Je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire. du coup, j'ai eu du mal à suivre les personnages plus loufoques les uns que les autres, je m'y suis souvent perdue. Tilly est trop gentille par rapport à la vengeance que l'on attend et par rapport à ce qu'elle a vécu. Autant de situations improbables dans une même histoire fait que l'on ne s'y retrouve pas. En fait, je me suis ennuyée avec ce livre, j'ai eu du mal à le terminer mais il est très rare que j'arrête un livre avant la fin, j'espère toujours que l'intérêt va arriver. Là je suis restée sur ma "fin" comme j'ai pu le lire plus bas.
A la moitié du livre je finis par abandonner.
L'histoire ne commence jamais. Il y a beaucoup trop de personnages tous plus farfelus les uns que les autres.
Tilly qui est couturière, revient s'occuper de sa mère qui la traite encore plus mal que les habitants du village. de ce que j'en ai lu, Tilly a été le souffre douleur dans son enfance par certains camarades de classe.
Mais à la moitié du livre, toujours rien que me fasse penser que l'histoire va prendre à un moment de l'ampleur !
Et j'apprends qu'ils en ont fait un film. Alors comme habituellement, les films sont moins bien que les livres, j'espère qu'ils ont gardés le même titre, pour être sur de ne pas le regarder !
Déçue.
En effet, j'ai été très attirée par le titre et le résumé de l'oeuvre mais je trouve que la vengeance est comment dire...... Comme un soufflé, il tombe car on attend trop longtemps pour la voir arrivée.
Il y a, à mon avis, trop de personnages et on s'y perd. Pourtant, à les fréquenter on devine qu'ils sont chacun à leur manière originaux. La mise en place de l'intrigue est confuse et on ne comprend pas si Tilly , le personnage principal, est là pour se faire pardonner une mauvaise action antérieure ou pour se venger. Tilly donne l'impression de vouloir se faire bien voir par la ville mais en fait non , elle est là pour un autre but et même là je ne comprend pas quels sont les liens entre sa vengeance et tous les personnages du livre. D'accord, on apprend ce qu'il s'est passé quelques années plus tôt, mais toute la ville n'est pas responsable des décisions qui on été prises à cette époque là. Non, je trouve ce roman confus et l'intrigue très mal ficelée. Peut-être que le long métrage qui a été tiré de ce roman sera mieux et c'est d'autant plus rare car souvent les adaptations de livres au cinéma ne rendent pas hommage à ce dernier. Je ne conseille pas cette lecture.