EAN : 9782012256774
Hachette Romans (01/04/2016)
4.17/5   3 notes
Aujourd’hui, la Princesse Magnolia organise une fête pour son anniversaire, et elle veut que tout soit parfait. A peine ses amies princesses sont-elles arrivées que drrring ! drrring ! L’alerte à monstres se déclenche. Vite, la Princesse Magnolia se précipite dans le placard à balais, troque sa robe rose à froufrous contre son costume noir, et devient la Princesse Masquée ! Ni une ni deux, elle vient à bout du monstre entré dans le pâturage des chèvres et retourne a... >Voir plus
Que lire après La Princesse Masquée fête son anniversaireVoir plus
Un second tome meilleur que le premier.
C'est décalé et fun ! La princesse a bien du courage mais aimerait pouvoir se poser pour profiter de son anniversaire.
L'écriture est fluide et savoureuse.
Les enfants vont adorer (et les adultes aussi) !
Je ne connaissais pas ces auteurs, c'est donc la première fois pour moi que je me procurais un de leur livre. La couverture m'a tout de suite attirée par ses belles couleurs. Et que dire de l'intérieur? Vraiment de belles images!!

C'est l'histoire d'une petite princesse qui se transforme en Princesse Masquée pour combattre les monstres qui veulent manger les chèvres. À chaque fois qu'un monstre apparaît, son alarme à monstre sonne.

Les enfants vont rigoler de voir la petite Princesse courir de droite à gauche pour combattre les monstres lors de la journée de son anniversaire. Elle a l'air tout essoufflée et échevelée la pauvre!! Mais chut! personne ne doit découvrir que c'est elle la Princesse masquée!!

J'ai beaucoup aimé la Princesse. Elle est vraiment jolie!! Elle est vraiment fière de défendre les chèvres!!! Parmi les amies de la Princesse, j'ai un un petit coup de foudre pour la Princesse Pâquerette. J'ai trouvé bien drôle le fait que Pâquerette se camoufle très bien dans le décor lorsqu'elles jouent à la cachette. Vos jeunes vont adorer de voir que la jupe de Pâquerette ressemble au bas de rideau, que Pâquerette elle-même ressemble à la lampe sur pied lorsqu'elle se cache devant.

Bref, c'est un magnifique petit livre à offrir en cadeau à un enfant aimant lire!!
Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Une nouvelle histoire un peu plus développée que la première !
Les dessins sont toujours aussi beaux et doux, et l'humour plein de fraîcheur.
Un mix roman-album parfait pour les premières lectures.

La Princesse Masquée atterrit sur le dos de Noirro.
- Vole, Noirro, vole ! s'écria-t-elle.
Noirro ne pouvait pas voler. C'était un poney.