Emmanuelle Halgand (Illustrateur)Jo Witek (Illustrateur)Flavia Perez (Autre)
Pere Castor (07/10/2020)
4.21/5   7 notes
La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter Souffle d'hiver avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion.

Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice.

PS désolée, je me suis trompée de code isbn: c'est celui-ci: 9782081519077; j'ai inversé avec "même si tu n'es pas là pour le voir" paru au même mo... >Voir plus
Que lire après Souffle d'hiverVoir plus
Les petits livres CD de Jo Witek évoque les saisons qui rythment la vie du bébé.

Voici un album musical qui suggère avec beaucoup de douceur
ce que vit le tout-petit à l'approche de l'hiver...
mais face à la froideur
de la saison hivernale,
ce livre offre beaucoup de chaleur:

Même si le vent est glacial,
et qu'il fait frissonner
la maman explique à son bébé
comment se réchauffer.

il suffit de souffler dans ses mains...
oui souffler sur le petit bout du nez
pour doucement le réchauffer...

Quand il fait bien froid,
Il faut bien s'accrocher aux bras de maman
pour ne pas se laisser emporter
par le vent qui souffle si fort!

Il suffit de bouger
même si la neige craque sous ses pas
ou de faire de la luge
tendrement tiré par le papa...

quand il fait bien froid,
on retourne à la maison se calfeutrer
au chaud dans le foyer
et aussi contre le coeur de maman!

un album tout en beauté
lorsque tous sont enlacés...
tout cet amour emporte le lecteur
dans cet amour qui est fort
tel un trésor...

Père, mère, enfant enlacés
dans le paysage enneigé
même la neige et la glace
fondent devant tant d'amour
des parents et de leur enfant.

Souffle d'hiver est un titre qui met les sens en éveil (on se souffle dessus, on se serre fort, on écoute, on regarde) et qui rapproche.

Album de taille moyenne (19,7 cm par 19,7 cm) tout carton, Souffle d'hiver est délicieux. On communique en douceur et tendresse avec son enfant en usant des mots, des images, du regard et des gestes. Jo Witek a créé là une collection (Areuh) réussie !....................
Lien : https://libre-r-et-associes-..

critiques presse (1)
Ricochet
15 février 2021
Sous ce petit format et pour ce tout jeune public, un livre de grande ambition réussi.

Videos de Emmanuelle Halgand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Halgand
La collection Areuh a été imaginée et créée par l'autrice Jo Witek, suite à sa rencontre en crèches avec des bébés et des professionnels de la petite enfance.
Des histoires qui jouent avec la musique des mots et stimulent l'acuité auditive des petits. La collection AREUH s'ouvre avec les saisons. Printemps, été, automne et hiver qui se racontent, s'écoutent, se ressentent, les yeux dans les yeux.
Prolongez ce moment de lecture en musique avec une véritable bande-originale du livre (par Flavia Perez, compositrice) et laissez-vous emporter par la voix de Jo Witek et les illustrations exceptionnelles d'Emmanuelle Halgand.
Des albums pour que bébé écoute la musique des mots et des notes et commence, mine de rien, à apprendre le langage au travers des émotions et le visage de celui ou celle qui prend soin de lui.
En savoir plus : https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/petite-enfance/areuh