réitérer avec la suite dès qu'elle sera disponible.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Silver habite au milieu du désert, son village fourmille d'artisans. La jeune fille est censée prendre la relève de son père, bijoutier. Mais en fait, son rêve est de participer aux courses de dragon d'eau. La rencontre avec un petit dragon capable de voler et la venue d'une célèbre dresseuse de dragon dans sa ville vont-elle lui porter chance ?

Un univers fantastique, très agréable. on accroche tout de suite au personnage, qui veut se lancer dans sa quête de liberté. Un roman initiatique, qui mêle avec brio aventure, amitié, magie, et respect de tous.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..