AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 649 notes
5
19 avis
4
45 avis
3
16 avis
2
8 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Agréable surprise qu'est ce deuxième tome des aventures d'Anita Blake, je suis bien contente d'avoir continué à suivre notre tueuse.

Le cadavre rieur s'intéresse de plus près aux métiers d'Anita, à savoir réanimatrice et enquêtrice sur des affaires relatives au « surnaturel ».

L'intrigue, tout d'abord, est bien mieux structurée, claire et nette que dans le premier tome. Fini l'effet brouillon, le récit est bien mené et compréhensible. Les intrigues en parallèle du début qui avaient tendance à me perdre se regroupent finalement et on comprend bien pourquoi les deux grosses aventures se chevauchaient.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'auteur accorde plus d'importance aux descriptions, surtout physiques. du coup, je me représentais mieux les personnages et leur caractère. Seul défaut : Anita se sort de situations toutes plus dangereuses les unes que les autres, parfois même un peu trop. Heureusement qu'elle finit quand même à l'hôpital sinon j'aurai trouvé ça tiré par les cheveux.

En bref, ce deuxième tome est largement supérieur au premier. Rien à voir au niveau de la construction et du contenu de l'intrigue, et c'est tant mieux. Je vais donc lire le tome 3 avec beaucoup moins d'appréhension !
Commenter  J’apprécie          90
Quel plaisir que de retrouver Anita et son univers si fantastique! Et... qu'est-ce que je peux aimer ses répliques! J'admire l'audace de cette Exécutrice. Malgré sa peur, elle fonce dans la mêlée au péril de sa vie. Derrière son fort caractère, l'on sent non seulement qu'elle a de profondes valeurs, mais également un grand coeur. Et je trouve tout mignon sa collection de pingouins. Bref, une protagoniste comme je les aime.

J'ai bien apprécié ce deuxième tome, car nous avons la chance de découvrir de nouveaux personnages, mais également de nouvelles créatures. Laissez-moi vous dire que la prêtresse vaudou a vraiment de quoi ficher la trouille. J'ai également apprécié en savoir un peu plus sur les pouvoirs d'Anita et l'on découvre tout cela en même temps qu'elle. Je suis bien curieuse de lire la suite afin de savoir quelle incidence cela aura sur la suite de la saga. Il également intéressant d'apprendre à connaître un peu plus les collègues de la police avec qui Anita travaille.

Malgré le fait que ce soit une relecture, il n'en reste pas moins que les années ont passé et que j'avais oublié une bonne partie de l'intrigue. Je m'attendais à ce que Jean-Claude soit plus présent, mais ce ne fut pratiquement pas le cas. Par contre, le peu d'échanges qu'il y a eu entre eux fait une jolie mise en place pour les tomes suivants.

J'espère poursuivre prochainement avec le prochain tome, d'ailleurs il est déjà sur ma table de chevet!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Un second tome très intéressant, pour cette longue saga que je vais suivre avec plaisir.
L'héroïne nous entraine dans son monde où règnent des personnages hors du commun : vampires, nécromanciens, zombies, et sorciers vaudou principalement dans ce titre.
L'histoire est palpitante dès le début. Nous sommes happés jusqu'à la dernière ligne par un intérêt de curiosité quant au dénouement.
Tout est relié pour nous plaire : action, humour, frayeur, angoisse.
Un bon moment de détente
Commenter  J’apprécie          40
J'aime Anita, son côté humain, fragile, proche du lecteur. Dans ce tome, elle se pose de grandes questions sur elle-même, sur le fait de recourir à la violence dans certains cas. On en apprend plus sur son enfance, sur son don. Elle doute, elle hésite, fait des choix et pas toujours les bons.
Anita est un personnage complexe, pas une super héroïne bourrée de clichés, mais une jeune femme forte, à la vie mouvementée, qui a pu rester elle-même. J'adhère totalement au personnage, dont les aventures ont en plus l'avantage d'être originales.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des réanimatrices tueuses de vampires qui chassent les zombies ?

Petite déception quand même au niveau de l'intrigue, un peu trop longue à mon goût. Ce tome propose trois enquêtes en parallèle qui n'avancent quasiment pas pendant les 3/4 du livre. du coup, arrivé à la moitié, le lecteur a déjà compris que tout est lié, l'auteur n'ayant pas d'autre choix.

J'aurai aimé en savoir plus aussi sur Jean-Claude et le mystérieux lien qui l'unit à Anita, mais la question semble être un peu mise de côté pour le moment. La jeune femme n'est pas très curieuse sur ce point.

Petite déception pour ce tome, mais coup de coeur pour cette saga que j'aime tout particulièrement pour son héroïne si attachante.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
Anita blake notre exécutrice préférée va être aux prises avec un zombie qui sème une pagaille pas possible.

