Anita Blake est une série qui m'a littéralement envoutée dès les premiers tomes et je dois vous avouer que je vénère l'auteure qui a toujours des idées brillantes et une façon d'amener les choses excellente.
Après quelques tomes qui mettaient plus en avant les relations d'Anita et son contrôle de l'ardeur (qui a pris une nouvelle forme et qui n'a rien à voir avec le sexe), ce tome 15 remonte un peu dans l'action puisque nous retrouvons notre Anita des débuts.
Arlequin m'a mise dans tous mes états, surtout à cause de Richard que j'aime plus que tous les autres personnages, mais qui a agi comme un vrai con. J'ai eu envie de le claquer contre un mur, même si je l'aime quand même, lol. Tout se complexifie dans les relations d'Anita, mais elle a réussi à trouver un bon équilibre entre les hommes de sa vie. Un petit nouveau que nous avons découvert dans le tome 14 arrivera et je dois dire qu'il me fait de l'oeil. Haven a l'air terrible. Bon, pour ma défense, j'adore les mecs chiants, c'est pour cela que j'aime autant Richard, mdr. Les autres hommes de la vie d'Anita ferment trop leur bouche et acceptent trop facilement les choses pour moi. Même Jean Claude se laisse plus ou moins gouverner par Anita.
Les intrigues de cours vampiriques sont toujours aussi brillantes et Laurell K. Hamilton nous tient en haleine du début à la fin. Les interactions entre les personnages sont hyper réalistes, on sent que l'auteure leur lâche la bride et qu'ils n'en fond qu'à leur tête. C'est génial de les voir « prendre vie » de cette façon et malgré leur nombre impressionnant, ils ont tous une personnalité propre et un charisme différent.
Dans ce tome, il y a également une chose que j'attendais avec une terrible impatience depuis le tome 9 : Olaf ! Eh oui, il revient et son attirance pour Anita est juste flippante, mais on se frotte les mains d'excitation pour savoir comment elle va gérer ce problème.
Alors, voilà, même si la fin d'Arlequin m'a vraiment attristée à cause de ce qu'a dit Richard, j'espère que ce ne sera pas définitif.
En résumé, un tome où l'action est beaucoup plus présente que dans les précédents, un vrai coup de coeur pour cette auteure que j'adore.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Cette histoire était vraiment top à lire, très prenante, d'ailleurs j'ai lu presque la moitié du livre en une soirée tellement l'histoire était captivante.

Et pour preuve qu'elle est fascinante, Edward et Olaf sont de la partie, cela annonce toujours des évènements ahurissants. Et là c'est clairement le cas.

Les batailles métaphysiques présentés dans ce livre sont juste exceptionnelles et m'ont tenu en haleine, je me suis accrochée car elles étaient très intenses.

Un évènement à la fin m'a fait rudement plaisir car elle concerne Richard, vous commencez à connaitre mon point de vue sur le personnage depuis le temps 😂.

J'aime toujours autant le groupe autour d'Anita, qui est basé certes sur le sexe, mais heureusement pas que, l'Amour est très présent et c'est magnifique, ça fait presque rêvé, une telle acceptation, nous avons tous nos défauts et ils sont ce qui nous définit.

🧛🐺🐆

En bref, une fabuleuse histoire avec des ennemis puissants, de la puissance magique et beaucoup d'amour. Je ne peux que vous conseiller de plonger au coeur des aventures d'Anita.
Les A et oui comme "V dans harry potters" dire leurs noms est interdit car trop risqué .
Des tueurs de l'autorité vampirique , qui une fois qui vous ont dans le collimateur ne vous lâche plus .
Ils laissent des masques en signes de messages .
Mais il y a e une erreurs apparemment ou un coup monté peu etre (qui sait)

Encore un tome passionnent et dévorer en très peu de temps .
Je n'ai pas encore lu les suivants mais je les ai jusq'au Tome 21, en cours de lecture of course... :D
Une série eet une héroïne dont je ne me lasse pas!! :D