Dès que j'ai ouvert ce livre, je ne l'ai pas quitté. Il m'a transporté.

Tout commence, vous l'aurez compris par un pacte. Un soir Linden et Steph, qui sont meilleurs amis, font un pacte : si a 30 ans ils sont encore célibataires ils se marierons. (C'est à ce moment que l'on attend qu'une chose, du moins que je n'attendais qu'une chose : arriver à la fin du livre).

Bien que ce livre m'a énormément plu, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Stéphanie. Je n'ai aucunes raisons à cela d'ailleurs (je cherche encore). C'est pourtant une jeune femme pleine d'ambition, marrante, joyeuse la plupart du temps. Mais elle a en elle une part « triste », on est touché par moment par la jeune femme.

En ce qui concerne notre pilote d'hélicoptère, Linden, j'ai été charmé MAIS j'ai eu envie de le tuer aussi certaines fois, (normal, il faut bien à un moment le détester un peu sinon ce n'est pas drôle). Bien qu'il soit quand même quelqu'un de franc, il est aveugle dans certaines situations. Ce qui m'a touché chez lui c'est la part au fond de lui qui a tout simplement peur (peur de quoi ? Vous le verrez en lisant haha).

A travers ce roman, je suis passée par plusieurs émotions, l'angoisse, la joie, l'énervement, la tristesse. Vraiment toutes les émotions… de plus, l'auteur a un style qui me plaît énormément. C'est avec plaisir que je vais commencer le second tome de la saga « L'offre ».
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Très belle histoire d'amour.
Une forte amitié qui se transforme en un amour encore plus fort alors que rien ne le pressentait,ça fait rêver. ...
J'ai eu du mal au début à être embarquée, le démarrage est un peu long mais la suite est addictive.Les personnages sont très attachants et l'amitié est un point d'honneur dans ce livre.
En conclusion, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de lire le tome 2.
Des personnages géniales, une histoire déroutante, et de la romance. Un bon livre à découvrir.
J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman. le thème du pacte change des romans habituels dans ce style et ça fait du bien.

Je me suis attachée aux 2 personnages principaux, qui ont chacun de leur côté leur petite vie mais aussi leurs petits tracas. Au fil des pages on a envie d'en savoir plus, de savoir ce qu'ils vont faire. Même si bien évidemment, c'est le genre de roman où le suspense n'est pas réellement là, on se doute bien, de comment cela va se finir. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture

Un bon petit roman à découvrir.

[ Evidemment ce roman reste légèrement érotique, on n'échappe donc pas aux scènes de sexe mais rien de choquant pour autant. Par contre pour les personnes n'aimant pas les mots crus, passez votre chemin car dans ce roman il y en a à la pelle. ]

Lien : http://lafilledeslivres.blog..
Karina Halle est une auteure de romance dont j'ai pas mal entendu parler via les lecteurs anglophones et qui revenait énormément dans mes recommandations Goodreads. Ainsi lorsque j'ai su que Hugo Roman allait publier le Pacte j'étais ravie d'enfin avoir l'occasion de me faire ma propre opinion.

Le pitch du romanest assez basique. Stéphanie et Linden sont amis depuis des années lorsque un soir de beuverie Linden décide de conclure un pacte entre eux : si à trente ans ils sont encore célibataires, ils se marieront. Une partie du roman est donc consacrée à ce qui se déroule dans leurs vies, année après année, jusqu'à ce qu'on arrive à la période où le pacte devrait entrer en jeu. Néanmoins le rythme n'est pas pour autant haché ce qui est assez agréable. le roman reste très fluide, que ce soit dans ces petits coups d'oeil consécutifs année par année ou dans la partie plus suivie, et on évolue donc avec beaucoup de facilité dans le récit. de plus le style de Karina Halle est assez agréable à lire et elle sait nous entraîner dans les péripéties de ses personnages malgré leur prévisibilité.

Concernant les personnages, j'ai particulièrement apprécié Stéphanie qui est une jeune femme « vraie » et moderne. Malgré une indépendance très marquée, aspect de sa personnalité que j'ai beaucoup apprécié au demeurant, elle a aussi des failles et des angoisses qui nous parlent. Si elle est tout à fait capable de se prendre en charge, n'a besoin de personne pour évoluer et être une femme accomplie, elle a aussi une certaine peur de la solitude et de l'échec. Personnellement ce sont des choses auxquelles je peux facilement m'identifier et qui m'ont donc permis de me sentir très proche de cette héroïne qui pourrait être notre bonne copine à tous.

