Citations sur Anita Blake, tome 18 : Flirt (6)

La voix d'Ellen avait cette tonalité chantante qu'on constate chez certains médiums quand ils perçoivent quelque chose de surnaturel.
Je libérai l'ardeur. L'un de ses fils s'était déjà attaché à Nicky, constatai-je, et j'en sentais un autre me relier à Jacob. Celui-ci s'en défendait si fort! Une petite partie de moi voulait le forcer à nous rejoindre, mais il n'était pas partageur. Jamais il ne trouverait sa place dans notre groupe. Il voudrait toujours être roi, et j'avais déjà assez de rois dans ma vie. J'avais besoin d'hommes qui acceptaient de rester le pouvoir derrière le trône plutôt que de devenir le fessier assis dessus.
Parce que j'avais décidé de rouler Nicky comme une vraie vampire - enfin, pas tout à fait, vu que je ne suis pas une vraie vampire. Les effets seraient moindres sur certains points et pires sur d'autres. Je ne pourrais pas le subjuguer avec mon regard, mais je pourrais utiliser l'ardeur pour le lier à moi. Je lui donnerais la place dont Haven tentait de s'emparer depuis des mois.

Je ferais de lui mon lion à appeler.

Devenir l'animal à appeler d'un maître vampire est censé être un honneur, un acte soigneusement préparé et exécuté, un peu comme un mariage. Mais je n'avais pas de temps à perdre en formalités. Donc, ça allait être l'équivalent métaphysique d'un mariage bâclé parce que la demoiselle est en cloque.
Il m’a suivie jusqu’ici, je peux le garder ? Cet argument n’a jamais fonctionné pour les chiens quand j’étais petite, et il me semblait bien inapproprié pour un être humain.
- Je me montre raisonnable, mademoiselle Blake. J’aurai pu faire abattre Callahan pour vous inciter à coopérer. Contrairement à moi, vous avez des partenaires de rechange.
- Ce sont des gens, pas des pneus supplémentaires en cas de crevaison !
- C’est ça, file, espèce de vaurien, lança Mary à Jason, les yeux pétillants de plaisir.
- Oh, je crois que je vaux très cher au contraire, plaisanta Jason sur un ton suggestif.