Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
Un plaisir de retrouver les hommes de la vie d'Anita et le côté un peu sulfureux. C'est un tome très bien construit qui amène une nouvelle perspective à l'histoire et les nouveaux personnages sont intéressants. Comme toujours c'est sexy et sanglant! Je ne me lasse toujours pas et j'espère que ça continue!

une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Ce tome est vraiment excellent pour tout un tas de raisons. Il est le début d'un changement très important pour Anita.

Ici, après 6 mois à éviter Richard et Jean-Claude après la création de leur triumvirat, Anita prend la décision de revenir vers eux. Et évidemment cet éloignement a créé des complications métaphysiques qu'il leur faut rectifier, car cela les rend vulnérables.

Ce retour n'est pas aussi facile que prévu, les deux hommes sont en colère et en se fermant à eux elle a affaibli leur base de pouvoir.

Et si toutes ses complications ne suffisaient pas, une personne complètement givrée s'en prend à ses léopards, quelle idée, la mettre en rogne n'est pas un bon moyen de rester en vie, je dis ça je dis rien 😂. L'Executrice va faire des dégâts, on ne s'attaque pas aux gens qu'elle aime et protège.

Et pour ajouter un dernier grain de sable, l'Ardeur entre en scène. Anita va devoir revoir encore une fois ses valeurs morales.

🧛🐺🐆

De nouveaux personnages entrent en scène, le pard de Micah, un de mes personnages préfères de cette saga. Je sens qu'il va prendre une place très importante et j'espère atténuer les colères de l'insupportable Richard, quelqu'un qui ne demandera pas à Anita de changer ce qu'elle est. Oh Richard je lui en aurais bien mis une dans ce tome, ce qu'il lui a dit, quel enfoiré et je pèse mes mots 😡.

🧛🐺🐆

En bref, encore une aventure exceptionnelle aux côtés d'Anita et je vais poursuivre de ce pas avec le prochain tome.
Un grand changement dans ce tome, moi j'ai apprécié.
Cela devient un peu plus "hard", des scènes plus chaudes les unes que les autres et plus de scènes d'action.
Dès le début, on replonge dans le monde d'Anita, sans vouloir le quitter.
On retrouve Jean-Claude et Richard, mais aussi de nouveaux personnages.
Un changement dans le comportement d'Anita, elle devient moi prude, ce qui change radicalement son quotidien.
Hâte de lire la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Le dixième tome amène doucement mais inévitablement le tournant que va prendre Anita. La sainte nitouche du premier tome devient petit à petit une croqueuse d'hommes et le sexe, déjà pas mal présent dés le milieu de la série va prendre une place de plus en plus importante. Mais bon, pour la défendre, ce n'est pas sa faute à la pauvre petite, puisqu'elle tire son pouvoir des relations charnelles... aux grands maux les grands remèdes comme on dit, et franchement une petite partie de jambes en l'air à 3 ce n'est pas la torture la plus terrible...
Un nouveau tome très agréable à lire et que j'ai dévoré. L'apparition de "l'ardeur" ne me pose pas de problème pour le moment, mais j'aurais aimé que "l'enquête" ait eu plus de place dans ce tome.
Soulagée que Richard s'éloigne de Anita, leur relation était devenu agaçante. Par contre pour le moment je n'ose par trop me prononcer au sujet de Micah, je le trouve un peu trop conciliant ^^ .
Micah ......Fascinant très différent des autres mais tout aussi intéressant(de mon point de vu)
Anita et peu être devenu une Léoparde après avoir été griffé , fait du grand ménage dans se tome .

encore un tome fascinant et dévoré en très peu de temps .
Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c'est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent... N'empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J'en ai toujours redouté les conséquences... et la suite prouvera que j'avais bien raison !
Anita s'est résignée : après six mois passés à rompre tout contact avec Jean-Claude et Richard, elle a enfin compris que cela ne servait à rien. Alors qu'elle venait juste de décider de les contacter, les choses se compliquent. Ses léopards sont en danger et pour les sortir de ce mauvais pas, elle ne voit qu'une personne pour l'aider : Jean-Claude. de là, tout s'enchaîne… La meute est au bord de la guerre civile, de nouveaux léopards sont en ville, tout comme de nouveaux méchants, les retrouvailles avec Jean-Claude et Richard ont eu des conséquences innatendues et par-dessus le marché, elle pourrait devenir poilue lors de la pleine suivante. On est loin de la Anita Blake chaste des débuts qui voyait le monde en blanc et noir. Sa vie est devenue plus que compliquée, les années ont passées et l'ont définitivement changée. Elle semble toujours être sur le fil du rasoir, à chemin entre la sociopathe et la sainte. Elle est implacable, prête à tuer sans remord mais aussi prête à risquer absolument tout, même sa propre vie, pour des gens qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam.Malgré les répétitions (quelques fois très récurrentes), Laurell K. Hamilton nous entraîne dès les premières pages dans son univers et on ne peut qu'être embarqué. Même après 10 tomes, la magie opère et moi, ça me va très bien.