J'ai cependant été moins enthousiasmée par Linden, le protagoniste masculin principal. Pourtant l'idée du personnage était prometteuse et son indépendance vis-à-vis de sa famille est tout aussi admirable que celle de Stéphanie, sauf que voilà il y a des moments où il m'a vraiment tapé sur les nerfs. Ses pensées et attitudes étaient si contradictoires qu'on pouvait être en droit de se demander si la personne n'avait pas quelques courants d'air au cerveau ! D'ailleurs cela a contribué à rendre le drame final inhérent aux romances du genre encore plus over-dramatique et donc franchement pénible. C'est vraiment le moment du roman où j'ai un peu décroché et qui a beaucoup influencé mon ressenti final sur un roman que j'ai globalement lu assez vite.

D'ailleurs si je dois soulever un autre petit point négatif, je déplore que l'auteure n'ait pas fait meilleur usage de ses personnages secondaires parfois prometteurs. Je pense notamment au personnage de Penny que j'ai trouvé vraiment sympathique et que j'aurais aimé côtoyer beaucoup plus que cela... Et ce même si pour voir découvrir plus Penny il avait fallu supporter encore plus de James que j'ai vraiment détesté du début à la fin. Sachant qu'il est le troisième élément du trio avec nos héros c'est pas forcément une bonne chose qu'il soit si imbuvable. J'ai vraiment eu du mal à comprendre comment il pouvait mériter l'amitié de Stéphanie et Linden et encore plus pourquoi ses derniers faisaient preuve d'une telle dévotion à son égard !

Le Pacte est donc une romance qui m'a globalement plu sans pour autant m'emporter. J'ai beaucoup aimé l'héroïne et sa relation avec le héros, qui lui m'a parfois laissée dubitative. J'ai simplement trouvé dommage que les personnages secondaires ne soient pas plus développés et que le concept du pacte n'entre pas plus que ça en considération dans l'histoire. Reste que le style de l'auteure est franchement sympathique, et qu'elle gère très bien les changements temporels de son récit, ce qui permet de lire avec énormément de facilité et de plaisir les péripéties de ses protagonistes.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Dès que j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai immédiatement pensé au roman de David Nicholls, Un jour que j'ai adoré. Dans la même journée, j'ai lu et visionné le film. C'est pour vous dire à quel point j'étais sous le charme.

En commençant à lire le Pacte, j'espérais que Karina Halle me procurerait le même plaisir que le livre de David Nicholls.

Si je n'ai pas boudé mon plaisir avec cette lecture, je dois avouer que la version « contemporaine » des meilleures amis qui traversent les années sans s'avouer leur amour m'a un peu interpellé par moment. Mais avant de critiquer, parlons un peu de l'histoire.

James, Stéphanie et Layden forment un trio d'amis soudés. Lors d'une énième soirée arrosée passée au Lyons, le bar de James , Linden et Stéphanie vont conclure un pacte. Si pour leur trentième anniversaire ils ne vivent aucune relation amoureuse sérieuse, ils se marieront. Effets de l'alcool ou véritable promesse, le pacte est fait et rien ne pourra changer ça.

On suit la vie du trio sur une période de six années.

James est toujours propriétaire du Lyons et semble avoir du mal à accepter la relation fusionnelle qui lie Linden et Stéphanie. Linden lui est devenue pilote d'hélicoptère, au grand désarroi de sa riche famille qui avait d'autres ambitions pour leur fils. Quant à Stéphanie, elle vit de sa passion pour la mode. Après avoir travaillé dans une boutique de mode, elle va enfin se jeter à l'eau et ouvrir son propre magasin avec le soutien indéfectible de Linden.

Les anniversaires passant, le trio va rester plus ou moins lié selon les vies menées par chacun. le pacte continue à être dans les pensées de Linden et de Stéphanie mais il n'est que rarement évoqué. Quand c'est le cas, l'humour vient alléger l'air qui semble crépiter entre eux.

