Citations sur L'orpheline de Foundling (32)

J'aurais dû me rappeler que la mort, tout autant que la vie, est attirée par la jeunesse et la beauté.
Laissant cette bêcheuse flageoler comme une méduse horripilée, j'ai suivi l'homme dans son bureau, dont il a fermé la porte derrière moi.
Je l'avais connue l'espace de quelques heures seulement, et pourtant c'est comme si je l'avais connue toute ma vie.
(p.30)
Peut-on souffrir de l'absence d'une personne que l'on ne connaît pas ?
(p.30)
Clara était agrippée à mon doigt, qui s'insérait parfaitement dans sa paume minuscule, telle une serrure accueillant sa clé.
(p.16)
❝ On raconte que les étoiles les ont vues partir et que la lune a dit aux étoiles de garder le secret. ❞
"Après toutes ces années ma mère ne me manquait plus. Je m'étais attendue à moins souffrir de son absence avec l'âge, mais quand mon ventre s'était arrondi et quand les contractions étaient arrivées, j'aurais donné n'importe quoi pour qu'elle soit là et me tienne la main. La nuit dernière, j'avais envié les filles accompagnées de leurs mères, le visage empreint d'amour"
Elle avait été mère, et ne l'était plus.. Elle avait aimé et perdu. Ce point, nous l'avions en commun, elle et moi.
Il a ri, d'une hilarité aiguë qui m'a donné envie de lui fracasser l'assiette sur le crane. Je me suis représenté le doux son du craquement. Mais nous ne pouvions pas nous permettre de gaspiller de la vaisselle.
Je nous avais resservi du sherry, malgré les faibles protestations d'Agnès. Je l'aimais bien, Agnès, avec ses grands yeux bleus, ses cheveux blancs et sa peau pâle qui dégageait tant de douceur. Elle avait les rondeurs d'un coussin molletonné et la discrétion d'une mère maquerelle.