AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La trilogie du vide, Tome 1 : Vide qui songe (10)

L'ambition et de bonnes intentions sont toujours un excellent point de départ, dit Likan. Sauf que la réalité vous rattrape bien vite. Alors, soit vous vous adaptez, vous devenez réaliste et vous agissez en conséquence, soit vous vous débattez avant de couler, entraîné par le poids de votre capitulation.
Commenter  J’apprécie          390
Ton procédé va rendre notre vie meilleure. Ashwell a un souci de moins à régler. Les gens ont besoin de cela. La vie est tellement difficile, ici. Un empire se dressera peut-être un jour sur les fondations d'espoir que tu viens de créer.
Commenter  J’apprécie          330
On peut sortir une fille de Sampalok, mais jamais Sampalok d'une fille qui en vient.
Commenter  J’apprécie          234
La peau gris-bleu et la tète étroite et haute , ils tentaient de se fondre poliment dans la masse , ce qui rendait leur présence encore plus saugrenue .
Commenter  J’apprécie          60
- Super, j'adore ce décor de jungle hostile avec des bêtes cachées partout. Très accueillant...
- Et si on en profitait pour faire soigner vos tendance maniaco-dépressives?
- Allez vous faire foutre.
Commenter  J’apprécie          30
Des fêtes fabuleuses avaient été organisées ici, de rappela-t-elle. Gloire, argent, glamour, pouvoir, notoriété et beauté, mêlés d'une façon qui aurait rendu Jane Austen malade.
Commenter  J’apprécie          10
Plus profondément encore, Edeard sentit la présence de la toile de crevasses qui constituaient les fondations de la cité. Plusieurs d’entre elles serpentaient à proximité des réserves des boutiques, se ramifiaient en fissures plus modestes qui colonisaient les murs des immeubles. Il suivit la toile jusqu’à l’endroit où il se tenait. Sa troisième main tâta le mur dans un petit renfoncement situé entre deux boutiques. Rien à faire. Il était aussi solide que du granit.
S’il te plaît, chuchota-t-il à l’esprit de la ville endormie. Laisse-moi entrer.
Commenter  J’apprécie          10
- Toi, tu fermes ta gueule, lâcha Un sans même regarder Aaron. Si tu souhaites rencontrer un conseiller pour faire des affaires avec lui tiens-toi à carreau. Il n'est pas encore trop tard.
- Le problème, c'est que je suis dur de la comprenette, expliqua Aaron d'un ton léger. Comme je n'ai pas assez d'argent pour me payer une amélioration de QI, je deviens de plus en plus con de vie en vie.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce n'est pas une religion, dit-elle.
- Évidemment, sui-je bête! Soutanes adoration d'un prophète disparu. Promesse de salut. Denier du culte. Pèlerinage. Comment ai-je pu confondre ? Je vous demande pardon.
Commenter  J’apprécie          00
Justine se mordit la lèvre inférieure pour se retenir de rire. Le vaisseau était ridicule. On aurait dit qu'il avait été construit par Isambard Kingdom Brunel pour la reine Victoria.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (551) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}