Des relations amoureuses plus ou moins sérieuses viendront occuper les vies de la petite bande. Mais la trentaine approchant les questionnements et les doutes se font de plus en plus fréquents.

J'ai beaucoup apprécié les personnages dépeints par Karina Halle. Je visualise sans mal James derrière son bar avec sa carrure impressionnante et ses multiples piercings. J'entends d'ici le petit accent écossais de Linden qui à coup sûr me ferait fondre. Son apparence de mec sûr de lui m'horripilerait certainement mais ça fait le charme du personnage. J'imagine Stéphanie et ses coiffures qui ne cessent de varier au fil des années. Karina Halle a fait d'elle une femme bien dans sa peau qui assume totalement sa sexualité mais pas son attirance pour son meilleur ami.

Le pacte c'est une histoire d'amitié avant tout. L'auteur a parfaitement réussi à me faire ressentir les sentiments des personnages. J'ai souris, ri, pleuré, couiné, râlé... Toute une palette d'émotions.

Même si je me doutais que la fin serait heureuse, enfin je l'espérais, je n'ai pas pu reposer mon livre avant de l'avoir terminé pour être sûre que James et Linden allaient enfin se trouver. Enfin presque, La vie quotidienne se rappelait à moi la vilaine. Je refusais de laisser ce trio sans savoir où ils allaient.

Vous l'aurez très certainement compris, j'ai adoré ce roman mais, et oui il y a un mais et un gros je n'arrive pas à comprendre pourquoi les auteurs de romance d'aujourd'hui se croient obligés d'employer un vocabulaire cru pour parler de sentiments sexuelles ou des actes en eux même. Lire de la romance érotique ne me déplaît pas, bien au contraire mais je pense que le vocabulaire qu'il soit français ou anglais est bien assez fourni en mots pour ne pas aller chercher des termes vulgaires pour exprimer le désir et la passion. Beaucoup trop de romances tombent dans ce schéma et je trouve ça vraiment dommage, car ça fait baisser en qualité le roman à mes yeux.

Alors oui, j'ai pris énormément de plaisir à lire le pacte. Je lirais avec empressement le tome suivant ,qui doit paraître dans les semaines à venir, qui est consacré au frère de Linden et à une amie de Stéphanie : Bram et Nicolas. Mais j'ose espérer que Karina Halle va adapter le vocabulaire au caractère des personnages. Je reconnais que même si les mots étaient crus et les scènes très explicites par moment, ça correspondait parfaitement au tempérament passionné des personnages de ce premier tome. Mais à forte dose, ça gâche grandement le plaisir...
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
C'est une très belle histoire d'amitié et une sublime histoire d'amour !
J'ai eu du mal à laisser Linden et Stéphanie à la fin de ma lecture tellement j'ai eu l'impression de vivre leur histoire à travers les pages !
Lien : http://lalibrairiedenell.blo..
Le pacte est une romance légère, entre deux personnages qui s'attirent sans se l'avouer de peur de perdre l'amitié qui les unit. L'alchimie entre les deux est palpable. L'auteure a pris le temps d'installer cette tension entre eux, de nous présenter le caractère de ses personnages en nous donnant un aperçu des années qui s'écoulent entre le moment où le pacte est passé et le moment où ils vont atteindre leur 30 ans. Par la suite, l'amitié va très vite se transformer en quelque chose de plus intense....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Avis d'Hélène:

Ce fut une belle histoire simple avec quelques rebondissements..
Nous retrouvons le point de vue des deux personnes...

Stéphanie : elle veut être aimé de tout le monde. Elle est gentille, charmante, mais dès qu'elle est bourrée, elle rentre avec le 1er mec qui la drague quitte à ne plus se souvenir de son prénom..

Linden: attention c'est le beau gosse qui réussit tout: pilote d'hélicoptères, le bel appart, le rêve de toute ces dames!
Depuis des années il est amoureux de Stéphanie mais par respect pour son meilleur ami, il ne dit rien jusqu'au pacte.

J'avoue avoir aimé cette histoire mais il me manque un petit quelque chose même si nous voyons leur relation évoluer dans les années...

Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur..

Mais je vous conseille de le lire et de me donner votre avis.