Si vous avez un gentil petit homme auprès de vous à la maison, ne commettez pas la même erreur que moi.
Jamais, au grand Jamais ne laissez celui-ci décider de vos lectures.
Pas même une seule fois comme aujourd'hui.
Qu'il discute de la composition de l'équipe de France : d'accord
Qu'il compare la 6 cylindres de chez X avec la 6 cylindres de chez Y : encore d'accord !
Qu'il affirme que c'est avec une clé de 12 que l'on peut démonter le bidet : toujours d'accord.
C'est dans l'ordre des choses.
Mais prétendre savoir ce qui va faire vibrer mon petit coeur de lectrice, alors là je dis Stop !
- Tu vas voir chérie, ce livre est formidable...ma soeur et maman l'ont beaucoup aimé !
Et mon coeur c'est du poulet ?
Le résumé nous laissait présager pas mal d'action. Ben nan. Trop pas. Nous avons bien quelques enjeux politiques mais rien de très subtil ou de bien passionnant. Comme pour le premier volume de cette saga, Madame Hamilton concentre quatre-vingt pour cent de l'action se passe entre les draps de l'héroïne. Pfffff... Franchement j'ai passé les trois-quarts du livre à m'ennuyer royalement – et pourtant je suis pas une princesse fey moi. Je sais que nombreux sont les fans de cette série mais je n'en fais vraiment pas partie. J'attendais peu de ce deuxième opus et ce dernier est parvenu à me décevoir. Les cent dernière pages ont un peu plus fait battre mon coeur de lectrice mais c'est bien loin d'être suffisant. Tant pis pour moi. À moins de me retrouver sans aucun livre à lire -ou à relire- il est certain que je laisse Merry Gentry poursuivre sa route sans moi et j'en suis quelque peu soulagée...
Lien : http://altervorace.canalblog..
Après un premier opus qui m'avait laissée dubitative, celui ci a fini de me convaincre que cette série n'était pas pour moi, c'est donc là que j'ai abandonné.