Après une lecture et un avis assez positif du premier tome. J'avais hâte de retrouver Anita pour une nouvelle aventure. J'ai donc commencé ce deuxième tome avec beaucoup d'attentes...peut-être même de trop! Car force est de constater que cette fois-ci, la magie n'a pas opéré!

Je ne pourrais même pas faire un petit résumé de l'intrigue car elle m'a tellement passionnée que je ne m'en rappelle déjà presque plus! Je me rappelle seulement qu'Anita enquête sur une série de meurtre plus horrible les uns que les autres, et qu'elle s'est mit à dos une très puissante sorcière vaudoue. A part ça l'intrigue ne m'a pas marquée plus que ça et j'ai vraiment du me faire violence pour ne pas lacher le bouquin.

Je retrouve dans cette saga, ce que je reprochais déjà à l'auteur dans sa série Merry Gentry : le manque de rythme et les longueurs! Il ne se passe quasiment rien pendant tout le bouquin et tout s'accélère dans les 100 dernières pages. Et je dois d'ailleurs reconnaitre que les derniers chapitres m'ont vraiment plu! On découvre un peu plus le personnage d'Anita, et on s'interroge sur sa vraie nature car elle dégage une puissance assez phénoménal.

En conclusion, ce second tome des aventures d'Anita Blake est une vraie déception. J'ai cru ne jamais voir la fin! Que c'était long! Heureusement que les apparitions de Jean Claude mettait un peu de pep's à l'histoire. J'ai le tome 3 dans ma PAL, mais je ne pense pas me lancer dans sa lecture de sitôt!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Ce tome deux n'avait pas suivi la loi des séries qui veuillent que le second tome soit moins bien que le premier.

Dans celui-ci, l'aventure est moins cafouillis, moins brouillonne et on suivra Anita dans sa profession de releveuse des morts. On en apprend un petit plus sur son métier.

Par contre, pas de trace de Jean-Claude, sauf s'il a demandé un changement de prénom à la Commune et qu'il est apparut dans le roman sous un autre nom...

L'histoire des baskets Nike m'a prodigieusement pompé l'air dans cet opus, elle en parle trop ! A croire qu'elle a des actions chez Nike (oups, je les cite deux fois, vous allez le penser aussi).

Merde, elle a du sang partout et elle s'inquiète pour ses pompes ? Si ça avait dit sur une phrase, cela aurait été marrant, mais là, le pavé était tellement long que ça en devenait lourd.

Sinon, un opus deux prometteur... on verra le reste à l'autopsie.
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Ce fut avec plaisir que je me suis replongé dans les aventures d'Anita. Cette fois, elle doit trouver un tueur qui dévore quasiment ses victimes tout en tentant de résister à des gardes du corps d'un homme qui veut acheter ses services tout en évitant le nouveau Maître de la ville. Autant vous dire que la jeune femme n'a plus une minute à elle. Je dois dire que pendant une bonne partie du livre les choses n'avance pas forcément mais ce n'est absolument pas gênant car les pages défiles toutes seules sans qu'on s'en rende comptes. On y retrouve donc de l'action, un peu d'humour, quelque passages sombres, une pointe de romance mais ce n'est franchement pas ce qui importe ici. Bref, si vous avez aimez le tome 1 vous aimerez celui-ci
Je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu … Un bon résumé de cette lecture : en voir enfin le bout !
Cet avis ressemblera aux impressions du tome 1 (Cf Tome 1, mais soyez indulgent, c'est un de mes premiers avis).

Donc Anita est toujours réanimatrice, un boulot d'enfer, ou pas. Elle relève les morts et a des gênes de prêtresse vaudou sans avoir jamais tenté quoi que ce soit dans cette pratique. Elle est même novice.
Un riche homme fait appel à elle pour relever un mort, très ancien, et pour cela il faut faire un sacrifice humain. Bien entendu, la belle refuse : voici la première personne qu'elle se met à dos !

Ensuite, un flic lui demande son aide pour élucider des meurtres sanglants, le coupable n'étant sûrement pas humain. Elle va chez une grande prêtresse vaudou, Dominga, pour avoir des informations. Mais celle-ci a des projets plus grands pour notre réanimatrice : la prêtresse crée des zombies qui ne sont que des aberrations. Anita refuse de nouveau : et voici une deuxième personne qui l'a dans le collimateur !

L'intrigue est lancée mais franchement, ce sera encore laborieux pour moi pour toute la première partie du livre : ennui, longueur, détails en veux-tu en voilà. J'ai même ralenti au point de lire une ligne par jour. J'exagère mais je me suis dit : Anita, bouge-toi un peu, on ne va pas y passer le mois !

Et puis, tout comme dans le tome 1, la seconde partie est fluide, ça coule, on prend plaisir et les événements intéressants s'enchaînent. Elle revoit le cher Jean Claude qui fait battre le coeur de bien des lectrices. Pour l'instant le monsieur me laisse de marbre mais résisterai-je encore longtemps à lui…

Et puis, avec Anita, quand l'action est là, le sang et les explosions de chair sont monnaie courante. Par contre, les descriptions dans ces cas là sont captivantes, on visualise bien, chose dont j'avais du mal dans le tome 1.

Donc encore une lecture en demi-teinte pour Anita, même si j'ai beaucoup aimé la seconde partie, ce n'est pas ma lecture favorite. Mais j'ai encore la suite et je continuerai donc les aventures de notre réanimatrice.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
J'ai bien était étonné par ce tome, même si j'avais laisser passé le temps entre le 1er et celui-ci. Déjà je me suis plus embarqué dans l'histoire. le faite qu'Anita doivent se battre envers et contre tous, m'as plut. Toujours cette impression qu'elle est plus masculine que féminine, mais ça m'as moins dérangé.
En finissant le livre, je savais que je lirais la suite... Ce qui n'était pas le cas avec le 1er tome.
Mouais... On ne peut pas dire que je n'ai pas aimé. J'ai accroché plus que pour le premier tome (en même temps, ce n'est pas compliqué). On ne peut pas dire que j'aie été conquise non plus. Mitigé donc!

En effet, l'histoire est originale, différente donc de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Malheureusement, le thème du vaudou, je n'aime pas trop. J'ai été emballée jusqu'à environ la moitié du livre. Après, j'ai trouvé que ça commençait à devenir longuet. L'action est trop lente à mon avis. Je n'ai pas compté mais je pense que l'intrigue se déroule en l'espace de deux ou trois jours. On passe par chaque étape de la journée. du coup, quand on sait qu'un passage va nous intéresser, on peut parfois l'attendre un bon nombre de pages... Et puis, l'auteur se disperse dans les personnages, dans les lieux et je trouve ça dommage car parfois, je perds le fil.

Par contre, je commence à trouver Anita attachante, je me trouve quelques points communs avec elle (je vous rassure tout de suite, je ne suis pas réanimatrice^^) et j'aime me sentir proche des héros des livres que je lis.

Ça n'aura pas été le livre de l'année mais j'ai tout de même acheté le 3ème tome. Si les aventures d'Anita Blake vont en s'améliorant à chaque nouveau tome, ça devrait finir par aller tout seul...
Lien : http://books-all-around.blog..
Un roman énergique et violent qui permet d'en savoir davantage sur le quotidien très mouvementé d'Anita Blake même si l'évolution de sa vie personnelle en est toujours au point mort. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..