Oslo (17/06/2008)
Elina, une jeune écolière suédoise, rêve de faire du poney. Avec ses amies, elle s'inscrit au Poney-Club du Petit Galop, tenu par Ingela, la meilleure monitrice du monde ! Lors de son premier cours, Elina fait la connaissance de Ziggy, un magnifique petit shetland blanc qu'elle adore et dont elle ne veut plus se séparer. Mais un jour, Ziggy se blesse au pied et malgré tous les soins prodigués, il ne va pas mieux. Il faut le conduire dans une clinique vétérinaire pou... >Voir plus
Que lire après Tout le monde aime ZiggyVoir plus
Ce livre est destiné aux fans de poneys, ou à ceux qui sont amenés à le devenir. L'intrigue se situe dans une écurie, dont nous découvrons les différents membres, c'est à dire les poneys. Mais le poney vedette, c'est Ziggy, celui que tout le monde veut, même si Sam, son frère aîné, est le poney dominant de l'écurie. Ce livre est intéressant, en ce qu'il montre les différentes étapes avant de monter, les soins à donner aux poneys. Je lui adresse tout de même un reproche : tous les personnages sont féminins, aucun garçon ne monte ! Faut-il vraiment être une fille pour aimer l'équitation ?

- Si tu ne montes pas, Ziggy n'en sera pas plus content pour autant. Et ça ne le guérira pas non plus. Il faut savoir monter tous les poneys.
- Nous sommes chez les poney ici. Ils ont besoin de calme. Ils deviennent nerveux quand on court et qu'on crie.