Le début est un peu compliqué à suivre, on nous donne beaucoup d'informations sur les marques, leurs conséquences mais aussi sur les lycanthropes. de plus, beaucoup de nouveaux personnages font leur apparitions, certains pour un bout de temps (Micah, Caleb, Merle pour ne citer qu'eux) et d'autre pour un simple petit passage (Marcus, Igor...). Comme d'habitude, il y a des méchants, encore plus sadiques et plus fous que tous ceux qu'Anita a déjà rencontré.
Le livre se découpe en deux grandes parties, la première axée sur les conséquences du sauvetage de Grégory et de Nathaniel au Narcisse Enchainé et donc l'apparition d'autres personnages, nouveaux ou anciens. La deuxième partie concerne l'enlèvement de plusieurs alpha de différentes espèces de lycanthropes, tels un lion, un chien, un cobra.
Personnellement, j'aime de plus en plus Nathaniel même s'il perd son petit côté soumis, il reste attachant dans ses réactions vis-à-vis d'Anita et est près à faire tout ce qu'elle veut, même le pire. J'aime bien aussi Micah qui arrive facilement à accepter Anita telle qu'elle est contrairement à Richard (que je supporte de moins en moins!!). Jean-Claude est toujours aussi pragmatique, mais toujours aussi amoureux d'Anita et accepte bien l'arrivée de Micah dans leur vie (en même temps, il a pas trop le choix). Tout ça pour dire que c'est un super livre, encore une fois et qu'un fois qu'on est dedans, il est très dur de s'en détacher!!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Ce tome 10 marque un vrai tournant de la série Anita Blake ! Et ce pour plusieurs raison.
Déjà c'est le premier inédit de la reprise de la série par les éditions Milady. Ce tome est d'ailleurs disponible en format poche à ce jour - après être initialement paru en GF.

Ensuite par rapport au contenu, on a un changement radical. le gros méchant, Anita s'en débarrasse toujours aussi facilement, ça ça ne bouge pas.
Non , là ce qui va changer c'est l'apparition de l'ardeur !
Contrainte de venir en aide aux léopards, Anita va accepter la fusion totale du triumvirat qu'elle forme avec Jean-Claude et Richard. Mais les effets secondaires vont être totalement imprévus.

Outre une histoire qui aurait pu être passionnante - la venus de nouveau métamorphes, un méchant surprenant et tout - tout va être parasité par Anita.
Entre ses prises de têtes et les premières scènes de sexe inutile - même avec un parfait inconnu dans les douches - l'histoire va commencer à être un peu longuette.

On quitte progressivement l'aspect enquête pour entrer dans les histoires de coeur et ...Richard me prend la tête ! Désolée pour ses fans, il commence vraiment à être casse-couilles comme le dit Anita.

J'ai été très heureuse de retrouver Anita en français, ça faisait un petit moment qu'on l'attendait. Et l'histoire n'est pas mal, d'autant plus que Asher a droit a son quart d'heure de gloire ! Mais voilà, je sais que c'est le début des problème, et ça baisse un peu mon avis sur ce tome.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Comme toujours, c'est triste quand le livre se termine. Je dévore litérralement ses bouquins. Encore un tome dans l'univers d'Anita Blake dans lequel je me suis enfuie. Bien vite le 11 en version poche.
J'ai adoré toutes les races différentes de lycanthropes!
Alors qu'on pensait qu'Anita ne pouvait pas être davantage empêtrée dans ses problèmes sentimentaux, voilà qu'un nouveau prétendant débarque et promet de devenir un personnage intéressant et récurrent dans ce dixième tome qui remet toute l'intrigue principale en route. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..