L'histoire est un peu plus claire et part un peu moins dans tous les sens.

Anita fait des choix et pas forcément les bons.

Ça change vite la suite :)
Commenter  J’apprécie          30
Cela faisait un petit moment que j’avais lu le premier tome de cette saga de bit-lit. Malgré une lecture en demi-teinte, il était plus que temps que je me plonge dans le second opus de ce pilier du genre.
Je sais que je me répète, mais je tiens encore une fois à saluer le travail de la maison d’édition "Milady" concernant leurs couvertures. Elles sont toujours sublimes et celle-ci ne déroge pas à la règle.
C’est avec un à priori neutre et sans en avoir de grandes attentes que j’ai débuté ma lecture de ce deuxième tome. Et force est de constater que j’ai été agréablement surprise.
Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié l’intrigue. Le mélange de bit-lit et d’enquête policière a su me happer.
L’imagination de Laurell K. Hamilton est toujours aussi prolifique et folle. Elle l’a encore une fois mise à contribution pour développer son univers très riche et sombre (à la limite du glauque parfois). Mais comme lors de la lecture du premier tome je me suis retrouvée, à certains moments, complètement larguée face à celui-ci. J’espère vivement que cela va changer dans les tomes à venir car c’est un peu déstabilisant.
Autre petit point négatif, et encore ça ne m’a pas dérangé plus que ça, c’est les nombreuses répétitions. Si à la fin du roman vous n’avez pas compris que Jean-Claude était sexy, qu’Anita suait beaucoup et qu’elle raffolait des Nike c’est que vous avez la mémoire de Dory le poisson dans Nemo !
Pour moi, le grand point fort du roman c’est encore une fois le personnage principal : Anita Blake. C’est un personnage tout en contraste. Il est difficile de ne pas s’attacher à ce petit bout de femme si faible et fort à la fois, cette grande gueule à l’humour noir qui a la main sur le cœur. Il est intéressant de la voir naviguer à la frontière entre le mal et le bien, frontière qu’elle réussit à ne pas franchir que grâce à sa très grande probité. C’est l’air de rien qu’elle sait s’imposer et mettre une raclé à n’importe quel idiot qui aurait décidé de la sous-estimer.
Et que dire, de sa capacité innée à se mettre dans les problèmes jusqu’au cou. C’est un don que peu de gens lui envie ! Quant à sa relation avec Jean-Claude, maître vampire et accessoirement son maître à elle, elle arrive comme la cerise sur le gâteau.
La lecture de ce deuxième tome a été une véritable bonne surprise. Grâce à lui j’ai passé un agréable moment malgré quelques bémols. J’ai hâte de me plonger dans le tome 3 afin de retrouver Anita.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Commenter  J’apprécie          30
Le Cadavre Rieur est le deuxième tome de la fameuse saga bit-lit Anita Black. Étrangement, j'ai préféré celui-ci au premier. L'intrigue policière autour des différents meurtres sanglants a su me captiver malgré un dénouement un peu simple.

Moins de personnages secondaires dans ce deuxième tome, sans que cela soit particulièrement gênant, mais je reste assez curieuse du personnage de Jean-Claude.

Anita reste un personnage fort en caractère et auquel on s'attache. Dans ce deuxième tome, on découvre une femme beaucoup plus sombre qu'on n'aurait pu le croire au premier tome, à voir par la suite !

Anita Black est une série dynamique à l'écriture fluide, parfaite pour les beaux jours, et je continuerai sûrement avec les tomes suivants car ce deuxième tome a su lancer des pistes d'intrigue vraiment intéressante.
Commenter  J’apprécie          30
Contrairement au précédent, ce 2ème tome est principalement consacré aux zombies. Anita Blake est ici une réanimatrice avant tout. En tant que telle, elle doit faire face au harcèlement d'un homme d'affaires qui lui demande un sacrifice humain pour relever un mort de plus de 2 siècles ainsi qu'à une série de meurtres atroces perpétrés par un zombie psychopathe fraîchement relevé.
Les scènes de carnages particulièrement sanglantes (peu être un peu trop?) et la plongée dans l'univers du vaudou rendent ce 2ème tome plus noir que le précédent.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce 2ème tome d'Anita Blake, nous retrouvons surtout la jeune fille dans son statut de réanimatrice et non plus d'Exécutrice.
Lien : http://regardenfant.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Des humains sont retrouvés morts et en morceaux... Qui a fait le coup? Un vampire? Un zombie? Une goule? Un autre monstre? Anita part à la recherche de ce meurtrier.
Dans l'ensemble la lecture est agréable avec des passages très sympas et assez originaux. Néanmoins j'ai mis vraiment longtemps à rentrer dedans et à apprécier. J'aurai aimé une histoire avec beaucoup plus de vampires.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1938) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}