Citations sur La trilogie du vide, Tome 3 : Vide en évolution (13)

La perfection devrait rester un horizon inatteignable. Il n'y a pas d'utopie. De par sa nature même, la vie est une lutte. Sans cette dernière, nous n'avons plus de raison d'être.
Ceux qui ont échoués lamentablement dans la vie n'ont plus qu'une solution : s'engager en politique.
Dans cette démocratie mentale, il ne devrait pas y avoir de leader. S'il est aussi fort que tu le dis, s'il maîtrise la domination, il est leur chef, il dirige leur gang. Les autres ne s'en rendent peut-être même pas compte ; ils sont persuadés d'être libres de leurs choix. C'est toujours le pire aspect de la domination ; les victimes sont consentantes.
Il n'est pas caché ; nous ne savons pas où le chercher, c'est tout. Ce n'est qu'une question de perspective.
Quel âge avez-vous ?
Disons que lorsque j'ai grandi, on n'était jamais allé plus loin que la Lune. D'ailleurs la moitié de la planète croyait que c'était une arnaque. Les cons...
Même quand ils deviennent bienveillants et transparents, les gouvernements gardent certaines habitudes. Le secret est l'oxygène des hommes politiques et des militaires. Il en faut toujours un petit peu pour les faire avancer.
Vous allez changer les lois fondamentales de l'univers ? Demanda une Neskia abasourdie ?
Oui. Le pinacle de l'évolution : permettre l'élévation de l'univers tout entier. Nous serons les instigateurs d'une genèse qui terrifieraient les dieux mythiques de nos ancêtres.
Elle ordonna au cerveau de procéder à un scan passif .
À contrecoeur il se retira du réacteur et céda la place à un programme de surveillance autonome . Désormais il était conscient du système et de la myriade d'éléments qui le composait , comme il savait que son coeur battait et que ses poumons inhalaient . La sensations de perte était quasi physique , comparable à une hypoglycémie .
- Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Vous vous entendez parler, les mecs ? Le rêveur. Le martyr. La rêveuse. Le mutin. Ne manquent plus que les masques et les capes en spandex, et on croirait une convention de superheros. Troblum, lui, a déjà son costume; il est vachement cool d'ailleurs.